Profil de Marie_S
Savant

Savant

 • 

3.5K  messages

jeudi 29 août 2019 13:37

De nouvelles chaines chez VOO

Bonjour La Communauté,

Dès le 2 septembre vers midi, il va y avoir quelques changements au niveau des chaines :tv: Nous souhaitons alors vous faire un petit résumé pour que ce soit clair pour tout le monde. :)

Des nouvelles chaines dans l'offre de base

Quelques petites nouveautés dont certaines que vous avez apprises par la presse :

  • La chaine Les News 24 (LN 24) fait son entrée en format HD
  • La chaine C8 arrive aussi mais au format SD
  • 11 chaines de TV locales sur 13 seront au format HD (elles sont accessibles uniquement sur leur propre territoire mais 11 chaines sur ces 13 passeront au format HD)

Changement dans la numérotation

Avec ces nouvelles chaines, il y aura donc quelques modifications dans la numérotation :

  • LN 24 prendra place sur le canal 12
  • C8 sera sur le canal 18
  • TV5 Monde qui était sur le canal 12 sera envoyé sur le canal 143
  • France Ô sur le canal 18 sera envoyé sur le canal 144
  • KTO sur le canal 144 sera sur le canal 147
  • Canal Z passera du canal 143 au canal 148

N'hésitez pas si vous avez la moindre question !

EDIT du 06/09/2019 : à la demande du Groupe Canal Plus, en raison d'un problème de droits, la chaîne C8 n'est plus diffusée pour l'instant.

Ancien Officiel VOO

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 5 ans

ceci dit je n'ai jamais constaté quoi que ce soit....sur un 55':wink:

j'avais une super belle image, très fluide...
vous avez des yeux de lynx .....:wink:

Tu n’avais pas laissé activer un réglage de lissage des mouvements ? Les fabricants de TV l’activent en général en sortie de boite ?

Éclairé

 • 

171  messages

il y a 5 ans

C8 est toujours de très mauvaise qualité.
Ce n est même pas de la qualité SD, mais plutôt la qualité d une vieille cassette VHS !

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 5 ans

patatras ! C8....pffuit ! parti ! " pour des raisons indépendantes de notre volonté ce programme ne peut être diffusé..."

C'est pas ce je sois adepte de cette chaîne mais pour une fois que je voulais regarder un épisode de Barnaby ben....y a pu rien !!
pourtant je suis bien sur le canal 18.


quid ? déjà fini C 8 ???

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 5 ans

Effectivement plus de C8 cette après-midi… par contre PureVision vient de revenir :-)

Apprenti

 • 

172  messages

il y a 5 ans

c'est en effet bizard sur le programme c'est que de la télé c'est oculté sur c8 il y a de bon programme a l'eceptions de tpmp et sa recommence ces occultation

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 5 ans

c'est en effet bizard sur le programme c'est que de la télé c'est oculté sur c8 il y a de bon programme a l'eceptions de tpmp et sa recommence ces occultation

Wouaahhh ! Ben, ça valait bien la peine de la mettre alors, cette chaîne-là... si c'est pour avoir des "occultations".

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 5 ans

Vous aurez une explication de Marie S ou de Lionel S très bientôt concernant ce problème.

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 5 ans

c'est en effet bizard sur le programme c'est que de la télé c'est oculté sur c8 il y a de bon programme a l'eceptions de tpmp et sa recommence ces occultation

Ça ressemble plus à un souci technique qu'à une question de droits…

Éclairé

 • 

171  messages

il y a 5 ans

Déjà fini la darka de Baba ! Quelle rassrah !
Faudra retourner sur PlugTv.?

Apprenti

 • 

102  messages

il y a 5 ans

Remettez nous Eurosport à la place et tout sera pardonné ;-)

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 5 ans

Bonjour à tous,

En effet, à la demande du Groupe Canal Plus, en raison d'un problème de droits, la chaîne C8 n'est plus diffusée pour l'instant.

Si la situation évolue, nous vous l'indiquerons :)

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 5 ans

problème de droit....c'est bien ce que mon mari m'avait dit ! Canal + bien sûr !
Bon ben...s'il faut payer pour avoir C8....en ce qui me concerne Canal + peut se le garder ! :smile:
Merci pour les infos Marie:wink:

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

Hello,
Probablement que RTL a rouspété chez CANAL + car ils rediffusent de nombreux programmes de la chaine C8 comme TPMP et d' autres sur PLUG RTL ou je me trompe ?

Je ne sais pas si RTL a l'exclusivité pour la Belgique mais cela pourrait bien être le cas ....
Si c'est pour devoir occulter la chaine C8 la moitié du temps , ce n'est pas fort intéressant ...
Marie S une précision ?

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 5 ans

Bonjour à tous,

En effet, à la demande du Groupe Canal Plus, en raison d'un problème de droits, la chaîne C8 n'est plus diffusée pour l'instant.

Si la situation évolue, nous vous l'indiquerons :)


Vous avez donc 'lancé' la chaîne et communiqué sur son arrivée, sans en avoir le (les) droit (droits) ? C'est quoi cette histoire ???

Apprenti

 • 

88  messages

il y a 5 ans


Bonjour à tous,

En effet, à la demande du Groupe Canal Plus, en raison d'un problème de droits, la chaîne C8 n'est plus diffusée pour l'instant.

Si la situation évolue, nous vous l'indiquerons :)
Vous avez donc 'lancé' la chaîne et communiqué sur son arrivée, sans en avoir le (les) droit (droits) ? C'est quoi cette histoire ???


Du grand n'importe quoi la !
Encore une histoire Belge ...

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...