H
Promeneur

Promeneur

 • 

16  messages

vendredi 20 septembre 2019 15:10

Dépannage provisoire prend longtemps à être finalisé

Bonjour à tous.
Etant dans l'incapacité d'utiliser Voo à la demande, un technicien est venu chez moi le 24 juillet.
Il a constaté que le problème proviendrait probablement du réseau.
Quelques jours plus tard, j'ai remarqué que la liaison de ma borne de rue était connectée à une autre borne de rue, plusieurs maisons plus loin, par un câble posé simplement par terre.
Un autre technicien est venu remplacer mon Voocorder qui montrait des signes de faiblesse et à fait remarquer à son chef que la liaison provisoire était encore en service.
Pour l'instant ( 20 septembre ) cette liaison est encore bonne mais je m’inquiète car ce câble traîne sur les trottoirs et n'est pas protégé des intempéries.
Avez-vous eu aussi un temps d'attente si long ?
Je vous remercie

 

Le Plus des Officiels VOO :

Si la VOD n'est pas trop importante pour vous, et que vous ne comptez pas passer chez VOO pour l'internet ou le téléphone fixe, alors selon moi vous pouvez laisser votre câble ainsi, si la qualité de l'image numérique est bonne. Il n'y a pas de raison que cela se dégrade dans un futur proche.

Concernant le câble, j'ai relancé le service approprié, et un nouveau dossier a été créé. Tout devrait se remettre en marche pour que la réparation finale soit effectuée.

 

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 5 ans

Je ne crois pas que le travail ait été oublié; d’ailleurs en rentrant ce midi j'ai constaté des signes cabalistiques à la peinture rouge sur 4 dalles de trottoir près de la borne.
J'espère que c'est Voo qui les a tracées.
A suivre..

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Hello henry12,

Je vous confirme bien que la demande de travail était inexistante. Sans votre intervention (et la mienne par après), on n'en serait pas là.

J'ai demandé qu'ils insistent auprès des techniciens pour recevoir l'ordre de travail. 20-30 minutes après le dossier était ouvert, et un technicien est parti faire les marquages le jour même ou le 24.

Cela suit son cours, et ça avance assez bien on dirait. :slight_smile:

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 5 ans

Un grand merci pour votre intervention.
Heureusement que le forum existe est dynamique.
Je vous signalerai quand ce sera termine.
A bientôt.

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 5 ans

Cela progresse.
Un employé de Voo viens de passer.
Ils ne sont au courant de la demande que depuis hier. Il y a donc bien eu probablement un document égaré quelque part
Il a mesuré la longueur de la tranchée à creuser sous les trottoirs et m'a prédis un délai d'attente maximum possible de 9 semaines pour la réalisation des travaux en tenant compte des demandes d'intervention et des autorisations à demander.
Je vous tiendrai au courant de l'évolution.
A bientôt.

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Bonjour henry12,

Ce délai me paraît raisonnable et correctement estimé. Bien entendu, cela est à prendre au cas par cas, mais c'est une moyenne normale. :slight_smile:

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 4 ans

Cela commence à se terminer.

Il y a trois jours, une firme extérieure à Voo a creusé une tranchée dans les trottoirs, a posé une gaine appelée T040,  a remblayé sa tranchée et a commencé à redaller le trottoir.

Ce matin un technicien de Voo à connecté la borne de rue en utilisant la nouvelle gaine et a pus récupérer le câble posé par terre.

Les travaux ne sont pas terminés sur les trottoirs, mais cela est peut-être du à la pluie, ou au fait qu’il y a un autre chantier de raccordement de eau, gaz  ou électricité dans le même bloc de maisons.

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 4 ans

Le remplacement du câble provisoire par la liaison définitive ne devait rien changer, mais par contre j’utilise un autre câble qui va directement de l’ampli-séparateur de ma cave vers la TV, et je crois que maintenant la VOD pourrait fonctionner.

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 4 ans

Aujourd’hui, 18 novembre, le chantier est terminé.

Le semaine passée, les carreleurs ont terminé les trottoirs et ce matin  un camion est venu récupérer les gravats restants.

Le retard final a été probablement causé par un autre chantier de raccordement de gaz quelques maisons plus loin. L’entrepreneur à groupé les deux chantiers mais cela n’a pas provoqué de grosses perturbations.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

 

Ha super, et votre connexion ? elle fonctionne bien à présent ?

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

Le problème avait déjà été résolu par la pose d’un câble provisoire posé sur le trottoir. Les travaux récents avaient pour but d’enterrer ce câble sous les trottoirs. Cela ne devait donc rien changer au résultat.

Par contre, j’ai tiré un câble directement de l’ampli situé dans le garage vers le Voocorder. J’ai fait un petit essai et je crois que le VOD est maintenant possible.

L’ancien câble était plus long et passait par plusieurs boites où il était possible de connecter la TV.

Encore merci à vous tous.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...