Profil de Marcs
Top Expert

Top Expert

 • 

21.1K  messages

dimanche 13 mars 2022 20:25

Comprendre le nouveau signal (ex-analogique)

Bonjour,

On voit pas mal de sujets de personnes qui sont perdues devant le nouveau signal, souvent car la communication n'a pas été bien comprise.

Il n'est pas évident de faire la différence entre signal numérique (avec décodeur) et nouveau signal numérique (sans décodeur).

Le nouveau signal remplace l'analogique, il ne concerne donc que les clients qui utilisent des télés sans décodeurs ou carte numérique.

Ceux qui n'ont que des télés avec décodeur ou carte numérique ne sont donc pas concernés et ne doivent rien faire.

Dans les deux cas on parle d'ID réseau et il est important de comprendre que l'ID pour les décodeurs est pair (Trouver votre ID réseau (voo.be) alors que l'ID du nouveau signal est impair (Trouver votre ID réseau suite au passage au nouveau signal (voo.be).

De même dans la communication on parle de télés compatibles en faisant la distinction entre grosses télés ou écran plat ou encore en parlant de télé d'avant une certaine date.

Le plus simple reste de savoir si la télé en question est bien équipée d'un tuner DVB-C (tuner câble).

Certaines télés, bien qu'ayant un tuner dvb-c risque malgré tout de ne pas être compatible avec le nouveau signal pour une question de codage son ou de résolution d'écran.

Voo propose un outil pour aider à faire la recherche du nouveau signal.

Réaliser la recherche de chaînes TV suite au nouveau signal (voo.be)

Depuis cette page, il faut d'abord choisir la marque de sa télé et ensuite à l'étape suivante, choisir l'interface qui correspond.

D'autres infos utiles ici : Tout savoir sur le nouveau signal (voo.be)

N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Il n'est pas totalement complet mais je laisse le soin aux copains d'expliquer le reste plus clairement que moi.

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 2 ans

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un Téléviseur (7 Mai 2022)

TV HD 32"EDENWOOD ED32C04HD-VE ANDROID équipée d'un tuner câble est un DVBT-T2-C.

Après la recherche des chaines le téléviseur indique "pas de signal" 

Plusieurs essais réalisés avec l'ancien et le nouveau ID réseau avec réinitialisation d'usine entre les essais. 

Toujours le même message "pas de signal" 

Le tuner est-il compatible ? 

Je vois que vous parlez du tuner DVB-C ... j'ai donc un doute !

Et quid de la question du codage son ou de résolution d'écran ? 

Merci beaucoup pour vos réponses !

(Modifié)

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

 

Si vous n'avez pas de tuner DVB-C avec MPEG4, cela ne sera pas compatible.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

A priori , la TV dispose bien d'un tuner compatible.

Deux possibilités :

- soit la recherche n'est pas effectuée correctement

- et /ou l'installation n'est pas de suffisamment bonne qualité pour le numérique , ce qui est possible si elle n'a jamais été utilisée qu'en analogique

Si vous avez une autre TV fonctionnant sur décodeur dans la maison , essayer votre nouvelle TV sur cette prise TV murale là et avec le cordon coaxial du décodeur.

(Modifié)

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Aaaaaaah en voilà une bonne info. 

Merci à vous.

Je vais tester cela ! 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Je me demande pourquoi les gens vont acheter des TV exotiques ?

Voo propose des Philips en 32 et 50 pouces compatibles, livrées et réglées à domicile à des prix très intéressants.

Offres TV Philips vendus par voo - Le nouveau signal (voo.be)

(Modifié)

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 2 ans

L'exotisme sans doute 🤣

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Ce sont des tv pas chères mais pas spécifiquement prévues pour le marché Benelux alors même avec un modèle récent, parfois cela peut aussi ne pas fonctionner correctement. 
il parait cependant que certains modèles fonctionnent bien sur le nouveau signal voo …

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...