Profil de topi
Éclairé

Éclairé

 • 

824  messages

lundi 8 février 2016 21:20

D17 : "Ce programme ne peut être diffusé pour raisons indépendantes de notre volonté..."

Bonsoir, Bonjour, (c'est selon!)

Voilà 2 ou 3 jours que des programmes sur la 17 notamment ne peuvent pas être diffusés... pour des raisons indépendantes de leur volonté...
C'est quoi?

Hier c'était 'le zap' et maintenant 'rick restaure tout'.

Ces émissions sont pourtant visibles depuis longtemps, sans problème.
Pourquoi tout d'un coup ces problèmes? Une question de droits? de fric? Problème technique?

Merci Voo de m'éclairer.

Quand j'ai raison, personne ne s'en souvient. Quand j'ai tort, personne ne l'oublie! 😡
92% des problèmes informatiques se situent entre le clavier et la chaise... 🤪😂

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans

Non toujours pas, il y a pas mal d'informations à vérifier mais je pense que les explications de 2p4wk sont cohérentes.

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 8 ans

salut oui oui pour le moment les seul qui marche sont ceux du sat donc problème chez eux a l'endroit ou le signale est émis pour VOO et d'autre opérateurs .

les explication sont un peut plus technique que sa pour comprendre leur situation faut déjà savoirs que ces chaines bouquets sont sous différant systèmes de cryptage ( viaccess , irdeto , nagra ,seca ) avec des version pour chaque opérateur pays région du monde celons le satellite ancien nouveau .... donc pour revenir a canalsat actuellement sont entrain de changer leur fréquences et en mème temps de faire des test du genre UHD donc on va dire que mème leur client on du mal a recevoir certain de leur programmes .

mais il reste le plans B en cas de problème de cette chaines suffit de se rendre sur la page web de celle si un live est diffusé vue que c'est une chaines non crypté a la base sur la TNT donc voila ^^ regarder l’émission sur pc le temps que la tempête se calme et que tout reviens a la normale :$

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 8 ans

yep en meme temp de leur coté c'est rentrer dans l'ordre aussi donc je pensse pas que des problemes sur ces chaines seront rencontré en tout cas pas dans l'imedia ni sur le cable ni sur la sat donc les plus grose changement on etait fait sa roule ...

Promeneur

 • 

27  messages

il y a 8 ans

Bonsoir, Bonjour, (c'est selon!)

Voilà 2 ou 3 jours que des programmes sur la 17 notamment ne peuvent pas être diffusés... pour des raisons indépendantes de leur volonté...
C'est quoi?

Hier c'était 'le zap' et maintenant 'rick restaure tout'.

Ces émissions sont pourtant visibles depuis longtemps, sans problème.
Pourquoi tout d'un coup ces problèmes? Une question de droits? de fric? Problème technique?

Merci Voo de m'éclairer.


Bonjour

J'ai déjà constaté le même problème...

Éclairé

 • 

824  messages

il y a 8 ans


...
J'ai déjà constaté le même problème...



...Pour l'instant, personne n'a rencontré ceci sur le même programme malheureusement ....


... Faut savoir...

Y en a ou y en a pas qui ont déjà eu le problème?
:?


Pourquoi le sujet est-il devenu REPONDU?
Qui décide de cela?

Personnellement, je ne considère pas avoir reçu une réponse au problème.

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

Il s'agit de la meilleure réponse afin que l'ensemble des personnes tombant sur cette page ne cherche pas une réponse "officielle" au milieu de toutes les autres.

Le message de dmorisot est venu après ma publication. @dmorisot : pouvez-vous nous en dire plus ? Etait-ce dernièrement ? Sur les mêmes programmes ?

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 8 ans

Nicolas j'ai eu ce problème aussi
sur les 2 émissions "Rick" et "Pawn star"
parfois ça se brouille trente seconde puis ça redevient normal
parfois pas
c'est loin d'arriver tous les jours
si je dois le constater une nouvelle fois je l'écrirai ici:)


C'était peut-être simplement un problème technique chez les chaînes TV elles-même ?

Je me souviens, l'année passée, avoir vu le même message sur TV5 Monde... en fait, c'était dû au fait que le signal TV de la chaîne était "down" suite à l'attaque internet dont avait été victime la chaîne par des hackers. Les émissions étaient revenues seulement le lendemain.

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans

J'ai enregistré les émissions en question plusieurs fois depuis 2 semaines, sans constater de problème. Là, il s'agit d'un nouveau programme. Le problème est en effet bien là mais il faut d'abord trouver où il se trouve et ça ne semble pas être du côté de VOO :(

Pour VOO Homespot, c'est toujours en analyse comme expliqué par Tiou :)

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans

Il s'agissait du match France - Macédoine (espoirs) apparemment. Il est fort possible que cette fois-ci, ce soit une question de droits :(

Edit : la raison est bien que D17 n'avait pas les droits de ce match pour la Belgique.

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 8 ans

Marrant quand même, hein !

Hier soir, sur RAI 1 = message de VOO du genre "la chaîne n'a pas acquis les droits pour la Belgique, nous sommes contraints d'occulter, veuillez nous en excuser". Programme occulté sur la RAI 1 = match de foot amical Allemagne-Italie.

Le même match n'était par contre pas occulté du tout sur la chaîne ARD ! :?

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans

Dans le cas de ce match de foot, la situation me semble en fait assez logique... même si "pas pratique" :
Si le match s'est déroulé en Allemagne, ARD a probablement produit le programme... et en possède donc les droits mondiaux.

Ils ont vendu les droits pour l'italie à la RAI... mais seulement pour l'italie...
D'ailleurs, si des cablos italiens diffusent ARD, ils ont peut-être dû l'occulté durant le match si RAI a acheté des droits exclusifs..

1  message(s)

il y a 8 ans

Je confirme ce qu'évoque XENA-7 hier impossible de regarder 60 secondes chronos en revanche le film d'après le dernier samaritain aucun soucis. Il est scandaleux à partir du moment ou D17 est repris dans les chaines de VOO que cette chaîne occulte pour la Belgique ses diffusions pour des raisons de droits... Que fais le service commercial VOO que font les personnes qui proposes des chaines pour lesquels nous utilisateurs payons ? Il serait tant que des efforts soit fait si on propose des chaines que celle-ci soit accessible sans cryptage suite à des droits... Nous ne sommes déjà pas gâté en Belgique côté offre chaîne TV si en plus quand un film correcte est diffusée mais coupée pour des droits de diffusion Belge alors à quoi sert les accords avec D17 sur sa diffusion en Belgique. Sachez que sur vos factures Mme et Mr que vous contribuez à l'amélioration et au développement des chaines petite somme certes mais tout de même. Au final payer d'accord mais pas pour des chaines qui ne sont pas accessible....

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans

Je comprends. Malheureusement, les droits de diffusion sont liés à la chaîne et pas à VOO. Nous ne pourrons rien faire à ce sujet.

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 8 ans

Je me rappelle il y a quelques années la chaîne Paris Première était reprise dans un bouquet de Betv (à l'époque Canal + Belgique) et que de rares émissions étaient occultées pour des raisons de droits. A force de râler, la solution à été vite trouvée : la chaîne a disparu du bouquet on ne l'a jamais revue ! Belle victoire.
Je sens que D17 va avoir le même sort et que l'on retrouvera ici les mêmes pour se plaindre de sa disparition.:)

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 8 ans

Je me rappelle il y a quelques années la chaîne Paris Première était reprise dans un bouquet de Betv (à l'époque Canal + Belgique) et que de rares émissions étaient occultées pour des raisons de droits. A force de râler, la solution à été vite trouvée : la chaîne a disparu du bouquet on ne l'a jamais revue ! Belle victoire.
Je sens que D17 va avoir le même sort et que l'on retrouvera ici les mêmes pour se plaindre de sa disparition.:)


Ce problème d'occultation pour raison de "droits", je l'avais déjà vu de temps à autres sur CINE+ PREMIER (du temps où j'avais encore l'option Cinéma de BeTV... raison pour laquelle d'ailleurs je ne sais pas encore si je la reprendrai alors que pourtant elle va passer à la HD).

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...