Profil de Marie_S
Savant

Savant

 • 

3.5K  messages

jeudi 29 août 2019 13:37

De nouvelles chaines chez VOO

Bonjour La Communauté,

Dès le 2 septembre vers midi, il va y avoir quelques changements au niveau des chaines :tv: Nous souhaitons alors vous faire un petit résumé pour que ce soit clair pour tout le monde. :)

Des nouvelles chaines dans l'offre de base

Quelques petites nouveautés dont certaines que vous avez apprises par la presse :

  • La chaine Les News 24 (LN 24) fait son entrée en format HD
  • La chaine C8 arrive aussi mais au format SD
  • 11 chaines de TV locales sur 13 seront au format HD (elles sont accessibles uniquement sur leur propre territoire mais 11 chaines sur ces 13 passeront au format HD)

Changement dans la numérotation

Avec ces nouvelles chaines, il y aura donc quelques modifications dans la numérotation :

  • LN 24 prendra place sur le canal 12
  • C8 sera sur le canal 18
  • TV5 Monde qui était sur le canal 12 sera envoyé sur le canal 143
  • France Ô sur le canal 18 sera envoyé sur le canal 144
  • KTO sur le canal 144 sera sur le canal 147
  • Canal Z passera du canal 143 au canal 148

N'hésitez pas si vous avez la moindre question !

EDIT du 06/09/2019 : à la demande du Groupe Canal Plus, en raison d'un problème de droits, la chaîne C8 n'est plus diffusée pour l'instant.

Ancien Officiel VOO

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 5 ans

Bonjour à tous,

Je pense que beaucoup d'informations et de bons conseils ont été donnés à tout le monde.

Petite confirmation par rapport à ce qui a déjà été dit si d'autres clients ont le souci : si vous n'avez pas les chaines sur votre VOOcorder, procédez à un redémarrage électrique de celui-ci. Si ce n'est pas suffisant, vous pouvez alors faire une réinstallation des services sur le VOOcorder. :)

Normalement, avec la box .évasion, les chaines devraient être là sans souci. Par contre, si vous avez renuméroté les chaines, il est possible qu'elles se soient mises ailleurs.

Bumblebee : il y a en effet un souci de son sur LN24 sur VOOmotion, c'est en cours de résolution.

Si j'ai oublié de répondre à des questions, n'hésitez pas à revenir vers moi !

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 5 ans

Où se trouve c8 en mhz svp ?

Apprenti

 • 

80  messages

il y a 5 ans

Je confirme: j'ai suivi le conseil de VOO et j'ai déplacé la chaîne locale vers la position 11.
Les nouvelles chaînes se sont positionnées en 24 et 29.
Sur une box .evasion où je n'avais rien changé, elles sont bien en 12 et 18.

Merci du conseil VOO !
Ça serait bien de l'assortir d'un avertissement pour le futur

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 5 ans

Où se trouve c8 en mhz svp ?

Tout dépend de ta localisation…

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 5 ans

Personnellement, on dirait qu'il s'agit d'une reprise d'un flux web. Ce qui explique que chez Voo, ce soit diffusé en 1080p alors que le reste de l'offre HD est en 1080i.

Voici le lien vers le "live" de la chaîne sur son site web (mais il faut d'abord se créer un compte !).

Simplement pour dire ceci : sur mon PC, l'image n'est pas parfaitement fluide... je me demande si via leur site web, ça n'est pas également un flux en 1080p30 (car sur mon PC, je ne sais pas regarder des vidéos Youtube en 1080p sans avoir des saccades : en fait, ça se règle d'office en 720p "par défaut", que ce soit en 50 ou 60 ips... mais en 1080p, ça patine).

Alors, si c'est bien ça, c'est un peu dommage qu'ils ne proposent pas un bouton de réglage pour pouvoir "rétrograder" manuellement à du 720p.

Je n'ai pas encore eu le temps de télécharger et tester leur appli sur mon smartphone (je tâcherai de faire ça ce soir, et de tester la vidéo... qui ne serait cependant pas "castable" avec une Chromecast).

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 5 ans

Bonjour, j ai déjà posté un message hier pour signaler mon problème. J ai les chaînes c8 et ln24 sur ma box évasion mais pas d image, écran noir avec code erreur 2020. Tout le monde parle de la numerotation mais finalement on s'en fout un peu.... non ?
Et ce que quelqu un a eu le même problème que moi et si oui avez vous une solution ?
Merci



Apprenti

 • 

271  messages

il y a 5 ans

Donc alors on nous a supprimé BBC 3 et BBC 4 pour C8...

Bonjour le nivellement vers le bas !

Éclairé

 • 

171  messages

il y a 5 ans

roylion15 . Chez moi, le molotov tv n est pas gratuit. Après installation, c est 3.99 euros / mois

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello
C’est gratuit pour les français en France...?

Vous vous connectez avec votre IP belge probablement ?

Pour en profiter en dehors de France , 2 solutions :

1) passer par un VPN ou Smart DNS qui vous localise en France , là c’est gratuit.
Ou
2) prendre une option payante et payer avec une carte de crédit française, vous y aurez alors accès dans toute l’ UE sans VPN

Éclairé

 • 

171  messages

il y a 5 ans

roylion15 merci pour l info. Je suis intéressé par un VPN. Avez vous une adresse d un gratuit et sérieux svp.? Merci d avance.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello
Le « gratuit » n’est jamais fiable, ni suffisamment sécure en général...
Sinon c’est pour mettre sur quels appareils ?

Éclairé

 • 

171  messages

il y a 5 ans

Beelink GT1 TV Box Android 7,1

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Ça marche molotov la dessus ?
Vous allez avoir la version smartphone et non android TV de Molotov...A moins de passer par APK en manuel ?

il faut installer OpenVPN qui est un client compatible avec la plupart des fournisseurs VPN , notez que certains VPN payants ont leurs propres applications également.

mais on s’écarte vraiment du sujet initial là , il y a déjà des sujets sur molotov tv
https://forum.voo.be/mes-chaines-tv-5/molotov-tv-10260

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 5 ans

Il y a dû y avoir une manipulation chez LN24 ce matin : le flux est passé en 1080i et est tout à fait fluide. ? (Pareil chez Proximus)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello,
J'avais remonté le souci à VOO qui a du transmettre nos remarques à la chaine ...

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...