Profil de Marie_S
Savant

Savant

• 

3.5K Messages

jeu. 29 août 2019 13:37

De nouvelles chaines chez VOO

Bonjour La Communauté,

Dès le 2 septembre vers midi, il va y avoir quelques changements au niveau des chaines :tv: Nous souhaitons alors vous faire un petit résumé pour que ce soit clair pour tout le monde. :)

Des nouvelles chaines dans l'offre de base

Quelques petites nouveautés dont certaines que vous avez apprises par la presse :

• La chaine Les News 24 (LN 24) fait son entrée en format HD
  • La chaine C8 arrive aussi mais au format SD
  • 11 chaines de TV locales sur 13 seront au format HD (elles sont accessibles uniquement sur leur propre territoire mais 11 chaines sur ces 13 passeront au format HD)

Changement dans la numérotation

Avec ces nouvelles chaines, il y aura donc quelques modifications dans la numérotation :

• LN 24 prendra place sur le canal 12
  • C8 sera sur le canal 18
  • TV5 Monde qui était sur le canal 12 sera envoyé sur le canal 143
  • France Ô sur le canal 18 sera envoyé sur le canal 144
  • KTO sur le canal 144 sera sur le canal 147
  • Canal Z passera du canal 143 au canal 148

N'hésitez pas si vous avez la moindre question !

EDIT du 06/09/2019 : à la demande du Groupe Canal Plus, en raison d'un problème de droits, la chaîne C8 n'est plus diffusée pour l'instant.

Ancien Officiel VOO

8-SPQR-8

Top Expert

• 

14K Messages

il y a 3 ans

c'est probablement parceque sur les autres voocorders vous avez déplacé les chaînes (une seule suffit!)
éteindre/rallumer par bouton arrière (ou sans) ne sert à rien
vous devez réinitialiser par le menu (en tous cas c'est comme ca sur une évasion) pour remettre toutes les chaînes dans l'ordre VOO
mais c'est bizarre que vous pouviez changer les chaines de place sur un voocorder, je pensais que c'était pas possible:nerd: j'apprend ca:grin:mais ca fait 5 ans que je n'en n'ai plus faut dire
voici comment réinitialiser le voocorder
cosmos1999

Expert

• 

4.8K Messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Il n'a jamais été possible de modifier l'ordre des chaînes sur le Voocorder même avec la version la plus récente du firmware.
Ce que l'on peut faire c'est créer des listes de favoris mais ca n'a rien à voir avec une renumérotation des chaînes …

Sinon oui, une "Réinitialisation du Voocorder", mais une simple "Réinstallation des services" devrait être suffisante …..

Promeneur

• 

20 Messages

il y a 3 ans

je n'ai pas dit que je savais changer l'ordre des chaines mais des fois VOO décide de déplacer certaines chaines des fois pour ajouter des nouvelles comme LN24 et C8 qui déplace tv5, france o et donc les chaines qui vont prendre tv5 et france o vont aussi être déplacer tel que kto et la 2eme je sais plus

et des fois ils changent juste lo'rdre des chaines pour je ne sais quelle raison qui ne sert à rien et moi je dis juste que le voocorder de ma chambre n'a pas encore mis c8 et ln24 et j'ai toujours tv5 au 12 et france o au 18

merci
8-SPQR-8

Top Expert

• 

14K Messages

il y a 3 ans

faites donc la réinitialisation comme je vous l'explique plus haut et revenez dire quoi

Promeneur

• 

20 Messages

il y a 3 ans

oui mais j'ai plein d'enregistrements dessus et donc je vais perdre tout
roylion15

Top Expert

• 

30.9K Messages

il y a 3 ans

oui mais j'ai plein d'enregistrements dessus et donc je vais perdre tout

non ... vous faites une simple réinstallation des services comme cosmos1999 l'a suggéré, pour que la liste de chaines se remette à jour.
8-SPQR-8

Top Expert

• 

14K Messages

il y a 3 ans

normalement vous ne perdez que ce que vous avez PROGRAMME
pas ce qui existe déjà sur votre disque
sur évasion ils vous demandent d'ailleurs de cocher une case pour préserver les enregistrements
je ne pense donc pas que vous les perdrez
un proprio de voocorder pourrait vous confirmer mes propos
roylion15

Top Expert

• 

30.9K Messages

il y a 3 ans

IL n'y a pas besoin de réinitialiser le VOOCORDER pour cela ....
cosmos1999

Expert

• 

4.8K Messages

il y a 3 ans

IL n'y a pas besoin de réinitialiser le VOOCORDER pour cela ....

En effet, comme dit une "Réinstallation des services" suffit pour actualiser la liste des chaînes

Mais je confirme qu'une "Réinitialisation complète" via le menu ne supprime pas les enregistrements présents sur le disque, seulement les réglages personnalisés et les programmations ...

Un "formatage" supprimera les enregistrements , mais cela ne se fait pas via le menu …..

Promeneur

• 

20 Messages

il y a 3 ans

merci les gars ça à marché
Marie_S

Savant

• 

3.5K Messages

il y a 3 ans

Bonjour à tous,

Je pense que beaucoup d'informations et de bons conseils ont été donnés à tout le monde.

Petite confirmation par rapport à ce qui a déjà été dit si d'autres clients ont le souci : si vous n'avez pas les chaines sur votre VOOcorder, procédez à un redémarrage électrique de celui-ci. Si ce n'est pas suffisant, vous pouvez alors faire une réinstallation des services sur le VOOcorder. :)

Normalement, avec la box .évasion, les chaines devraient être là sans souci. Par contre, si vous avez renuméroté les chaines, il est possible qu'elles se soient mises ailleurs.

Bumblebee : il y a en effet un souci de son sur LN24 sur VOOmotion, c'est en cours de résolution.

Si j'ai oublié de répondre à des questions, n'hésitez pas à revenir vers moi !

Promeneur

• 

2 Messages

il y a 3 ans

Où se trouve c8 en mhz svp ?

Apprenti

• 

70 Messages

il y a 3 ans

Je confirme: j'ai suivi le conseil de VOO et j'ai déplacé la chaîne locale vers la position 11.
Les nouvelles chaînes se sont positionnées en 24 et 29.
Sur une box .evasion où je n'avais rien changé, elles sont bien en 12 et 18.

Merci du conseil VOO !
Ça serait bien de l'assortir d'un avertissement pour le futur
alloja

Citoyen d'honneur

• 

1.1K Messages

il y a 3 ans

Où se trouve c8 en mhz svp ?

Tout dépend de ta localisation…
8-SPQR-8

Top Expert

•