Profil de roylion15
Top Expert

Top Expert

 • 

41.5K  messages

jeudi 28 avril 2022 10:11

Décodeur tiers pour le nouveau signal : Edision Picco Cable (infos/tuto)

​​​​​Hello​​​​​

​​​​​Introduction : ​​​​​

​​​​​Bon nombre de clients possèdent des anciennes TV d'avant 2009/2010 non compatibles avec le nouveau signal numérique de VOO.​​​​​

​​​​​Bien que certaines possèdent les composants nécessaires (tuner DVB-C MPEG4) , il n'est pas possible d'entrer les bons réglages pour VOO ou bien les TV ne sont pas compatibles avec la résolution vidéo non standard (1024x576p) et la compression audio (AAC) du nouveau signal.​​​​​

​​​​​Dans ces cas là, il peut être intéressant pour certains clients de passer par ​​​​​​​​​​un décodeur tiers​​​​​​​​​​ pour limiter les frais (achat d'un nouveau TV ou passer par la location d'un décodeur VOO) afin de retrouver ses chaines de base comme en analogique.​​​​​

​​​​​La solution que je préconise :​​​​​​​​​​ (bien qu'il en existe aussi probablement dans d'autres marques)​​​​​

​​​​​Le ​​​​​​​​​​Edision Picco Câble​​​​​​​​​​. (35 €)​​​​​

​​​​​Comme je le prévoyais et suite à mes recherches, cet appareil est vraiment bien fait et 100 % compatible avec le nouveau signal suite à mes propres tests et au retour positifs d'utilisateurs qui l'ont également acheté.​​​​​

​​​​​  ​​​​​

​​​​​Installation du câble, Choisir la seconde icône "NETW ID scan".​​​​​

​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​​​​​ ​ ​ ​ ​ ​

​​​​​On peut y entrer TOUS les paramètres, et il y a déjà plein d'opérateurs enregistrés dans le logiciel, mais on peut en retirer / ajouter et mettre les bons paramètres et les sauvegarder.​​​​​

​​​​​Pour VOO (pas repris apparemment dans la longue liste des opérateurs, par exemple mais TELENET et ZIGGO y sont ) , j'ai donc entré les paramètres manuels pour VOO et l’ ai enregistré en plus dans la liste des opérateurs. ​​​​​
​​​​​Ce n'est pas un souci car on peut éditer aussi un opérateur existant comme TELENET en lui changeant son nom et les paramètres évidemment puis sauvegarder. ​​​​​

​​​​​Je rappelle que l'ID réseau du ​​​​​​​​​​nouveau signal VOO​​​​​​​​​​ se termine toujours par un "3" ! ​​​​​

​​​​​Donc par exemple pour Liège "1213" au lieu de "1212" qui souvent est indiqué votre dans votre espace MYVOO ce qui correspond au signal "complet" crypté et ​​​​​​​​​​dédié uniquement aux décodeurs VOO à cartes ou la carte numérique VOO​​​​​​​​​​ ​​​​​

​​​​​Lancer la recherche avec évidemment l' ID réseau du nouveau signal de ma région, 1213  et l'option "LCN" activée pour respecter l'ordre et 2 modes de scan sont possibles : "FTA" ou "FTA+crypté"… ​​​​​

​​​​​j'ai choisi scan FTA (chaines en clair donc)  et toutes les chaines et les radios sont trouvées dans l'ordre de VOO.  Y compris le « panneau de réussite » en 99.​​​​​

​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​​​​​ ​ ​ ​ ​ ​

​​​​​J'ai vu que la version logicielle n'est pas la dernière, je vais donc encore "jouer" un peu pour mettre la dernière version de 2021. ​​​​​

​​​​​Je reviendrais probablement tout à l'heure avec d'autres screens mais c'est vraiment très simple même pour des "débutants".​​​​​

​​​​​Suite.​​​​​

​ ​ ​ ​ ​ Mise à jour effectuée USB avec succès, je ne vois pas vraiment de changements particuliers mais bon.  ​ ​ ​ ​ ​
​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​
​​​​​Voilà qq photos du setup qui ne prend que très peu de temps et la recherche de chaines est fort rapide , une minute chez moi tout au plus. C'est en fait un scan en mode rapide basé sur l' ID réseau et les informations du 330 Mhz   ​ ​ ​ ​ ​

​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​​​​​ ​ ​ ​ ​ ​
​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​
​​​​​ ​ ​ ​ ​ ​
​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​​​​​ ​ ​ ​ ​ ​
​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​
​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​
​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​​​​​ ​ ​ ​ ​ ​
​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​
​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​​​​​Note : ​​​​​​​​​​Aucun support ne sera apporté par les officiels VOO sur l'installation, l'utilisation ou panne de ce décodeur tiers.​​​​​​​​​​ ​ ​ ​ ​ ​
​ ​
​édit : ​ ​
​ ​ ​ ​​​9 mars 2023​​​​​​ , le décodeur picco câble est en rupture de stock et plus fabriqué apparemment !  ​ ​ ​ ​
​​​​ ​ ​ ​ ​
​ ​ ​ ​Je signale ces 2 modèles de la même marque qui devraient être aussi compatibles …​ ​ ​ ​
​ ​ ​ ​ ​le premier , il a été confirmé par un client voo que cela fonctionnait  : ​ ​ ​ ​
​​​​  ​ ​ ​
​ ​ ​ ​ ​ ​
​​​​ ​ ​ ​ ​
​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​​​​ ​ ​ ​ ​
​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​

​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​

​​​​https://www.amazon.com.be/R%C3%A9cepteur-Terrestre-d%C3%A9finition-T%C3%A9l%C3%A9commande-Universelle/dp/B09NL5DKFK/​​​​

​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​

​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​

​​​​https://www.amazon.com.be/Récepteur-Terrestre-définition-Télécommande-dalimentation/dp/B09NL1Q6PT/​​​​

​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​


​​​​De toute façon, c’est Amazon , si ça ne fonctionne pas ou que vous n’arrivez pas à faire les réglages, vous remballez et ils vous remboursent sans souci …​​​​

​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​


​​​​rappel​​​​
​​​​ : pas de support technique de voo sur le forum pour tous ces décodeurs tiers. ​​​​

​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Cette publication a été créée à partir de ce comment sur une publication différente

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 2 ans

Bonjour Roylion15,

Merci pour cette réponse ultra-rapide 😉.

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 2 ans

Bonjour, cet appareil remplace donc une carte VOO ? Ou en faut il une ? Merci

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Non il ne remplace pas une carte numérique voo , il permet de capter le nouveau signal numérique remplacement de l’analogique sur des anciennes tv . On ne sait pas mettre une carte voo dans ce décodeur . 

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

J'ai donc fait l'acquisition de cet appareil. J'ai suivi le tuto de Roylion15 et un peu de YouTube et le verdict est sans appel: appareil très simple à configurer pour le signal numérique voo (+/- 17 chaînes

).

La qualité de l'image et audio sont au rendez-vous. Il fait aussi lecteur multimédia via USB (audio, photos, vidéos (attention, malgré la mise à jour, certaines vidéos ne sont pas lisibles).

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Également, Il peut apparemment enregistrer sur une clef USB aussi … 

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 2 ans

Désolé, je suis un peu perdu. Donc il ne faut pas de carte VOO et la télé fonctionnera  avec cet appareil.  Je recevrai bien les chaines principales ?  C'est bien cela ?  Merci à vous.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

@riboskin 

Le décodeur signalé dans ce sujet sert à capter le nouveau signal pour les télés qui ne sont pas compatibles avec celui-ci.

Ce nouveau signal remplace l'ancien signal analogique qui offre une vingtaine de chaines, cela n'a rien à voir avec l'abonnement numérique (avec un décodeur) qui offre lui près de 80 chaines.

Si votre télé fonctionne derrière n décodeur, vous n'avez pas à modifier les réglage de la télé.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Précisons que la carte numérique directement sur le tv (si suffisamment récent ) ça fonctionne avec le même signal que les décodeurs ( offre complète 80 chaînes  ) qui lui est crypté et il n’y en a pas besoin pour le nouveau signal remplaçant de l’analogique et qui offre seulement une vingtaine de chaînes basiques en clair et en SD . 

Apprenti

 • 

54  messages

il y a 2 ans

Bonjour, je présume qu'il ne retrouve que les 9 chaînes de base, pas les 70.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Il trouve les +/- 20 chaines de base + les 13 radios sur l'ID réseau du nouveau signal .

2202_TV_analogique-Wallonie.pdf (voo.be)

2202_TV_ analogique-Bxls.pdf (voo.be)

2202_TV_analogique-Communauté Germanophone.pdf (voo.be)

Ce décodeur se règle sur le nouveau signal donc pas prévu pour capter l' offre complète comme les décodeurs VOO qui est cryptée 

Vous pouvez trouver toutes les chaines VOO en changeant l' ID réseau vers le signal normal mais cela ne sert à rien vu que cette offre n'est pas en clair et que le décodeur ne dispose pas d'un slot CI+ pour une carte VOO.

Sinon il y a un autre modèle qui possède un CI+ et a été testé comme compatible avec VOO.

Xoro HRM 8761 CI+ Receiver (DVB-C/T2 HD, USB PVR, LAN) Black : Amazon.de

(Modifié)

Promeneur

 • 

1  message(s)

il y a 2 ans

Bonjour,

Je viens de recevoir mon decodeur edision picco cable. Mais Il ne semble pas fonctioner avec ma (tres) vieille TV Proline 1450R. 

J'ai bien encode L'ID reseau de ma commune, la recherche de chaines ne se lance pas.

Pourriez vous me confirmer que cette TV est trop ancienne? Que lui manque t-il ?

Merci

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Il n’y a pas que l’ID réseau à entrer comme paramètres. suivez le tutoriel . 
il faut utiliser les boutons de couleurs de la télécommande pour certaines fonctions. 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello

Y a pas a toucher aux valeurs indexs TP , ne faites pas attention à ce qui étaient des images prises lors de tests …

je n’en parle d’ailleurs pas dans mes explications. 

il semble que vous n’avez aucun signal ? 
le coax est bien branché au décodeur et pas au tv ? 

normalement sur cet écran vous devez voir les barres de signal sur la 330 comme sur mon screen …

(Modifié)

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

@Adeb ,

Bonjour,

C'est normal que cela ne fonctionne pas.

Le câble coaxial - le câble blanc avec la fiche blanche - doit être connecté au décodeur et non à la TV .

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

C’est bien ce qu’il me semblait…🤔

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...