Profil de Marie_S
Savant

Savant

 • 

3.5K  messages

jeudi 29 août 2019 13:37

De nouvelles chaines chez VOO

Bonjour La Communauté,

Dès le 2 septembre vers midi, il va y avoir quelques changements au niveau des chaines :tv: Nous souhaitons alors vous faire un petit résumé pour que ce soit clair pour tout le monde. :)

Des nouvelles chaines dans l'offre de base

Quelques petites nouveautés dont certaines que vous avez apprises par la presse :

  • La chaine Les News 24 (LN 24) fait son entrée en format HD
  • La chaine C8 arrive aussi mais au format SD
  • 11 chaines de TV locales sur 13 seront au format HD (elles sont accessibles uniquement sur leur propre territoire mais 11 chaines sur ces 13 passeront au format HD)

Changement dans la numérotation

Avec ces nouvelles chaines, il y aura donc quelques modifications dans la numérotation :

  • LN 24 prendra place sur le canal 12
  • C8 sera sur le canal 18
  • TV5 Monde qui était sur le canal 12 sera envoyé sur le canal 143
  • France Ô sur le canal 18 sera envoyé sur le canal 144
  • KTO sur le canal 144 sera sur le canal 147
  • Canal Z passera du canal 143 au canal 148

N'hésitez pas si vous avez la moindre question !

EDIT du 06/09/2019 : à la demande du Groupe Canal Plus, en raison d'un problème de droits, la chaîne C8 n'est plus diffusée pour l'instant.

Ancien Officiel VOO

Apprenti

 • 

102  messages

il y a 5 ans

Bonjour La Communauté,

Dès le 2 septembre vers midi, il va y avoir quelques changements au niveau des chaines :tv: Nous souhaitons alors vous faire un petit résumé pour que ce soit clair pour tout le monde. :)

Des nouvelles chaines dans l'offre de base

Quelques petites nouveautés dont certaines que vous avez apprises par la presse :

  • La chaine Les News 24 (LN 24) fait son entrée en format HD
  • La chaine C8 arrive aussi mais au format SD
  • 11 chaines de TV locales sur 13 seront au format HD

Changement dans la numérotation

Avec ces nouvelles chaines, il y aura donc quelques modifications dans la numérotation :

  • LN 24 prendra place sur le canal 12
  • C8 sera sur le canal 18
  • TV5 Monde qui était sur le canal 12 sera envoyé sur le canal 143
  • France Ô sur le canal 18 sera envoyé sur le canal 144
  • KTO sur le canal 144 sera sur le canal 147
  • Canal Z passera du canal 143 au canal 148
N'hésitez pas si vous avez la moindre question !


Que dire... c’est vraiment pathétique... rajouter C8 en SD, qui en 2019 peut prendre plaisir à regarder une chaîne avec une telle qualité d’image... ?
TMC et C8 en HD, ce serait la moindre des choses, tout comme les chaînes de la VRT. Pour la Vuelta, oblige de caster VRT NU pour avoir une image correcte, c’est quand même grave...

Éclairé

 • 

204  messages

il y a 5 ans

Bonsoir,
Heureusement qu'il y a la renumérotation des chaInes parce que C8...
Hanouna TV sera vite relégué en fond de grille et Ô reprendra sa place.
M'enfin, il en faut pour tous les goûts !

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 5 ans

Toutes les télés locales seront dispo chez tout le monde? Et donc, plus uniquement celle de sa région?

Je serais intéressé par savoir si ce sera le cas oui ou non… Avais cru comprendre que oui au début, mais en y réfléchissant, je ne pense pas que ce sera le cas… :(


Hello,

J'ai modifié le texte pour cette partie. En effet, les chaines ne seront pas accessibles à tout le monde mais 11 de ces chaines passeront en format HD sur leur propre territoire (et continueront à pouvoir être visionnées uniquement sur leur territoire) :)

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 5 ans

En effet, les chaines ne seront pas accessibles à tout le monde mais 11 de ces chaines passeront en format HD sur leur propre territoire (et continueront à pouvoir être visionnées uniquement sur leur territoire) ?

Merci Marie pour la précision et plutôt déçu du coup… Ce n'est donc pas aujourd'hui que je vais débrancher mon décodeur Proximus alors… ?

Apprenti

 • 

64  messages

il y a 5 ans

Sinon, pour revenir encore une fois sur le sujet des chaînes HD, c'est quand-même frustrant de voir que sur VOOmotion tout un tas de chaînes sont en HD mais pas sur le câble ...

France4
France5
TMC
Extreme sport
Infosport+
Piwi
Boomerang
Gulli
Disney Junior
Télétoon+
CN
CSTAR
TVBreizh
MCM
LCI
Canal Z
BFM
CNEWS

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello
Je mets un léger bémol ....
C'est de la HD d'accord mais en 720p max et pas du FULL HD 1080p comme sur les autres chaines les plus regardées ...

Note c'est pour cela que j'utilise plus souvent la NV Shield / VOOmotion plutôt que le décodeur car l'image est effectivement plus belle que le format SD en 576i "pourri" disponible sur le câble et pas regardable sur un écran UHD de 65 pouces...
Je note que sur VOOmotion on a accès aux chaines locales de différentes régions également.

Apprenti

 • 

93  messages

il y a 5 ans

Bonjour La Communauté,

Dès le 2 septembre vers midi, il va y avoir quelques changements au niveau des chaines :tv: Nous souhaitons alors vous faire un petit résumé pour que ce soit clair pour tout le monde. :)

Des nouvelles chaines dans l'offre de base

Quelques petites nouveautés dont certaines que vous avez apprises par la presse :

  • La chaine Les News 24 (LN 24) fait son entrée en format HD
  • La chaine C8 arrive aussi mais au format SD
  • 11 chaines de TV locales sur 13 seront au format HD (elles sont accessibles uniquement sur leur propre territoire mais 11 chaines sur ces 13 passeront au format HD)

Changement dans la numérotation

Avec ces nouvelles chaines, il y aura donc quelques modifications dans la numérotation :

  • LN 24 prendra place sur le canal 12
  • C8 sera sur le canal 18
  • TV5 Monde qui était sur le canal 12 sera envoyé sur le canal 143
  • France Ô sur le canal 18 sera envoyé sur le canal 144
  • KTO sur le canal 144 sera sur le canal 147
  • Canal Z passera du canal 143 au canal 148
N'hésitez pas si vous avez la moindre question !

pourquoi voo ne donne pas toute les chaines tv locale a tout le monde que uniquement que la région qu'on habite. c'est vrai qu'on peux les voir sur voomotion. serai bien de les avoir sur la box comme ça on peux vois ce qu'il se passe dans les autre régions de wallonie ?.

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 5 ans

largo Question de place sans doute, mais c'est vrai que c'est un bémol concernant l'offre en DVB-C…

Promeneur

 • 

23  messages

il y a 5 ans

Bonjour,
et pour les Voosport 2 etc, toujours pas de date pour la diffusion en HD, encore en SD?

Apprenti

 • 

172  messages

il y a 5 ans

il me semble que le gouvernement wallon a demendé a tout les opérateur de rendre accesible toute les chaine local de wallonie et bruxelles sur voomotion c'est le cas donc voo est obligé de faire la meme chose via la box evasion et le voocorder si voo ne le fait pas il sont en infraction par rapport a la directive du gouvernement wallon

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 5 ans

il me semble que le gouvernement wallon a demendé a tout les opérateur de rendre accesible toute les chaine local de wallonie et bruxelles sur voomotion c'est le cas donc voo est obligé de faire la meme chose via la box evasion et le voocorder si voo ne le fait pas il sont en infraction par rapport a la directive du gouvernement wallon



Non, Le gouvernement de la Communauté Française de Belgique a PERMIS aux télédistributeurs, via le CSA, de transmettre les chaînes locales en dehors de leur zone géographique, ce qui était interdit avant cela.

PERMIS ça ne veut pas dire OBLIGÉ.


Et le gouvernement wallon n'a pas cette attribution dans ses compétences.

Voo est donc parfaitement dans son droit et le fait de permettre quand même de pouvoir les regarder sur Voomotion doit être considéré comme une faveur.

Apprenti

 • 

116  messages

il y a 5 ans


Changement dans la numérotation

Avec ces nouvelles chaines, il y aura donc quelques modifications dans la numérotation :

  • TV5 Monde qui était sur le canal 12 sera envoyé sur le canal 143


Pourquoi envoyer TV5 bien loin alors qu'il n'y a rien sur le 11 ? (Pour l'instant ?)

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 5 ans

Bonjour La Communauté,


  • Dès le 2 septembre vers midi, il va y avoir quelques changements au niveau des chaines :tv:

Changement dans la numérotation

Avec ces nouvelles chaines, il y aura donc quelques modifications dans la numérotation :

  • LN 24 prendra place sur le canal 12
  • C8 sera sur le canal 18
  • TV5 Monde qui était sur le canal 12 sera envoyé sur le canal 143
  • France Ô sur le canal 18 sera envoyé sur le canal 144
  • KTO sur le canal 144 sera sur le canal 147
  • Canal Z passera du canal 143 au canal 148
N'hésitez pas si vous avez la moindre question !

Quid si on reçoit les chaînes avec la "carte TV numérique" (module CAM/CI+) ? Faudra-t-il que je refasse un scan sur la TV de ma maman (qui a donc cette "carte TV numérique" dans sa TV) pour qu'elle continue à regarder TV5 Monde et KTO, notamment ?

En d'autres termes, ces chaînes TV (en totalité ou en partie) vont-elles migrer sur une autre fréquence ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Oui refaire un scan pour les CN ..,
Et pour les fréquences, non pas forcément mais ça n’a pas d’importance..,

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 5 ans

Oui refaire un scan et pour les fréquences, non pas forcément mais ça n’a pas d’importance..,

Ma maman a une TV Samsung LCD de 2009 : si je refais un scan, ça veut dire alors que je devrai remettre toutes ses chaînes dans l'ordre "personnalisé" que je lui avais mis sur sa TV ? Car il me semble avoir déjà dû refaire un scan il y a un certain temps... et ça avait remis toutes les chaînes par ordre "alphabétique" (je n'avais donc même pas le classement des chaînes TV "par défaut" de VOO).

Ou alors, faudrait que j'aille voir si on peut faire un scan sans que l'ordre "personnalisé" des chaînes TV change... mais suis pas certain !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...