3 Messages

mer. 29 mars 2017 14:47

Changement important de l'accès au sous-titrage des émissions TV

Bonjour, depuis ce mardi après-midi je n'ai plus de sous-titres sur les émissions TV. J'ai été prévenu d'un changement sur les chaînes françaises France 2, 3 et 5 et des difficultés d'accessibilité. Mais de là, voir la disparition complète des sous-titres sur toutes les chaînes ? Je ne m'y attendais pas et beaucoup de Personnes Sourdes comme moi sont mécontentes de cette situation. Que se passe y-il ? Comment remédier à ce problème ? Merci de votre aide. Maurice Hayard, Consultant surdité

Réponses

Éclairé

 • 

375 Messages

il y a 3 ans

BONJOUR

avec le voocorder quand vous appuyer sur la touche sous titre il faut mettre sur FR OU SUR FRA
NOSTROMO

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K Messages

il y a 3 ans

BONJOUR

avec le voocorder quand vous appuyer sur la touche sous titre il faut mettre sur FR OU SUR FRA


Dans ma zone aucun problème de sous-titrages (pour malentendants) sur TF1, FR2, FR3,FR4.
Testé sur Voocorder et sur carte CI+
Ce 29/3 - 23h40
Draco dormiens nunquam titillandus

Éclairé

 • 

375 Messages

il y a 3 ans

Bonjour

Avant il y avais fr avec la petite oreille pour les sourds qui a disparu depuis 3 jours

Promeneur

 • 

3 Messages

il y a 3 ans

Bonjour,
Effectivement depuis quelques jours (une semaine) sur FR2 le sous titrage sourd et malentendant à disparu depuis que l'icone AD (audio description ?) est apparu ! C'est également valable pour FR4 (mais depuis plus longtemps). Or cela ne provient pas des chaînes puisque sur un diffuseur concurrent les sous titres apparaissent !!! Désolé, mais il y a certainement un effort à faire. :?
Merci d'avance pour votre réponse.
XENA

Top Expert

 • 

10.8K Messages

il y a 3 ans

je suis client VOO aussi...mais ça fonctionne très bien chez moi:) (évasion)
je viens de tester FR2 à l'instant
FR4 fonctionne aussi:)
Pack All-In VOO #Quatro MAX# (BE TV inclus) + Bouquets FAMILY FUN & DISCOVER MORE + GSM: VOOmobile #MAX# avec l' option "Europe"

Promeneur

 • 

3 Messages

il y a 3 ans

Merci XENA-7 de ta réponse si rapide. Mais chez moi toujours rien sur FR2 et FR4 !!!
Marcs

Top Expert

 • 

10.4K Messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Avez-vous pensé à vérifier les réglages de votre décodeur ? peut-être une mise à jour qui les auraient modifiés ?

http://assistance.voo.be/fr/television/voocorder-sous-titres-par-defaut

http://assistance.voo.be/fr/television/voocorder-activer-sous-titres-programme-en-cours
N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo