N
Promeneur

Promeneur

 • 

8  messages

dimanche 9 janvier 2022 12:45

Nouveau Signal et TV Sharp A24HK6002EB76G

Bonjour,

Suite au changement futur du type de signal, j'ai changé ce jour de TV.

Mais je ne trouve aucune aide pour ce type de TV. J'ai donc tenté de faire la configuration manuellement, mais je n'y arrive pas.

J'ai pourtant utilisé les bons paramétrages (fréquence 330 Mhz, débit 6875, modulation 64, pas de 8Mhz)

J'ai bien les chaines en version analogique.

La recherche de chaines numérique se solde par des chaines, mais verrouillées.

Dans mon habitation, j'ai un amplificateur à la cave, je ne sais pas si cela entre en ligne de compte.

Est-ce que quelqu'un à une idée ? ou je vais devoir demander le passage d'un technicien ?

Bien à vous.

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Sur internet, j'ai des informations contradictoires concernant les tuners et si ce TV fait bien le DVB-C et pas uniquement DVB-T sans quoi cela ne fonctionnera pas.

S'agit-il bien d'abord d'un modèle prévu pour la Belgique ?

Pourriez vous faire une recherche numérique manuelle sur la fréquence 314 Mhz ?

peut être aussi que le signal qui arrive à votre chambre est insuffisant pour le numérique, vous pourriez déplacer le TV sur la prise du décodeur principal pour tester.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Si je comprend bien vous n'avez pas de décodeur ?

Je ne sais pas si le nouveau signal est considéré comme chaine numérique ou pas.

Vous avez déjà le nouveau signal chez vous ou pas encore ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello

@Marcs , le nouveau signal est dispo depuis des mois partout sur le réseau VOO

Pour le nouveau signal numérique (signal remplaçant de l'analogique) , comporte une 20taine de chaines environ, non cryptées et en qualité SD+ les radios, vous devez entrer dans les paramètres de recherche votre ID réseau + 1... donc par exemple  si c'est "1212" pour votre zone, il devient 1213

Sinon en utilisant l' ID réseau normal, vous accéderez à l'offre de base (+ de 70 chaines) qui est presque totalement cryptée et nécessitera alors d'installer une  carte numérique VOO.

(Modifié)

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Ma TV Philips du salon reçoit bien le signal numérique. Elle dispose d'un décodeur. J'ai fait la procédure il y a quelques jours et je reçois bien les chaines "numériques" directement sur la TV.

La TV de la chambre ne dispose pas d'un décodeur, mais normalement, avec un écran plat, cela devrait fonctionner, selon le site internet de VOO, mais il faut configurer la TV, et là je coince.

J'ai bien 12 Chaînes numériques détectées, mais j'ai "Manque CAM Module" qui défile.

J'ai à la cave un amplificateur de signal VOO, et la TV est sur une sortie avec la possibilité d'un signal UP/Down, alors que la TV de la chambre, c'est un signal "simple", est-ce que cela ferait partie du problème ?

Bien à vous.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Non, la TV numérique ne nécessite pas la voie de retour.

Il faut un écran plat muni d'un tuner numérique DVB-C compatible mpeg4 donc TV d'après 2009/2010 au minimum. (dépend de la marque)

Seul l'ancien décodeur VOOCORDER nécessite un sortie avec VR car il possède un modem interne. 

Box Evasion, voobox, carte numérique, simple TV nouveau signal numérique, non ! 

Votre recherche pour le nouveau signal est erronée et doit se faire sur votre ID réseau + 1

(exemple 1212>1213)

la fréquence de recherche à mettre en manuel est : 330 Mhz, la modulation QAM64, taux de symboles à 6875 Ks. mode de recherche "rapide" ou "simple". 

(Modifié)

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 2 ans

Je viens de tester une recherche avec l'ID réseau 1213, mais résultat identique, 12 chaines en "DATA", toutes "bloquées".

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Votre numéro de modèle n'est pas correct , je ne trouve pas çà pour voir les caractéristiques.

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 2 ans

La TV de la chambre est une Sharp 24BC0E.

Connectée aussi au réseau (et donc au net).

J'ai bien suivi la page du site pour l'aide à la configuration. Quand je sélectionne Sharp, la page mentionnant de sélectionner l'écran de configuration ressemblant à ce que j'ai chez moi ne dispose pas d'un écran ressemblant. Je dois donc "me démerder". J'ai bien indiqué à la TV les bons paramétrages, mais visiblement, cela ne fonctionne pas.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

roylion15 a écrit  : "Pourriez vous faire une recherche numérique manuelle sur la fréquence 314 Mhz ?"

Bonjour,

Attention que si recherche manuelle sur cette fréquence ( ou autre fréquence différente de 330 Mhz ) , la modulation doit être QAM256 et non QAM64

(Modifié)

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 2 ans

Purée vous êtes TOP !!!

314Mhz et + de 40 chaînes qui s'installent...

MERCI !!! (si j'avais du dire à ma femme "bon, bhen la TV ne marche pas" ....)

On verra quand le "vieux" signal sera coupé mi-février.

En attendant, merci à tous, une bonne année et surtout une bonne santé.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...