Profil de Marie_S
Savant

Savant

 • 

3.5K  messages

jeudi 29 août 2019 13:37

De nouvelles chaines chez VOO

Bonjour La Communauté,

Dès le 2 septembre vers midi, il va y avoir quelques changements au niveau des chaines :tv: Nous souhaitons alors vous faire un petit résumé pour que ce soit clair pour tout le monde. :)

Des nouvelles chaines dans l'offre de base

Quelques petites nouveautés dont certaines que vous avez apprises par la presse :

  • La chaine Les News 24 (LN 24) fait son entrée en format HD
  • La chaine C8 arrive aussi mais au format SD
  • 11 chaines de TV locales sur 13 seront au format HD (elles sont accessibles uniquement sur leur propre territoire mais 11 chaines sur ces 13 passeront au format HD)

Changement dans la numérotation

Avec ces nouvelles chaines, il y aura donc quelques modifications dans la numérotation :

  • LN 24 prendra place sur le canal 12
  • C8 sera sur le canal 18
  • TV5 Monde qui était sur le canal 12 sera envoyé sur le canal 143
  • France Ô sur le canal 18 sera envoyé sur le canal 144
  • KTO sur le canal 144 sera sur le canal 147
  • Canal Z passera du canal 143 au canal 148

N'hésitez pas si vous avez la moindre question !

EDIT du 06/09/2019 : à la demande du Groupe Canal Plus, en raison d'un problème de droits, la chaîne C8 n'est plus diffusée pour l'instant.

Ancien Officiel VOO

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Ou alors Voo à acheté les droits de diffusions de la chaine C8 mais on a oublié de leur préciser que plusieurs émissions avaient des accords d'exclusivité avec certaines chaines.

Me demande s'ils vont pouvoir se faire rembourser.

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 5 ans

Si Voo récupère ses sous, je vais en profiter pour demander un dédommagement pour traumatisme ! M'avoir fait miroiter que j'allais pouvoir regarder C8 et puis me le retirer...je ne m'en remets pas ! :disappointed_relieved:

Je plaisante bien sûr ! :smile::smile:

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 5 ans



grand n'importe quoi la !
Encore une histoire Belge ...


Heu, non ce n'est pas une histoire belge et VOO n'y est pour rien.


C8 est un chaine qui appartient au groupe français CANAL.

CANAL, en son temps a cèdé les droits PARTIEL de son catalogue de SA chaîne C8 a la société de droit Luxembourgeois RTL.


VOO est intéressée par la diffusion de la chaîne C8 sur son réseau et achète les droits complets à CANAL qui les lui cède sans remarque particulière.

La chaîne C8 est lancée le 2 septembre sur le réseau VOO puisque CANAL lui a vendu les droits.

RTL s'aperçoit du problème et réclame chez CANAL.

CANAL s'aperçoit de SON erreur et demande à VOO de ne plus transmettre C8 tant qu'une solution n'est pas trouvée au problème.

VOO s'exécute et occulte C8.


Je ne vois pas ou est la faute de VOO la dedans. Ils ont simplement fait confiance en leur partenaire commercial CANAL avec qui ils traitent des cessions de droits depuis des années.

Éclairé

 • 

171  messages

il y a 5 ans

Et pourtant, ils sont bien payés chez Publifin ?

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans

Et pourtant, ils sont bien payés chez Publifin ?



Faudrai un jour arrêter avec ça .. ça en deviens d'un lourd plus que soûlant ...

C'est de l'histoire ancienne .... faut arrêter de vivre avec le passé ...

Ce qui est bizarre, c'est que on tape toujours sur VOO au travers de l'histoire Publifin ... mais bizarrement ... on dit rien sur le salaire mirobolant de la CEO de Proximus et de leurs parapluie plus que dorée .... :thinking:

Apprenti

 • 

116  messages

il y a 5 ans

Même si ce n'est -apparemment- pas de leur faute, il n'en reste pas moins que ça donne encore une "belle" image de la société...
3 jours, purée.
Rendez-nous Eurosport ou ajoutez TFX ou bien les déclinaisons de Discovery Channel... :upside_down:

Gerinald Parachute doré :sweat_smile:

Éclairé

 • 

227  messages

il y a 5 ans

C'est pas la faute de VOO ok, peut-être.... mais c'est encore moins la faute des clients que je sache, et ce sont les clients qui sont lésés !

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 5 ans

C'est pas la faute de VOO ok, peut-être.... mais c'est encore moins la faute des clients que je sache, et ce sont les clients qui sont lésés !


Et en quoi les clients sont-ils lésés ?
Déçus, d'accord, mais lésés.......

Quand vous avez signé votre contrat, que je sache, Voo ne vous a pas promis la chaîne C8.

Voo essaye de vous offrir une chaîne en plus, gratuitement dans l'offre de base, et doit y renoncer temporairement pour des raisons indépendantes de sa volonté.

On ne va quand même pas en faire une affaire d'État.

Éclairé

 • 

171  messages

il y a 5 ans

Désolé Nostromo, mais le client est bien lésé. Voo a non seulement promis C8, mais nous l'a donné quelques jours et ensuite retiré. Vous ne pouvez quand même pas nier que ce dossier a été mal étudié. C'est donner de fausses joies aux clients.

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Heu lésé .. un bien grand mot ... moi j'ai signé un contrat avec VOO pour avoir les chaînes de base ... il ajoute ou retire des chaînes, c'est le droit de VOO de la faire, mais j'ai toujours mon quota de chaînes ..

A vous écouter tous, on croirai bien que vous allez faire un procès en bonne est due forme à VOO pour ne pas avoir donné une chaîne mis gratuitement à disposition dans l'offre.

Et puis, ben désolé, mais pour ma part, si c'est juste voir le clown de services avec un prénom commençant pas "H" .... vous pouvez très bien le voir sur Plug RTL ....

Incroyable que l'on doivent en venir à des extrêmes pareil pour une stupide chaîne qui vaut pas tripette, et qui plus est, montre en boucle ces séries ou magazines ....

Éclairé

 • 

227  messages

il y a 5 ans


C'est pas la faute de VOO ok, peut-être.... mais c'est encore moins la faute des clients que je sache, et ce sont les clients qui sont lésés !
Et en quoi les clients sont-ils lésés ?
Déçus, d'accord, mais lésés.......

Quand vous avez signé votre contrat, que je sache, Voo ne vous a pas promis la chaîne C8.

Voo essaye de vous offrir une chaîne en plus, gratuitement dans l'offre de base, et doit y renoncer temporairement pour des raisons indépendantes de sa volonté.

On ne va quand même pas en faire une affaire d'État.


Gratuitement... que je sache la facture a augmenté il y a 2 mois... donc c'est pas gratuit, rien n'est gratuit

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans

@
Gratuitement... que je sache la facture a augmenté il y a 2 mois... donc c'est pas gratuit, rien n'est gratuit



Hum ... votre facture a augmenté pour un pack complet : TV + Internet + ce que vous prenez sur le côté.. mais c'est surtout internet qui a augmenté ....

Toute façon, faut arrêter de toujours tirer sur le pianiste ...

C'est vraiment bizarre .. quand Proximus, Orange ou un autre fournisseur fait une bourde, je ne voit jamais de bombardement comme je voit actuellement sur VOO .... donc oui .. moi je dit stop ..

Il n'y a pas mort d'homme, et c'est pas une chaîne en plus ou en moins qui va changer le monde ... il y a déjà assez de malheur comme ça .....

Éclairé

 • 

227  messages

il y a 5 ans

@

Gratuitement... que je sache la facture a augmenté il y a 2 mois... donc c'est pas gratuit, rien n'est gratuit

Hum ... votre facture a augmenté pour un pack complet : TV + Internet + ce que vous prenez sur le côté.. mais c'est surtout internet qui a augmenté ....

Toute façon, faut arrêter de toujours tirer sur le pianiste ...

C'est vraiment bizarre .. quand Proximus, Orange ou un autre fournisseur fait une bourde, je ne voit jamais de bombardement que sur VOO .... donc oui .. moi je dit stop ..

Il n'y a pas mort d'homme, et c'est pas une chaîne en plus ou en moins qui va changer le monde ... il y a déjà assez de malheur comme ça .....


Je suis sur le forum de VOO et non celui d'Orange ou celui de Proximus..... donc ce qui se passe à la concurrence je m'en fous !

Moi je regarde chez moi et non chez mon voisin.

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans

:joy::joy: :joy: :joy: :joy:

Arrêter, de me faire rire ..... trop drôle .... ça c'est l'excuse toutes trouvée ...

:joy::joy: :joy: :joy: :joy:

Incroyable le traumatisme créé par une stupide chaîne que on a enlever ...

Érudit

 • 

1K  messages

il y a 5 ans

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...