T
Apprenti

Apprenti

 • 

55  messages

dimanche 15 mars 2020 15:17

Chaines HD HS depuis... plus de 6mois!

Bonjour,

étant client voo tv depuis très longtemps (depuis toujours?), nous avons souscrit à l'offre complète (quattro) et l'installateur est venu le 10/02/20 pour effectuer l'installation du modem, de la box tv ainsi que d'un nouveau ampli sur l'arrivée. Après installation, internet fonctionne parfaitement mais toutes les chaines hd présentaient des saccades/coupures son et image sur la tv principal (via la nouvelle box évasion) et aussi sur 2 autres tv à l'étage raccordé via carte numérique sur tv et voobox. Le technicien a vérifié les câblage interne, refait les fiches coax au niveau de l'ampli mais rien n'a changé.

Il a même été vérifier la boite de raccordement sur le poteau et refait la fiche exterieur, sans aucun résultat.

Les chaines hd ont toujours parfaitement fonctionnées sur toutes les tvs, donc le câblage interne est ok. On a même essayé de brancher les liaisons indépendamment une a une pour écarter un problème de brouillage d'un tuner/câble tv défectueux. Sans résultat, images présentant toujours des coupures son/image et artefacts sur chaque tv.

La veille de l'installation, la tempête ciara est passée et a certainement dû abimer le câble dans la rue. En tout cas, ça fonctionnais parfaitement avant.

Niveau signal, les vumètres des tv indiquaient (le jour de l'installation) une puissance de réception à environ 40%, elle était à 100% avant tout ça.

Lors des tempête suivante, le signal à continué de baisser (et fluctuer lors de fort vent) à 38/34% puis aujourd'hui lors de rafale: plus d’acces a internet... le signal tv est à 26% et la qualité fluctue de 90 à 100%. Après redémarrage du modem, internet est revenu. Ce problème est déjà apparu à plusieurs reprise depuis l'installation (perte d'internet, et modem impossible a accéder via IP) mais généralement ça reviens au bout d'une à deux minutes.

Le technicien a fait une autre demande d'intervention dans la rue pour rechercher un défaut sur le câble commun.

Quelques jour plus tard, un autre technicien est passé à la maison mais a refait exactement les même manip que le premier (refaire les fiches, vérifier la boite au poteau, etc). Il fait une demande pour effectuer un rehaussement de la puissance de la ligne, et il nous dit que d'ici la fin de semaines si pas de résultat de les recontacter...

Quelques jours plus tard, ce dernier reviendra encore une fois suite a notre appel car ça ne fonctionnait pas mieux. Après test via son appareil de mesure, il pense que cela viens des hautes fréquence sur la ligne. Suite à cela il rédige un rapport à ces chefs pour faire venir un camion nacelle pour vérifier le câblage sur les poteaux de la rue.

Le 11 mars, un autre technicien sonne à la porte, visiblement il est venu sans camion nacelle (?) et viens refaire la même chose et en plus refait une recherche des chaines (alors que ça ne sert à rien) ce qui a eux pour seul effet de supprimer l'ordre favoris de nos chaines... sympa, mais inutile.

Il redit la même chose en partant que le dernier technicien.

J'ai préféré vous écrire sur ce forum et ne pas attendre la venu du 18ème technicien, ça aurait trop fait a écrire... Il parait qu'il y de bon technicien qui traine par ici, et qui pourrons peut être confirmer ma théorie au sujet du câble principal (celui qui va de maison en maison) car il y aurait d'autre abonnés du quartier qui aurait des problème aussi.

Je sais que le moment n'est pas idéal suite a cette fichu pandémie, mais si le câble viens à rompre, il y aurai pas mal de gens (dont nous) sans télé, sans internet et sans téléphone...

Je vous joint aussi des screens que j'ai fait du modem.

Merci à vous!

Je rajoute aussi les données de la tv (le vent ne souffle plus dehors et le signal a repassé la barre des 30% ):

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 4 ans

Décidément... Il fallait que la seule fois où je me plante, ça tombe sur vous.

 

Toutes mes excuses. Je vois que vous avez déjà changé le rendez-vous.

 

J'ai ajouté votre remarque concernant le vent dans la note du technicien.

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 4 ans

Bonjour @tmoxhet,

 

Je vois qu'il y aurait apparemment un souci au niveau de votre câble de raccordement. Un remplacement de celui-ci doit avoir lieu.

 

Si je ne m'abuse, vous avez demandé à réfléchir à ce que vous alliez faire.

 

Ce ne sera donc probablement plus moi qui interagirai avec vous, car je m'absente pour une longue période (environ 2 mois). C'est mon collègue @Justin qui reprend le flambeau ici. Je lui ai attribué ce sujet, donc si vous le relancez, il sera mis au courant, comme vous le faisiez avec moi.

Apprenti

 • 

55  messages

Bonjour @Lionel S  et @Justin ,

 

Après plus de 6 mois d'attente sans tv, 5 techniciens qui ont mesuré et remesuré avec leur appareils de mesure sans rien trouver d'anormal (sauf cette fois), après avoir changer les fiches de quasiment toute les connections possible de la maison et, après avoir réparer de multiples erreurs (soit disant) au niveau du poteau et de l'ampli de rue... aujourd'hui on trouve une panne dans le câble sous terrain de la maison!

 

L'appareil de mesure donnait un truc dans le genre: "perte à 22 mètres de la maison et 17 mètres du poteau".

Problème, la distance du poteau à l'intro dans la maison doit faire entre 15 et 20 mètres... hum...

 

Bien entendu vous aurez bien compris que personne ne sais très bien ou est la panne et qu'on continu à nous prendre pour des quiches en trouvant, comme par hasard, une panne sur une liaison souterraine, qui est fort sollicité en cas de vent je confirme... 

 

Solution proposé par voo: changer le câble (bien sure non offert par voo) en faisant passer le nouveau en aérien via la maison du voisin et descendre le long de sa façade.... refusé par nos soins: un câble souterrain sert à ça!

Pour le prix en souterrain c'est beaucoup plus cher mais on ne sais pas combien...

Incertitude cependant si c'est bien ce câble qui pose problème, on devra ensuite peut-être changer intégralité des câbles de la maison ainsi que toute les tv si le problème persisterai.

 

Solution proposé par nous: on changera le câble nous même si l'envie nous en prend et en attendant on passera par Proximus pour toutes les tv.

 

Merci à tous les gens qui ont lu et intervenu sur ce sujet depuis 6 mois et qui espérait comme nous une fin heureuse avec voo, ce qui ne sera pas le cas.

 

Et merci encore à voo pour l'absence total de geste commercial.

 

Bien à vous.

 

 

 

 

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 4 ans

Scandaleux... VOO vous traine depuis 6 mois et devrait vous offrir la réparation / remplacement de ce câble, sans aucune certitude que c’est la cause de la panne ! 
Je suis pratiquement certain que ce n’est pas ça ...

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...