Profil de Serial Watcher
Érudit

Érudit

 • 

1.4K  messages

dimanche 21 octobre 2018 05:15

Deezer Spotify et les autres.

Bonjour,

On aurait pu appeler cela de la MADA (musique à la demande par abonnement) ou de la SMOD (subscription music on demand) mais ces termes n'existent pas. Avec un V comme dans Vidéo, ça marche (VADA, SVOD) mais avec un M comme dans Musique, non. Là-dessus, je ne sais pas quel titre donner à ce sujet, a moins d'énumérer les acteurs les plus connus de cette activité pour laquelle je ne trouve pas de nom.

Ce qui est plus simple à trouver, c'est l'endroit du forum où poster ma demande : mes chaines TV.
Mais oui, je veux écouter de la musique sur ma télévision, sans image.

Alors, avez-vous une recommandation à me faire ?
Deezer ? Spotify ? Un autre ?

Merci.

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 5 ans

Bonjour.

J'utilise Tidal depuis plus de 8 mois maintenant. J'écoute de la musique via ma télévision, grâce à l'application Tidal pour Android.

Tout s'est bien passé jusqu'au milieu de juin. Mais j'ai dû changer de mode de paiement, ce qui m'a amené à visiter Tidal sur mon ordi. Cette opération s'est faite sans problème. Mais quand ensuite j'ai écouté un album via ma télévision, au lieu que le silence suive la fin de l'album, comme ça s'était toujours passé pendant 8 mois, il y a eu à sa suite toutes sortes de morceaux que je n'avais pas demandés.

Je ne supporte pas ce mode de fonctionnement.

Qu'à cela ne tienne, me suis-je dit, je suis retourné sur l'ordi pour vérifier les paramètres et j'ai vu que le mode "lecture automatique" était sur ON. Je l'ai mis sur OFF et je pensais être tranquille. Le paramètre de lecture automatique est bien resté sur OFF mais dans les faits, c'était comme s'il était sur ON.

J'ai tenté une désinstallation de l'application Android, un redémarrage de la box puis une réinstallation mais rien n'y a fait.

J'ai contacté l'aide de Tidal, j'en suis au 13e message qu'ils m'envoient pour me dire de tenter ceci ou cela mais rien n'y fait.

Alors j'ai deux questions, pour vous les habitués du forum.

1) Connaissez-vous un truc qui me permettrait de supprimer l'enchaînement automatique des morceaux chez Tidal ?

2) Parmi les concurrents de Tidal, quels sont ceux chez qui il est aisé d'éviter l'enchaînement automatique ?

Pour moi, ce n'est pas un point de détail. Si je ne peux pas empêcher l'enchaînement automatique, je préfère me passer de service de musique en ligne.

Merci de votre attention.

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 5 ans

Le problème n'est toujours pas réglé chez Tidal.

En attendant, je viens de souscrire à 1 mois d'essai gratuit à Spotify Premium. Tout semble bien se passer.

Mais chez Tidal aussi tout s'était bien passé, pendant 8 mois.

Je ne pourrai donc jamais me sentir complètement à l'abri.

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

Je n'ai pas cliqué sur le lien, mais ça paraît étrange, quelqu'un qui s'inscrit juste pour poster un tel message ?

Quatro Giga Max (extra Be tv) / Technicolor CGA4233 / Routeur Asus AX86 - Shield TV 2019 Pro - Shield TV 2017

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello
Perso j’ai Spotify premium depuis 2 ans et je n’ai aucun souci , il y a un réglage pour désactiver cette proposition de musiques aléatoires à la fin des playlists choisies .. Je l’utilise principalement en voiture via mon IPhone et le système Sync 3 de ma Ford mais aussi Madame écoute la musique sur la TV .

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 5 ans

Je ne suis plus abonné à Tidal, je suis maintenant chez Spotify.
Je suis satisfait dans l'ensemble mais j'ai quelques bémols.

  • On ne peut pas choisir a priori le mode de lecture, aléatoire ou suivant l'ordre préétabli. On ne peut choisir qu'une fois que la lecture est lancée. Pour avoir le même résultat qu'un choix a priori, il faut d'abord couper le son, lancer n'importe quoi, choisir le mode de lecture, arrêter la lecture de ce n'importe quoi, remettre le son et enfin lancer la lecture de ce que l'on veut vraiment entendre.
  • Les artistes que l'on désigne comme favoris apparaissent dans un ordre immuable, auquel je ne trouve pas de sens (ce n'est basé ni sur l'alphabet, ni sur l'ordre de désignation, ni sur le nombre d'abonnés).
  • Spotify prépare des playlists basées sur mes gouts mais ces playlists semblent insaisissables.
  • Parfois l'application refuse de se lancer, obligeant à un redémarrage de l'appareil où elle est installée.

Apprenti

 • 

173  messages

il y a 5 ans

J'ai aussi ce soucis de lecture aléatoire qui des fois me gonfle enormément, on clique sur le premier track d'un album et puis on fait autre chose et à la chanson suivante ça zappe dans la discographie de l'artiste Grrrrrrr
Le mieux serait de rester en mode "normal" mais j'avoue que pour certaines playlist le mode aléatoire est justement plus approprié....

Laisse un peu le temps à l'algorithme d'apprendre tes gouts :wink:

Pas strop de soucis du genre avec l'app sous android ni même windows

Promeneur

 • 

1  message(s)

il y a 5 ans

Deezer vs Spotify, ou d'autres à choisir? Il n'y a pas de doute qu'il y a beaucoup de fonctionnalités similaires entre eux, comme l'écoute hors ligne, le forfait gratuit, le forfait premium, la qualité de la musique, la bibliothèque musicale, etc.

Mais si vous souhaitez écouter de la musique sur votre téléviseur, je vous recommande de choisir Spotify car il existe un convertisseur de musique Spotify qui vous permet de convertir la musique Spotify en fichiers audio locaux et de transférer la musique Spotify sur une clé USB afin que vous puissiez écoutez de la musique Spotify sur tous les types de téléviseurs via le port USB.

1  message(s)

il y a 5 ans

Spotify and deezer sont deux excellentes plateformes de musique en streaming. Vous pouvez avoir accès à des millions de chansons. Toutefois, vous pouvez télécharger les chansons au format MP3 en mode hors connexion, sauf si vous utilisez des enregistreurs de musique ou des téléchargeurs spécifiques.
Espérons sincèrement que ces conseils vous aideront bien.

Promeneur

 • 

1  message(s)

il y a 4 ans

Quant à moi, Spotify sera le meilleur choix pour toujours d'écouter de la musique en ligne ou hors ligne. Mais le problème est de savoir comment utiliser un téléchargement de convertisseur de musique Spotify pour Mac et convertir Spotify en MP3, AAC, etc., plusieurs formats compatibles avec une qualité sans perte. Voici un guide pour vous permettre d'obtenir plus d'informations sur la comparaison détaillée de Spotify vs Deezer. Vous pouvez essayer en fonction de vos propres besoins.

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

Pas sûr que ce soit autorisé par les conditions générales d’utilisation de Spotify même si c’est techniquement possible.  

 

Ce qui suit n'est pas autorisé, quel que soit le motif :

  1. copier, redistribuer, reproduire, « ripper », enregistrer, transférer, exécuter ou afficher au public, diffuser, ou mettre à la disposition du public, toute partie du Service Spotify ou du Contenu, ou utiliser le Service Spotify ou le Contenu de manière non expressément autorisée par les Contrats, ou la loi en vigueur, ou de toute autre manière violant les droits de propriété intellectuelle (tels que le droit d'auteur) du Service Spotify ou du Contenu, ou toute partie de celui-ci ; 

 

Spotify permet une utilisation en offline mais pas de télécharger la musique et encore moins de la convertir en MP3 pour la balader sur une clé USB…. Par contre, vous pouvez la stocker sur votre smartphone et la diffuser sur la tv via un Chromecast ou un système comme Apple TV.

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 4 ans

Bizarre…. chez moi, cela apparaît. 
 

 

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 mois

@Garza 

bonjour C’est quoi dasdasdas ? 
un spam ? 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 mois

Salut @roylion15 

J'ai hésité également mais son autre publication m'a fait hésiter à le banir pour spam potentiel même si le fait d'avoir modifier ce commentaire laisse planer le doute.

Mais sous surveillance malgré tout.

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...