Profil de chris1202
Éclairé

Éclairé

 • 

1.4K  messages

lundi 17 avril 2017 19:52

Chaînes HD dans l'offre de base

En Flandre Telenet propose dans son offre de base 54 chaînes en HD :

1. één HD
2. Canvas HD
3. Ketnet
4. VTM HD
5. Q2 HD
6. Vier HD
7. Vijf HD
8. NPO 1 HD
9. NPO 2 HD
10. NPO 3 HD
11. TF1 HD
12. La Une HD
13. La Deux HD
14. RTL-TVI HD
15. Club RTL HD
16. BBC One HD
17. BBC Two HD
18. Disney Channel Vlaanderen HD
19. National Geographics HD
20. Discovery Channel Vlaanderen HD
21. Fox HD
22. Nickeloden/Spike HD
23. Sundance HD
24. France 2 HD
25. Plattelands TV HD
26. Eurosport 1 HD BE
27. Eurosport 2 HD BE
28. Vitaya HD
29. France3 HD
30. France4 HD
31. France5 HD
32. AB3 HD
33. Kanaal Z HD
34. Ment TV HD
35. Studio 100 HD.
36. La Trois HD.
37. Zes HD.
38. CNN HD.
39. TLC HD
40. Playtime HD
41. TV5 monde FBS HD
42. Arte HD
43. Plug RTL
44. Sundance tv FR HD.
45. Njam HD
46. Dobbit TV
47. AVS regionale zender
48. ARD HD
49. ZDF HD
50. MTV VL HD
51. CAZ HD
52. Comedy Central HD
53. Viceland HD
54. France O HD

Vous lisez bien : en Flandre on regarde les chaines francophones AB3, France3, France4, France5, France Ô, TV5, ... en HD (mais aussi bien d'autres).
Voo qui utilise la même technologie câble que Telenet en propose péniblement une petite douzaine dans l'offre de base !!!
Cherchez l'erreur.
En plus Telenet propose 30 chaînes payantes (bouquets) en HD soit un total de 88 chaînes HD.

L'argument du manque de place sur le câble semble donc bidon puisque Telenet y arrive.
Il s'agit peut être d'un problème d'argent, si c'est le cas Voo ferait bien de passer la main à un acteur qui a les reins plus solides.

Marre de payer le même prix pour une qualité de m.....

Apprenti

 • 

172  messages

il y a 7 ans

bonjour voo dit qu'il y on plus de place c'est douteux car voo nutilise pas toute les fréquence disponible il y a de la place j'ai retrouvé un message que j'ai publié sur adsl-bc en théorie voo pourais utilisé toute la game de fréquance analogique pour y metre des chaine numérique sd et hd pour rapel la game de fréquance commence de 50.25 mhz a 865.25 mhz a procimatif pour le verifier regardé dans le menue de réglage des chaines sur votre tv si voo utilise toute la game de fréquance on serai voire quasie toute les chaine européen privé et publique inssi que les local

une fréquence analogique peu avoir 10 chaines numérique sd et 5 chaines numérique HD
donc il y a de la place alors pourquoi nous dire qu'il y a pas de place
avec toute les fréquence de 50,20 a 865,25 mhz voo pourrais diffusé toute les chaines européen voir plus en numérique hd et meme en sd

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Oui il y a encore assez de la place et par exemple la suppression de l'offre analogique permettrait aussi de mettre plus de 80 chaines supplémentaires HD ou le double en SD ..Si Telenet y arrive pourquoi pas voo c'est la même technologie... ils pourraient aussi passer en IPTV comme en France mais la c'est une autre histoire.

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 7 ans

bonjour voo dit qu'il y on plus de place c'est douteux car voo nutilise pas toute les fréquence disponible il y a de la place j'ai retrouvé un message que j'ai publié sur adsl-bc en théorie voo pourais utilisé toute la game de fréquance analogique pour y metre des chaine numérique sd et hd pour rapel la game de fréquance commence de 50.25 mhz a 865.25 mhz a procimatif pour le verifier regardé dans le menue de réglage des chaines sur votre tv si voo utilise toute la game de fréquance on serai voire quasie toute les chaine européen privé et publique inssi que les local

une fréquence analogique peu avoir 10 chaines numérique sd et 5 chaines numérique HD
donc il y a de la place alors pourquoi nous dire qu'il y a pas de place
avec toute les fréquence de 50,20 a 865,25 mhz voo pourrais diffusé toute les chaines européen voir plus en numérique hd et meme en sd

Il y a très certainement encore de la place :) j'explique juste que nous l'utilisons au maximum par rapport à nos possibilités, en prévoyant toutes possibilités. Stratégiquement, si un opérateur utilise tout son potentiel, après, il ne peut plus rien faire de nouveau ou répondre à un imprévu (qu'il soit positif ou négatif évidemment).

L'IPTV, c'est une autre histoire en effet :)

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 7 ans

Au moins, vous démontrez par A+B que les forumeurs ne sont pas des toutous :)

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 7 ans

Oui il y a encore assez de la place et par exemple la suppression de l'offre analogique permettrait aussi de mettre plus de 80 chaines supplémentaires HD ou le double en SD ..Si Telenet y arrive pourquoi pas voo c'est la même technologie... ils pourraient aussi passer en IPTV comme en France mais la c'est une autre histoire.


Je ne pense pas que ce soit une question "d'y arriver", simplement une décisions commerciale... au risque de se mettre une partie des clients à dos.
Telenet a fait un choix commercial soit, mais il faudrait voir aussi quelle était encore leur proportion d'abonné ne disposant pas d'au moins un Digicorder HD...

Perso, j'habitais encore à Schaerbeek à ce moment-là, et c'est toujours un peu énervant pour le client quand on apprend que le décodeur acheté quelques années auparavant, à 200€ si mes souvenirs sont corrects, est bon à jeter...
( même si il ne servait plus que pour la petite télé de la chambre )

Cela dit, n'ayant maintenant que des box .évasions, j'apprécierais clairement que toutes les chaînes soient en HD :)
( mais pour moi, le plus urgent est le réarrangement de l'offre, marre de payer 17€/mois pour quelques chaînes qui ne sont pas dans le bouquet Panorama )

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hello
Je suis dans le même cas ... le prix du premier bouquet a 17€ est clairement honteux, surtout pour qq chaines et toutes ne sont pas en HD ...

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...