Promeneur
•
27 messages
Compatibilité au nouveau signal
.Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il m'aider pour le passage en numérique ?
Il s'agit d'une TV SONY KDL32T2800E de 2008 reliée en coaxial à la prise VOO et fonctionnant en analogique mais la coupure du signal est annoncée pour le 8 février.
J'ai lancé le test.
J'ai sélectionné le logo SONY, ouvert le Menu TV. Je n'ai trouvé qu'une image très proche mais bien les mentions indiquées. J'ai appliqué l'ordre suivant : Réglage > Réglage numérique > Mémo numérique auto > Lancer la mémorisation auto > Câble et j'ai obtenu un écran avec les paramètres ci-après (indiqués avec mes choix) :
Type de recherche : Recherche rapide
Fréquence : Manuel > 300.000 MHz
Identification de réseau : Manuel > 01313 (5 cases à compléter mais indique 1313 in fine)
Débit symbole : Auto
Type de programmes : Programmes gratuits
Puis je fais Démarrer et la recherche se termine par : Nombre de chaînes numériques trouvées :0.
Remarques :
- si je choisis Tous les programmes au lieu de Programmes gratuits; c'est aussi 0 trouvé
- si je choisis Recherche complète, les paramètres Fréquence et Identification de réseau sont indisponibles et la recherche donne 196 chaînes trouvées. je les trouve avec l'EPG numérique mais lorsque je veux en ouvrir une (Bel RTL ou La Une, par exemple), l'écran mentionne la chaîne choisie n'est pas disponible.
Merci
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 3 ans
Hello
Oubliez ce TV, le tuner numérique est bien DVB-C mais n'est pas compatible avec le MPEG4 utilisé par les chaines de VOO donc c'est mort.
les TV d'avant 2009 voire 2010 c'est pas la peine d'aller plus loin.
0
0
Marcs
Top Expert
•
21.8K messages
il y a 3 ans
Bonjour,
Vous n'avez pas de décodeur ? le nouveau signal n'est utile que pour les clients qui n'avaient que l'analogique.
Il y a un autre sujet du même genre, même s'il ne s'agit pas de la même marque de télé il y a sans doute quelques infos intéressante à glâner.
Nouveau Signal et TV Sharp A24HK6002EB76G | Le Forum VOO
(Modifié)
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 3 ans
j'ai trouvé mon information sur le site de Sony et il est apparemment bien DVB-C mais à l'ancienne norme MPEG2, comme les anciens décodeurs voo S6/S9 sinon à mon avis, il ne trouverait aucune chaine en faisant la recherche complète. Cependant il ne pourra pas décoder les fluxs qui sont compressés en MPEG 4.
manuel sur le site de sony (page 31)
(Modifié)
0
0
Gupi
Promeneur
•
27 messages
il y a 3 ans
Merci pour vos réponses claires et rapides.
Un ami est dans la même situation (vieille TV, abonnement analogique à VOO).
Nous voudrions garder un abonnement VOO à 22 € par mois car nous sommes âgés et pas intéressés par une multitude de chaînes. Est-ce possible et comment ?
0
0
cosmos1999
Expert
•
5.9K messages
il y a 3 ans
Pour recevoir uniquement l'équivalant des chaînes analogiques mais en format numérique ( nouveau signal ) nécessitant uniquement la télédistribution à 22€/mois, vous devez remplacer votre TV par une TV moderne munie d'un tuner câble ( DVB-C ).
Pour info, Voo propose une TV de remplacement à partir de 159€ ( voir lien ci-dessous ) , ou bien vous voyez par vous-même pour une autre TV qui vous convienne ......
https://www.voo.be/fr/le-nouveau-signal/tv/choice
(Modifié)
0
0
Lenn
Citoyen d'honneur
•
3K messages
il y a 3 ans
On peut y voir aussi que la carte numérique est disponible à un prix promo de 20€ en achetant une de ces 2 télévisions.... (ça n'intéressera pas forcément tous ceux qui étaient restés en analogique, mais pourquoi pas)
Dommage que ce prix promo ne soit pas proposé aussi à ceux qui ont acheté une télé récemment, après l'annonce de la suppression prochaine de l'analogique... qui sont, du coup, "punis" d'avoir été prévoyants.
0
0
Gupi
Promeneur
•
27 messages
il y a 3 ans
Merci pour les informations concernant la possibilité d'acheter une TV à prix promo.
Je lis qu'il s'agit de Philips 32 ou 50 pouces mais je n'ai pas réussi à trouver de quels modèles il s'agit. Quelqu'un sait-il ?
Merci
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 3 ans
Voici les modèles :
LED Téléviseur Smart TV LED FHD 32PFS6855/12 | Philips
LED Téléviseur Smart TV 4K UHD LED 50PUS7505/12 | Philips
Ce sont tous les deux des modèles 2020 et non 2021, de toute façon à ce prix là, difficile de trouver autre chose d'équivalent dans d'autre marques.
(Modifié)
0
Gilles N
Officiel VOO
•
4.2K messages
il y a 3 ans
Bonsoir @Gupi,
En effet, si votre TV n'est pas compatible des solutions s'offrent à vous:
https://www.voo.be/fr/le-nouveau-signal/tv/choice
Je reste à votre disposition pour toute demande complémentaire.
Bonne soirée,
0
0
Gupi
Promeneur
•
27 messages
il y a 3 ans
Bonjour Gilles,
Si je comprends bien, je réponds aux conditions pour obtenir une TV au prix promo en remplacement de ma Sony décrite dans mon premier post. Je lis que vous êtes "officiel voo", puis-je alors m'adresser à vous pour la commande ?
Mon choix est la TV Philips 32" avec une carte numérique.
Le prix total serait donc de 159 € + 20 € soit 179 €
Ce prix comprend l'installation à mon domicile et la reprise de mon ancienne TV.
Mon type abonnement mensuel (22 € actuellement) resterait inchangé même avec la carte.
Si ces données sont correctes, comment dois-je procéder pour convenir de la livraison/installation et régler le paiement ?
Votre réponse peut m'être transmise à mon adresse e-mail liée à mon inscription sur ce forum.
Merci
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 3 ans
Vous pouvez commander directement via le site en ligne apparemment , et puis c'est le transporteur qui se charge du reste ....
https://www.voo.be/fr/le-nouveau-signal/tv/choice
(Modifié)
0
0
Gupi
Promeneur
•
27 messages
il y a 3 ans
@roylion15
Merci, j'ai passé commande en ligne ce mercredi matin. C'est effectivement simple; aucun appel téléphonique n'est nécessaire et les confirmations par e-mail de Voo et de Dynalogic suivent immédiatement.
0
0
CortoDelpo
Apprenti
•
74 messages
il y a 3 ans
Vous ne serez pas déçu. Ce TV Philips a une image superbe et l'appareil est vraiment élégant. Même le son est très correct......
0
Gupi
Promeneur
•
27 messages
il y a 3 ans
Bonjour,
Tout cela serait très bien si VOO n'avait pas le culot d'envoyer une facture à payer alors que le paiement a été effectué à Dynalogic (j'ai le ticket). De plus, quand je veux contacter VOO par mail, on me refuse de créer un compte myvoo (mon adresse *@gmail.com est refusée !).
Il faut leur téléphoner ce qui le laisse aucune preuve ou leur envoyer un recommandé. C'est désespérant !
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 3 ans
@Gupi
Vous ne devez pas payer cette facture vu qu'il est bien dit qu'il faut payer à la livraison.
Pour le compte MYVOO, peut être que vous en avez déjà un "ancien" et donc çà ne fonctionne pas.
seul un officiel pourra résoudre cela , inscrivez votre numéro de client VOO dans votre profil du forum.
(Modifié)
0
0