G
Apprenti

Apprenti

 • 

124  messages

mardi 25 juillet 2023 09:39

Diffusion de la coupe du monde de football féminine sur France 2

Bonjour, 

Chez moi France 2 ne transmet pas les matchs de foot. Avez-vous le même problème ?

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 9 mois

Hello

probablement que France 2 n’a pas acquit les droits de diffusion pour la Belgique. 

Apprenti

 • 

124  messages

il y a 9 mois

Ok merci. C'est bien dommage. On pourrait bien un jour se retrouver a avoir 500 chaînes mais si chacune agit ainsi, on n'aura rien à la TV lol

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 9 mois

Généralement le foot  ou autres sports, c’est une option supplémentaire payante … 

les droits varient selon les pays de diffusion et des groupes qui les ont acquis…

ne sachant pas exactement de quel championnat ou matchs dont vous parlez je ne sais vous en dire plus. 

Apprenti

 • 

124  messages

il y a 9 mois

Merci Roylon, c'etait pour la coupe du monde féminin qui a lieu pour le moment. Ce n'est pas grave car on peut voir les matchs ailleurs.

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 9 mois

Bonjour,

Je n'ai pas eu l'occasion de vérifier, mais j'imagine qu'on parle ici des matchs de la coupe du monde féminine...

La majorité des matchs est diffusée par Tipik et tous sont disponibles sur Auvio :

Je suppose donc que la RTBF a demandé de bloquer la diffusion sur France 2 ?

(Modifié)

Apprenti

 • 

124  messages

il y a 9 mois

Merci pour vos réponses.

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 9 mois

Vu hier sur Twitter : Voo bloque la diffusion, mais visiblement pas Proximus. Bienvenue en Belgique… 😉 

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 9 mois

En lieu et place du traditionnel message qui rejette la responsabilité de non-réception sur les orages ou une météo défavorable, ce panneau diffusé hier fin d'après-midi sur FR3:

"Orange n'a pas les droits de diffusion du football féminin en Belgique" ...

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 9 mois

Ce n'est pas France 2 MAIS c'est France 3 !

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 9 mois

Bonjour à tous, 

 

En effet, France Télévisions n’a les droits de diffusion de la coupe du monde féminine que pour la France.

Les droits pour la Belgique ont été acquis par la RTBF.

Nous avons donc reçu l’ordre d’occulter les chaînes de France Télévisions durant la diffusion des matches.

En toute logique, Proximus a dû recevoir la même information. 

 

Cela peut donc concerner les chaînes France 2, France 3, France 4 et France 5.

Apprenti

 • 

77  messages

il y a 9 mois

Bonjour,

C'est bien de couper de signal quand il y a des problèmes de droits. C'est même parfaitement légitime.

Mais ce serait mieux de remettre le signal quand le programme à problèmes est fini. ;)

Il est 13h00 et sauf erreur de ma part, le match est fini depuis 1h30 (l'EPG nous indique que ce sont différents magasines et JTs) mais le panneau d'occultation est toujours affiché sur France 3.

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 9 mois

Bonjour @pascal28,

 

C'est la chaine qui décide du temps d'occultation, nous ne sommes pas responsables de cela.

 

Je reste disponible si besoin.

 

Apprenti

 • 

77  messages

il y a 9 mois

Merci pour votre réponse.

Je me doute bien.

Cela étant, nul n'est à l'abri d'un bug ou d'une faute de frappe.

Le débordement a été tel que le but de mon message était surtout de s'assurer qu'il n'y a pas eu un problème quelque part pour éviter que cela se reproduise. ;)

Apprenti

 • 

124  messages

il y a 9 mois

Bonjour, 

France 2 coupée, alors que le programme tv n'annonce pas de match ? 

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 9 mois

Apparemment, ceux qui ont demandé la coupure ne savent pas que le match passe sur M6 en France...

Si quelqu'un pouvait les prévenir que ce sera pareil pour le match de la 3e place samedi matin 😉

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...