Savant
•
3.5K messages
De nouvelles chaines chez VOO
Dès le 2 septembre vers midi,
Des nouvelles chaines dans l'offre de base
- La chaine Les News 24 (LN 24) fait son entrée en format HD
- La chaine C8 arrive aussi mais au format SD
- 11 chaines de TV locales sur 13 seront au format HD (elles sont accessibles uniquement sur leur propre territoire mais 11 chaines sur ces 13 passeront au format HD)
Changement dans la numérotation
- LN 24 prendra place sur le canal 12
- C8 sera sur le canal 18
- TV5 Monde qui était sur le canal 12 sera envoyé sur le canal 143
- France Ô sur le canal 18 sera envoyé sur le canal 144
- KTO sur le canal 144 sera sur le canal 147
- Canal Z passera du canal 143 au canal 148
EDIT du 06/09/2019
Ancien Officiel VOO
Lenn
Citoyen d'honneur
•
2.9K messages
il y a 4 ans
0
0
alloja
Citoyen d'honneur
•
1.2K messages
il y a 4 ans
0
0
Samuel
Apprenti
•
95 messages
il y a 4 ans
Que dire... c’est vraiment pathétique... rajouter C8 en SD, qui en 2019 peut prendre plaisir à regarder une chaîne avec une telle qualité d’image... ?
TMC et C8 en HD, ce serait la moindre des choses, tout comme les chaînes de la VRT. Pour la Vuelta, oblige de caster VRT NU pour avoir une image correcte, c’est quand même grave...
0
0
azal12
Éclairé
•
187 messages
il y a 4 ans
Heureusement qu'il y a la renumérotation des chaInes parce que C8...
Hanouna TV sera vite relégué en fond de grille et Ô reprendra sa place.
M'enfin, il en faut pour tous les goûts !
0
Marie_S
Savant
•
3.5K messages
il y a 4 ans
Hello,
J'ai modifié le texte pour cette partie. En effet, les chaines ne seront pas accessibles à tout le monde mais 11 de ces chaines passeront en format HD sur leur propre territoire (et continueront à pouvoir être visionnées uniquement sur leur territoire) :)
0
0
alloja
Citoyen d'honneur
•
1.2K messages
il y a 4 ans
Merci Marie pour la précision et plutôt déçu du coup… Ce n'est donc pas aujourd'hui que je vais débrancher mon décodeur Proximus alors… ?
0
0
No-s
Apprenti
•
55 messages
il y a 4 ans
France4
France5
TMC
Extreme sport
Infosport+
Piwi
Boomerang
Gulli
Disney Junior
Télétoon+
CN
CSTAR
TVBreizh
MCM
LCI
Canal Z
BFM
CNEWS
0
0
roylion15
Top Expert
•
35.2K messages
il y a 4 ans
Je mets un léger bémol ....
C'est de la HD d'accord mais en 720p max et pas du FULL HD 1080p comme sur les autres chaines les plus regardées ...
Note c'est pour cela que j'utilise plus souvent la NV Shield / VOOmotion plutôt que le décodeur car l'image est effectivement plus belle que le format SD en 576i "pourri" disponible sur le câble et pas regardable sur un écran UHD de 65 pouces...
Je note que sur VOOmotion on a accès aux chaines locales de différentes régions également.
0
0
largo
Apprenti
•
93 messages
il y a 4 ans
pourquoi voo ne donne pas toute les chaines tv locale a tout le monde que uniquement que la région qu'on habite. c'est vrai qu'on peux les voir sur voomotion. serai bien de les avoir sur la box comme ça on peux vois ce qu'il se passe dans les autre régions de wallonie ?.
0
0
alloja
Citoyen d'honneur
•
1.2K messages
il y a 4 ans
0
0
Manadia
Promeneur
•
21 messages
il y a 4 ans
et pour les Voosport 2 etc, toujours pas de date pour la diffusion en HD, encore en SD?
0
0
manuel
Apprenti
•
170 messages
il y a 4 ans
0
0
NOSTROMO
Citoyen d'honneur
•
4.6K messages
il y a 4 ans
Non, Le gouvernement de la Communauté Française de Belgique a PERMIS aux télédistributeurs, via le CSA, de transmettre les chaînes locales en dehors de leur zone géographique, ce qui était interdit avant cela.
PERMIS ça ne veut pas dire OBLIGÉ.
Et le gouvernement wallon n'a pas cette attribution dans ses compétences.
Voo est donc parfaitement dans son droit et le fait de permettre quand même de pouvoir les regarder sur Voomotion doit être considéré comme une faveur.
0
Kane
Apprenti
•
114 messages
il y a 4 ans
Pourquoi envoyer TV5 bien loin alors qu'il n'y a rien sur le 11 ? (Pour l'instant ?)
0
8-SPQR-8
Top Expert
•
14.6K messages
il y a 4 ans
....mais je partage votre avis:wink:
0