N
Promeneur

Promeneur

 • 

5  messages

mardi 31 mai 2022 16:48

Décodeur tiers

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir mon edision picco et je tente, sans grand succès, de le mettre en route.  Je suis vraiment nulle !

Je ne comprends pas comment entrer Voo dans le menu provider.  Si j'ai bien compris, il faut remplacer un éditeur de la liste par Voo et ensuite changer le reste... oui, mais comment ? Sur votre image, je vois le nom Voo apparaître dans la bande rouge mais moi, il n'y a rien qui bouge.

S'il vous plaît, au secours !

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Il ne faut pas vous attendre à beaucoup de support ici pour ce décodeur non officiel , puisqu'il n'y a que la personne qui l'a testé qui le connait ( @roylion15 )

De ce que je vois sur les photos du tutoriel , il faut appuyer sur la touche rouge de la télécommande pour ajouter un opérateur ( Add provider ) et ensuite quand on a terminé d'entrer les données il faut appuyer sur la touche bleue de la télécommande pour enregistrer le nouvel opérateur ( Save provider )

Finalement, la touche verte pour démarrer la recherche des chaînes ( Start Search )

(Modifié)

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 2 ans

Merci cosmos 1999, je vais tenter de suivre votre conseil et essayer de me dépatouiller avec le monstre !!!

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Vous êtes repassé dans le sujet de @roylion15 dernièrement ? il y a eu quelques interventions ces derniers jours et notamment "zenluque" qui semblait avoir les même soucis que vous" ‎Décodeur tiers pour le nouveau signal : Edision Picco Cable (infos/tuto) | Le Forum VOO

Si le conseil de cosmos ne suffit pas à vous aider n'hésitez pas à relire l'entièreté du sujet de roylion et y demander de l'aide, en précisant bien ce que vous avez fait et ou cela coince.

Bonne chance.

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Hello

@cosmos1999 est dans le bon...

mettez vous sur n'importe quel opérateur par exemple "Telenet"

bouton rouge "add provider", vous pourrez alors éditer le nom en VOO ou NETHYS par exemple.

Ensuite retournez à la liste des providers, (le nouveau nom se met en dernier), choisir le nouveau nom créé, ici "VOO", éditez les champs de paramètres pour mettre les valeurs de VOO, et laisser LCN sur "activé" puis bouton bleu "save provider".

les indicateurs de signal en bas indiquent qu'il a bien trouvé le signal sur la 330 Mhz, si vous n'avez rien c'est que le décodeur n'est pas bien branché au câble VOO ou que le signal est mauvais.

Ensuite lancer la recherche bouton vert ou OK. (en mode FTA only). 

Note que vous pouvez aussi choisir un opérateur existant dans la liste comme TELENET /ZIGGO etc.. sans le renommer et éditer directement et mettre les bons paramètres pour VOO et sauvegarder ces paramètres mais c'est moins "propre", disons.

 

(Modifié)

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 2 ans

Un tout grand merci à tous pour votre aide, vos conseils et votre patience. 

Après une intense cogitation j'ai enfin compris qu'il fallait appuyer sur O.K. pour pouvoir éditer...  Je ne vous dis pas comme j'étais fière d'avoir trouvé.  En fait c'était tout simple, mais la peur d'appuyer sur le mauvais bouton, parfois, ça vous bloque les neurones !!!

Encore merci.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Hello

@Nath- 

Il n’y a pas encore de touche « auto-destruction » sur ce décodeur 😉… 

Et on m’a toujours dit c’est en cherchant et commettant des erreurs qu’on apprend 🤔

Bravo et Bonne soirée. 

(Modifié)

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Nath- 

Je ne vous dis pas comme j'étais fière d'avoir trouvé

A juste raison

Félicitations

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...