Profil de Marie_S
Savant

Savant

 • 

3.5K  messages

jeudi 29 août 2019 13:37

De nouvelles chaines chez VOO

Bonjour La Communauté,

Dès le 2 septembre vers midi, il va y avoir quelques changements au niveau des chaines :tv: Nous souhaitons alors vous faire un petit résumé pour que ce soit clair pour tout le monde. :)

Des nouvelles chaines dans l'offre de base

Quelques petites nouveautés dont certaines que vous avez apprises par la presse :

  • La chaine Les News 24 (LN 24) fait son entrée en format HD
  • La chaine C8 arrive aussi mais au format SD
  • 11 chaines de TV locales sur 13 seront au format HD (elles sont accessibles uniquement sur leur propre territoire mais 11 chaines sur ces 13 passeront au format HD)

Changement dans la numérotation

Avec ces nouvelles chaines, il y aura donc quelques modifications dans la numérotation :

  • LN 24 prendra place sur le canal 12
  • C8 sera sur le canal 18
  • TV5 Monde qui était sur le canal 12 sera envoyé sur le canal 143
  • France Ô sur le canal 18 sera envoyé sur le canal 144
  • KTO sur le canal 144 sera sur le canal 147
  • Canal Z passera du canal 143 au canal 148

N'hésitez pas si vous avez la moindre question !

EDIT du 06/09/2019 : à la demande du Groupe Canal Plus, en raison d'un problème de droits, la chaîne C8 n'est plus diffusée pour l'instant.

Ancien Officiel VOO

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 5 ans

Je ne regarde pas les séries de RTL non plus, mais il me semble bien qu'ils diffusent généralement les séries avant TF1... SWAT ou Grey's Anatomy, par exemple, sont diffusées en avance sur RTL...

Maintenant, je pense que, dans le cas de 13ème rue, ils considèrent peut-être qu'il ne risquent pas trop d'y perdre des téléspectateurs... beaucoup moins que TF1 en tout cas.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Déjà que 13me rue est une chaîne payante en France, et devenue une exclusivité de SFR comme SYFY aussi je pense ...
Elle n’est disponible qu’en s’abonnant à un bouquet SFR en France.

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans

manuel

Non seulement vous êtes lourd, mais en plus, SVP .. apprenez à respirer ...

Les droits télévisuel belges, sont très complexes, bien plus complexe que ce que vous pouvez pensé.

En Belgique, RTL-Tvi fait la pluie et le beau temps, et l'article que Roylion vous a donné, et sur quasi tout les médias, même les plus sérieux.

Je le redit, vos informations sont totalement erronée.

Apprenti

 • 

67  messages

il y a 5 ans

Bonjour La Communauté,

Dès le 2 septembre vers midi, il va y avoir quelques changements au niveau des chaines :tv: Nous souhaitons alors vous faire un petit résumé pour que ce soit clair pour tout le monde. :)

Des nouvelles chaines dans l'offre de base

Quelques petites nouveautés dont certaines que vous avez apprises par la presse :

  • La chaine Les News 24 (LN 24) fait son entrée en format HD
  • La chaine C8 arrive aussi mais au format SD
  • 11 chaines de TV locales sur 13 seront au format HD (elles sont accessibles uniquement sur leur propre territoire mais 11 chaines sur ces 13 passeront au format HD)

Changement dans la numérotation

Avec ces nouvelles chaines, il y aura donc quelques modifications dans la numérotation :

  • LN 24 prendra place sur le canal 12
  • C8 sera sur le canal 18
  • TV5 Monde qui était sur le canal 12 sera envoyé sur le canal 143
  • France Ô sur le canal 18 sera envoyé sur le canal 144
  • KTO sur le canal 144 sera sur le canal 147
  • Canal Z passera du canal 143 au canal 148
N'hésitez pas si vous avez la moindre question !

EDIT du 06/09/2019 : à la demande du Groupe Canal Plus, en raison d'un problème de droits, la chaîne C8 n'est plus diffusée pour l'instant.


ça sert a quoi une chaine (C8) qu'on ne peut pas regarder ? Dire qu'elle n'est plus diffusée "pour l'instant" relève d'un optimisme débordant mais déplacé. Faut pas se leurrer, C8 ne reviendra pas.

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 5 ans

Bonsoir ;-)

Concernant les droits, il ne faut pas tout mélanger...

1)Il est vrai que nous payons dans notre abonnement des droits d'auteurs...mais ceux ci datent de l'époque ou les cablos reprenaient les chaînes hertziennes étrangères qui "débordaient" (dont TF1 qui était une chaîne publique membre de l'UER à l'époque et qui a gardé son statut de fait)...

Mais cela n'est pas parce que nous payons des droits d'auteurs via notre abonnement que VOO peut diffuser ce qu'elle veut...
Il appartient aux chaînes d'acquérir les droits des œuvres qu'elles diffusent pour les territoires concernés...

Les droits d'auteurs payés par l'abonné ne couvrent en fait que les droits de "rediffusion sur le câble par le cablo opérateur "

2) Concernant la diffusion de fictions/programmes, il faut faire la distinction entre des chaînes dites gratuites (style RTBF, RTL, TF1 etc...) des chaînes payantes dites premium (style BeTV , Canal+ , HBO) et des autres chaînes dites "thématiques" qui en fait sont elles aussi des chaînes payantes fonctionnant sur le système mixte de pub et de redevance versée par abonné par le cablo à la chaîne (ou au groupe à qui appartient cette chaîne).

La plupart du temps, ces chaînes appartiennent à de grands groupes (français ou américains)...qui négocient bien plus "gros" que nos petites chaînes belges...et dans le cadre des chaînes US pour des territoires encore plus grands...

C'est le cas pour 13eRue (groupe NBC Universal)...qui se payent même des exclus...
Dans le cadre de Chicago Fire, je pense que le diffuseur US n'est autre que NBC, chaîne ayant la même maison mère...
Je suppose que cela a facilité les choses...

3) Concernant les films et séries chez nous...on peut constater que si la chaîne française qui va la diffuser est TF1 ou France2/3 ....RTL aura la primeur et la diffusera donc avant...

Par contre, si le diffuseur en France est M6 (notamment)...RTL fera passer la série en second car pas de concurrence en vue...
Je pense même que les chaînes françaises communiquent leurs grilles de diffusion chez nous pour 3 semaines...ce qui permet à RTL de s'adapter sinon il y aurait un max de coupure sur TF1 et consorts

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 5 ans

Je pense même que les chaînes françaises communiquent leurs grilles de diffusion chez nous pour 3 semaines...ce qui permet à RTL de s'adapter sinon il y aurait un max de coupure sur TF1 et consorts

Oui, et c'est valable aussi pour la RTBF, pour les quelques séries qu'elle diffuse : Il me semble que l'année dernière, la RTBF avait diffusé exceptionnellement 2 épisodes de Good Doctor un lundi, pour les diffuser avant TF1...

Une fois la grille communiquée, les chaînes ne peuvent plus changer le programme sauf très grosse chute d'audience ou événement (Notre Dame récemment, ou les décès de personnalité en général)
( des sites comme Puremedia proposent toutes les semaines un résumé des grilles publiées )

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 5 ans

* 4 jours plus tard le lancement de c8... vous n'avez plus les droits...
* toujours pas de 2eme chaine en HD sur voofoot

vous augmentez les prix, mais on a de moins en moins de chaîne...



BRAVO !

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

* 4 jours plus tard le lancement de c8... vous n'avez plus les droits...
* toujours pas de 2eme chaine en HD sur voofoot

vous augmentez les prix, mais on a de moins en moins de chaîne...

BRAVO !


Hello,

Pour être précis, ce n'est pas qu'ils n'ont plus les droits après quelques jours mais plutôt que quelqu'un a oublié de leur préciser que rtl avait une clause d'exclusivité sur une bonne partie des programme de C8 (si j'ai bien compris).
Je crois comprendre qu'ils auraient pu garder la diffusion de C8 mais en occultant toutes les émissions concernées par l'accord d'exclusivité entre canal et rtl, mais cela revenait dans les fait à occulter la chaine une grande partie de la journée.

Reprocher à voo de ne pas avoir vérifier se point revient à mon avis à demander le permis de conduire du chauffeur de taxi, du bus ou de l'ambulance; On vous vend une chaine, vous vous attendez à pouvoir la diffuser.

Dire que l'on a de moins en moins de chaine me semble exagéré, ici on en a (provisoirement) seulement une de plus au lieu de deux.

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 5 ans

Après avoir perdu BBC4.

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans


vous augmentez les prix, mais on a de moins en moins de chaîne...



Alors déjà ... Bonjour .... si si ... on reste poli ... on dit bonjour :)

Ensuite, je vous propose de lire le post depuis le début ... je suis certain que vous allez avoir quelques réponses à votre questionnement :)

Là dessus, je vait rajouter que il n'y a pas de post de supprimer dans ce cas ci ... :)

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans

Après avoir perdu BBC4.



Bonjour,

Oui en effet ... mais ça ... c'était bien avant l'apparition de C8 et LN24 ...

On devait gagner deux chaînes pour ne finir que avec une ... on perd BBC4 pour LN 24 en définitive.

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 5 ans

(oui c'est désolé de pas avoir dit bonjour, j'ai effacé trop loin)

Parlons aussi de la qualité en HD où l'image cale..
Ca va être du joli quand le 4k sera généralisé sur les réseaux ^^

Facon je ne téléphone plus , car à chaque fois on remplace mon voocorder... et en plus je dois bloquer une matinée ou une apres midi... vu qu'on nous donne une fourchette de 4 heure pour le dépannage ^^

Alors c'est quoi le souci ?
Limite de vie de l'appareil ou le réseau qui ne supporte pas les heures de pointes.....

Regarder un film en qualité normal sur un écran 4k... mdr... on se croirait revenu 15-20 ans en arriére avec ce bon vieux divx enregistré dans les salles de ciné qu'on téléchargé sur emule :D :D

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans

Bonjour Geo7000

Heu ... regarder quoi en 4K ???

C'est pas pour vous décevoir, mais vous pourrez encore attendre très longtemps avant d'avoir du 4K sur les chaînes ... je parle bien des chaînes et non pas du réseau (fournisseur).

Hormis Netflix (pour l'instant) qui vous donne du 4K .... le reste .. oublié le ... et c'est pas du tout la faute des fournisseurs ... :)

Pour votre souci, il vaut mieux ouvrir un post à ce sujet, ou continué à l'alimenter si déjà ouvert :)

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 5 ans

Au japon ils sont déjà au 4k.... et vont commencer le 8k en 2020

en PremierLeague il diffuse parfois un match en 4k....

donc non, il n'y a pas que netflix qui diffuse du 4k.

Mais oui je sais que je peux encore attendre longtemps, puis je suis pas pressé en sachant que votre réseau HD déconne régulièrement :/

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans

Au japon ils sont déjà au 4k.... et vont commencer le 8k en 2020



Hello,

Heu ... merci de ne pas comparer le pays des Geeks au pays Européen SVP ....

L'Europe est mille ans en retard en comparaison à eux :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...