V
Promeneur

Promeneur

 • 

11  messages

dimanche 13 février 2022 18:48

changement de signal

Bonsoir...la non compatibilité au nouveau signal peut-elle venir du câble en lui-même? vu que j'ai un écran plat mais un vieux câble "Coditel" et rien d'autre?? Merci

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 2 ans

ok ok merci, vraiment!!!

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 2 ans

je pense un peu la même chose, ils changent et nous on doit payer...comme d'habitude... je vais me renseigner avant de faire quoique ce soit, de toutes façons je ne regarde pas beaucoup la télé, j'ai tendance à utiliser les plates-formes, mais bon c'est un peu chiant ...au pire je résilie l'abonnement ! Merci pour les infos en tous les cas ...

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Je pense également qu'il n'y a rien d'illégal puisque voo continue à proposer la télévision sans abonnement (autre que la télédistribution... qui ne lui revient pas).

Simplement il y a une évolution technique somme toute logique et il n'y a qu'une minorité de clients qui est touché, cette évolution a pour but d'améliorer la situation d'une majorité de client.

S'il était illégal d'améliorer les choses, on serait encore à la télé en noir et blanc

Promeneur

 • 

28  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Quelle saga ce nouveau signal ! La disparition soudaine ( et logique ) des chaînes  analogiques, on en parlait déjà  en 2016 !

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

@AndLeg 

vous avez raison et en plus ils ont du retard à cause notamment de la pandémie, car cela aura du être fait il y a deux ans …

(Modifié)

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 2 ans

Merci pour les réponses... perso ma télé de 10 ans me suffit, tant qu'elle va...je ne dit pas que c'est illégal juste qu'on subit pcq là en plus je crois qu'il faut soit payer 10,50 € en plus soit acheter une nouvelle télé, mais bon c'est comme ça..mais dan ces cas-là je pense aux personnes âgées qui sont démunies parfois dans cette évolution :)...j'ai un travail qui m'occupe la soirée en général et donc je regarde très peu la télé (Netflix et Amazon ainsi qu'Auvio et RTLplay)  c'est pour ça que je n'ai jamais eu besoin d'autre chose comme le Voocorder...mais bon chacun sa vie...Dans mon cas, je suis presque sûre que c'est le câble qui est trop vieux et que la télé est compatible... Merci à tous, j'ai essayé de répondre à tout le monde en même temps...

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Faut dire aussi que si on se tourne vers d'autres opérateurs en wallonie, il n'y a pas la "solution" de la TV analogique ou numérique "en direct" sur le TV et que la plupart comme PXS passent par l'internet pour la TV (IPTV) et donc vous obligent à souscrire à un pack internet + TV avec un décodeur, il n'est plus possible d'avoir la TV seulement chez PXS.

Sinon y a aussi le satellite mais il faut également une installation + parabole et une TV compatible (tuner DVB-S2 compatible MPEG4). Ce n'est clairement pas des anciens TV donc.  

 

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

@bobo 

Vos commentaires sur la "légalité" n'apportent rien car si ce n'était pas légal, l'opérateur VOO opérateur serait obligé de se conformer aux lois.

VOO n'est pas obligé de continuer la diffusion analogique ad vitam aeternam.

1)VOO en peut-il quelque chose si le client possède du matériel obsolète uniquement analogique ?

2) Plus aucun autre opérateur en Belgique ne propose encore ce type de diffusion/solution.

3) VOO ne pourrait donc pas faire évoluer son réseau TV/internet sous prétexte que quelques clients "TV" réfractaires au changements  veulent conserver leurs vieux TV ou enregistreurs de plus de 12/13 ans.

En France, l'analogique a été supprimé en 2011 et quand ils ont changé vers le tout HD (MPEG4) en 2016, on n'a pas laissé le choix au gens et ceux qui n'avaient pas de TV compatibles TNT et aussi MPEG4 ont du changer de TV ou passer par un décodeur (pas forcément gratuit) même si chez eux la TV/TNT c'est gratuit . 

Comme quoi, la Belgique est largement à la traîne...

Il existe toutes sortes de boitiers externes compatibles avec le nouveau signal donc DVB-C/MPEG4/AAC pour pas cher, et effectivement ce sont des solutions possibles mais non destinées au marché belge, et donc il peut parfois y avoir qq difficultés pour les paramétrer et trouver les chaines du nouveau signal VOO.

 

Ce qu'on peut juste reprocher à VOO, c'est effectivement de ne pas prévoir une solution de ce type pour ceux qui ne veulent pas changer leur TV.

(Modifié)

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 2 ans

@bobo donc ce petit boîtier pourrait être branché sur la télé malgré un câble pas actuel? puisque je pense que le problème chez moi vient du câble assez ancien... et où puis-je en trouver?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

@vdhv 

On vous a déjà dit que si votre signal est "faible" ou de "mauvaise qualité", les récepteurs numériques quels qu'ils soient ne fonctionneront pas correctement.

Egalement, sur ce forum, vous n'aurez aucun support pour ce type de "décodeurs" non VOO.

Si vous voulez échanger sur ces appareils avec @bobo je vous conseille de passer par les "messages privés".

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...