Z
Promeneur

Promeneur

 • 

2  messages

vendredi 3 mars 2023 15:36

Compatibilité TV avec le nouveau signal

​Bonjour à tous,​

​Pourriez-vous me dire si ma TV  Philips 37PFL9604H/12 est compatible avec le nouveau signal ?​

​J'ai essayé les diverses manips pour rechercher un signal mais elle ne détecte que des chaines analogiques (16) et aucunes chaines numériques.​

​Elle est pourtant bien équipée d'un DVB-C.​

​Autre soucis actuel en analogique, TV5est en N/B et sans son.​

​Merci à tous.​

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Hello 

il y a de fortes chances que malheureusement non pour ce TV philips de 2009, du moins pas totalement.

Note : le tuner DVB-C est disponible dans certains pays (annoncé non compatible pour la france) et pour certains opérateurs uniquement. La plupart des informations se trouvent sur la plaque signalétique du téléviseur.

source : PHILIPS 37PFL9604H - 94 cm - Fiche technique

Vous devez tester sur un autre pays /opérateur que BELGIQUE sinon vous n'aurez pas accès aux réglages du tuner câble.

Essayer allemagne, suisse, autriche ou finlande.

Probablement que vous ne pourrez pas entrer les bons paramètres pour voo, alors le dernier recours est d' essayer une recherche manuelle sur la 314 Mhz en 256 QAM.

Il est aussi possible que si vous trouvez les chaines du new signal, vous n'ayez pas de son car le format de compression "AAC" utilisé par VOO n'était pas forcément supporté à l'époque sur tous les modèles.

(Modifié)

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 1 an

Merci pour les réponses.

Mais ça ne marche pas, elle ne détecte pas de signal numérique ni en auto avec un autre pays ni en manuel sur 314 Mghz.

Question subsidiaire, si j'abandonne la télé distribution et je prend un abonnement à un pack Tv +int (par ex), avec un décodeur, ça marchera ?

Merci

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

Bonjour,

Oui probablement puisque le décodeur est simplement branché via un câble HDMI, cela pour autant que l'arrivée coaxiale permette un signal correct.

Mais si vous prenez un abonnement, le technicien passera probablement vérifier l'installation.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 1 an

Bonjour,

Mais si vous prenez un abonnement, le technicien passera probablement vérifier l'installation.

Il sera bien obligé de passer de toute façon pour procéder à l'installation du décodeur ( et du modem si internet ) ....

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 1 an

Bonjour @Zozoduferco

 

N’hésitez pas à ajouter votre numéro de client dans votre profil si vous désirez que l’on regarde cela avec vous.

Pour information, si votre TV n’est pas compatible avec le Nouveau Signal, vous pourriez sans doute rentrer dans les conditions de cette offre : http://spr.ly/612123xlAa

 

Thibault 

 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Hello

Il y a aussi ma solution tierce à 35€ pour les tv non compatibles … 100 % compatible avec le nouveau signal et approuvée par plusieurs clients voo : 

https://forum.voo.be/conversations/mes-chaines-tv/decodeur-tiers-pour-le-nouveau-signal-edision-picco-cable-infostuto/626a6852e19a9178e3cb78e2

(Modifié)

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 1 an

Il y a aussi ma solution tierce à 35€ pour les tv non compatibles

Hello,

En rupture de stock chez Amazon Fr  et apparemment supprimé de la gamme chez Edision .... malheureusement risque de devenir introuvable ....

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Oui @cosmos1999 et c’est pas assez récent mais il y a d’autres modèles de la marque qui fonctionnent comme le édision « ping » dvb- t2/C qui est confirmé aussi fonctionner par un client voo …

https://www.amazon.fr/R%C3%A9cepteur-Terrestre-d%C3%A9finition-T%C3%A9l%C3%A9commande-Universelle/dp/B09NL5DKFK

il y aussi sur Amazon, les picco t265+ ou pro qui devraient fonctionner aussi …

c’est simple avec Amazon de remballer le produit si ça n’allait pas …

@Zozoduferco ,

sur quelle zone/CP êtes vous svp ?

merci 

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...