Profil de chris1202
Éclairé

Éclairé

 • 

1.4K  messages

lundi 17 avril 2017 19:52

Chaînes HD dans l'offre de base

En Flandre Telenet propose dans son offre de base 54 chaînes en HD :

1. één HD
2. Canvas HD
3. Ketnet
4. VTM HD
5. Q2 HD
6. Vier HD
7. Vijf HD
8. NPO 1 HD
9. NPO 2 HD
10. NPO 3 HD
11. TF1 HD
12. La Une HD
13. La Deux HD
14. RTL-TVI HD
15. Club RTL HD
16. BBC One HD
17. BBC Two HD
18. Disney Channel Vlaanderen HD
19. National Geographics HD
20. Discovery Channel Vlaanderen HD
21. Fox HD
22. Nickeloden/Spike HD
23. Sundance HD
24. France 2 HD
25. Plattelands TV HD
26. Eurosport 1 HD BE
27. Eurosport 2 HD BE
28. Vitaya HD
29. France3 HD
30. France4 HD
31. France5 HD
32. AB3 HD
33. Kanaal Z HD
34. Ment TV HD
35. Studio 100 HD.
36. La Trois HD.
37. Zes HD.
38. CNN HD.
39. TLC HD
40. Playtime HD
41. TV5 monde FBS HD
42. Arte HD
43. Plug RTL
44. Sundance tv FR HD.
45. Njam HD
46. Dobbit TV
47. AVS regionale zender
48. ARD HD
49. ZDF HD
50. MTV VL HD
51. CAZ HD
52. Comedy Central HD
53. Viceland HD
54. France O HD

Vous lisez bien : en Flandre on regarde les chaines francophones AB3, France3, France4, France5, France Ô, TV5, ... en HD (mais aussi bien d'autres).
Voo qui utilise la même technologie câble que Telenet en propose péniblement une petite douzaine dans l'offre de base !!!
Cherchez l'erreur.
En plus Telenet propose 30 chaînes payantes (bouquets) en HD soit un total de 88 chaînes HD.

L'argument du manque de place sur le câble semble donc bidon puisque Telenet y arrive.
Il s'agit peut être d'un problème d'argent, si c'est le cas Voo ferait bien de passer la main à un acteur qui a les reins plus solides.

Marre de payer le même prix pour une qualité de m.....

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 7 ans



Salutations irrespectueuses.


Il y a moyen d'exprimer sa différence en restant poli. :(


Oui on peut ... mais faut en avoir envie et là non.

Promeneur

 • 

34  messages

il y a 7 ans

En fait, vous ne comprenez pas la doléance faite par quelques toutous. Ils veulent que les chaines actuelles, diffusées en SD, le soient en HD. Votre enquête, je pense que tout simplement ils s'en br**lent. Avec un récepteur satellite avec Fransat et le Bis Panorama, j'ai 35 chaines en français en HD. Les Flamands en ont 54, vous êtes à 15. Cherchez l'erreur. [*1] Certes, on peut noyer le poisson et copier les derniers discours des candidats à la présidentielle française en vantant ce qui fonctionne bien et en occultant ce qui n'est pas fait, le tout sans répondre à la question. Mais les toutous ne voient rien venir et il y en a toujours un qui grogne au lieu de faire coucouche panier. Certes, il y a des contrats à renégocier et une infrastructure à adapter mais en deux ans, rien n'a abouti. Mais si vous pouviez faire passer ce nombre de chaines HD en français dans l'offre de base à une petite vingtaine au lieu de 15, ils vous remercieraient mille fois et tout le reste passerait certainement au second plan.

[*1] Need Microsoft Calculator Plus?

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 7 ans

@chris1202 : je ne suis pas le "master" du Forum VOO... ce sont justement les membres, et donc ces fameux toutous qui le sont :) Ces derniers sont d'ailleurs bien plus virulents que vous lorsqu'il s'agit de critiquer VOO, aussi bien à propos d'un service que d'un produit. Mais il y a 2 différences : leurs retours sont constructifs (et respectueux) et souvent, ils sont inédits.
Une bonne partie de ces toutous n'apprécient en effet pas du tout les échanges qu'il a y avec vous qui sont, comme vous le mentionnez vous-même au final, irrespectueux et impolis. Afin de garder une ambiance sereine, autant en rester là. Nous continuerons à vous lire ailleurs sur le web et Le Forum VOO est accessible à tous les visiteurs.

C'est vraiment dommage car vos retours sont toujours pertinents même s'ils arrivent souvent après que d'autres les aient déjà donnés. Mais surtout, en l'envoyant de cette manière, le débat dévie à chaque fois sur la manière dont vous vous adressez aux membres et aux visiteurs du Forum. Vraiment dommage.

Concernant ces "longues" conversations, je précise qu'il n'y en a pas eu beaucoup et pas si longues que ça. J'en ai une hier avec gerardf bien plus longue et surtout plus constructive. Ensemble, nous avions discutés de 2 choses : des évolutions de la box .évasion (la mise à jour a pris en compte toutes vos remontées et tout a été fait, nous l'avons compris, pas assez pour vous mais toujours sans retour constructif. Sincèrement désolé :() et l'offre télé (à l'époque, je vous avais d'ailleurs donné quelques infos en primeur). Nous continuerons à améliorer nos équipements et notre offre mais vous n'avez pas souhaité faire partie de ceux qui veulent aider à cette amélioration sur le long terme. Je vous l'ai proposé à plusieurs reprises.

PS : à part de la mauvaise volonté, je ne vois pas trop ce qui vous empêche d'être respectueux et poli. Je vous souhaite du coup une bonne continuation.

@fauruwe : je vous remercie d'en revenir au sujet initial :) nous n'occultons rien vu que c'est visible sur Le Forum depuis très longtemps. Il n'y a malheureusement pas plus de réponse à donner pour l'instant mais dire qu'il n'y a rien eu pendant 2 ans n'est pas correct : nous en avons ajoutés 26 l'année dernière (sans refaire le débat de l'offre de base vs le reste svp). Cependant, c'est vrai que l'offre de chaînes néerlandophones est plus faible comparée à l'offre francophone de Telenet. Je vous propose de relire les commentaires de ce fil de discussion. Toutes les explications quant à l'absence de certaines chaînes ont été données.

Concernant l'offre HD, comme je vous l'ai dit, il y a de toute manière une logique de place que vous connaissez. Beaucoup de nos clients n'ont pas le besoin de passer vers la HD et nous devons pouvoir continuer à leur proposer un panel de chaînes suffisant en SD. Il n'y aura donc pas d'augmentation significative du nombre de chaîne en HD à court terme.

Tous les retours inédits et constructifs sont tous envoyés vers les personnes en charge de chaque produit et service VOO. Ce sujet a aussi été envoyé au responsable de l'offre et des équipements TV de VOO directement.

Promeneur

 • 

34  messages

il y a 7 ans

Si vous relisez la question que pose chris1202, il s'agit bien de l'augmentation du nombre de chaines HD dans l'offre de base. Votre première réponse concerne les chaines néerlandophones, où vous êtes à la traine, et est donc à côté de la plaque. Dire ensuite que bon nombre de clients se contentent de l'offre SD de base, j'en doute. Il suffit d'aller chez les gens pour voir que suite au passage au 16/9 puis à la HD beaucoup ont investi dans de nouveaux écrans plats HD voire UHD. Je doute fort que ces clients se contentent volontiers d'une offre en SD et qu'ils ne seraient pas demandeurs d'une offre en HD.

Quand à l'argument du manque de place, et donc de fréquences / canaux disponibles, on nous le ressort régulièrement. Nous n'avons pas de chiffres pour savoir si vous utilisez 40 ou 98% des fréquences disponibles. Et tant que nous n'aurons pas de chiffres, permettez-nous de rester dubitatifs.

Nous notons quand même votre réponse définitive que je résume comme suit : Voo n'envisage pas de proposer beaucoup d'autres chaines HD dans l'offre de base d'ici peu car il a privilégié la diffusion de chaines HD premiums dans les bouquets payants.

Suite à cela, chacun peut éventuellement se tourner vers d'autres solutions (sat, TNT, ...) s'il veut plus de chaines de base en HD.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Viens voir mon France 3 HD et toutes les chaines FR sur ma TV alors LOL ...

Éclairé

 • 

640  messages

il y a 7 ans

a voir cela aucune chance du retour de Eurosport avec votre bouquet voo sport ??? ben oui évidement crash et paye foutu pays va !!!!

Promeneur

 • 

34  messages

il y a 7 ans

Pour France 3, je pense à une faiblesse de la source ou à un mauvais encodage. Car le débit envoyé par Voo correspond environ aux 2/3 de celui d'une chaine HD sur le sat. Ce qui veut dire qu'à ce débit, on pourrait avoir une image de meilleure qualité. Il faut aussi voir comment est géré l'entrelacé. Selon qu'on regarde un enregistrement sur une TV ou sur VLC, c'est pas toujours évident de lire les sous-titres ou un texte défilant (exemple : avec VLC la lecture du texte défilant de la pub Lysopäine est quasi illisible, que ce soit venant de Voo ou venant de Fransat; sur une télé, ça va).

Voici le comparatif entre Voo et Fransat (attention, c'est technique)

>>> Voo > Fransat

Promeneur

 • 

34  messages

il y a 7 ans

VOO

File: Name : I:\20170420 1220 - France 3 - Journal national.ts
Size : 0.983 GB
Duration : 00:34:42.06
Mux type : TS Stream
TS mux rate : 4.376 Mbps
Video: Encoding : MPEG2
VideoStreamID : xA2
Frame rate : 25.00 fps
Encoding size : 720 x 576
Aspect ratio : 16:9
AFD code : 15(1111) (User data)
Header bit rate : 15.000 Mbps
VBV buffer : 224 KBytes
Profile : Main@Main
Progressive : Prog or Int
Chroma : 4:2:0
Bit rate : 3.257 Mbps
Field order : Top field first
Audio Stream: 1 (Primary) Codec : MPEG
MPEGLayer : Layer 2
Channels : 2.0
Language : fre
PID : x58
PES Stream Id : xC0
Bit rate : 192 Kbps
Sampling rate : 48000
Sample size : 16 bits
Audio Stream: 2 Codec : MPEG
MPEGLayer : Layer 2
Channels : 2.0
Language : qad
PID : x59
PES Stream Id : xC0
Bit rate : 192 Kbps
Sampling rate : 48000
Sample size : 16 bits
Subtitle: 1-1 Type : DVB Subpic
PID : 0x8E
Language : fre
Page : 1


Fransat

File: Name : I:\20170420 1220 - France 3 Lille - 12_13 _ Journal national.ts
Size : 1.500 GB
Duration : 00:34:19.02
Mux type : TS Stream
TS mux rate : 5.733 Mbps
Video: Encoding : H.264
VideoStreamID : x3D5
Frame rate : 25.00 fps
Encoding size : 1920 x 1080
Aspect ratio : 16:9
Header bit rate : 20.000 Mbps
VBV buffer : 380 KBytes
Profile : High/4.0
Progressive : Interlaced (MBAFF)
Chroma : 4:2:0
Entropy mode : CABAC
Bit rate : 5.042 Mbps
Audio Stream: 1 (Primary) Codec : MPEG
MPEGLayer : Layer 2
Channels : 2.0
Language : fre
PID : x3D6
PES Stream Id : xC0
Bit rate : 192 Kbps
Sampling rate : 48000
Sample size : 16 bits
Audio Stream: 2 Codec : MPEG
MPEGLayer : Layer 2
Channels : 2.0
Language : qad
PID : x3D7
PES Stream Id : xC0
Bit rate : 192 Kbps
Sampling rate : 48000
Sample size : 16 bits
Audio Stream: 3 Codec : MPEG
MPEGLayer : Layer 2
Channels : 2.0
Language : qaa
PID : x3D8
PES Stream Id : xC0
Bit rate : 192 Kbps
Sampling rate : 48000
Sample size : 16 bits
Subtitle: 1-1 Type : DVB Subpic
PID : 0x3D9
Language : fra
Page : 1
Subtitle: 2-1 Type : DVB Subpic
PID : 0x3DA
Language : fra
Page : 1

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 7 ans

Si vous relisez la question que pose chris1202, il s'agit bien de l'augmentation du nombre de chaines HD dans l'offre de base. Votre première réponse concerne les chaines néerlandophones, où vous êtes à la traine, et est donc à côté de la plaque. Dire ensuite que bon nombre de clients se contentent de l'offre SD de base, j'en doute. Il suffit d'aller chez les gens pour voir que suite au passage au 16/9 puis à la HD beaucoup ont investi dans de nouveaux écrans plats HD voire UHD. Je doute fort que ces clients se contentent volontiers d'une offre en SD et qu'ils ne seraient pas demandeurs d'une offre en HD.

J'y réponds en disant qu'on ne va pas refaire le débat :) nous l'avons déjà eu ailleurs sur Le Forum. J'y réponds à nouveau dans le mon premier message et à nouveau ici.
Par contre, mes réponses ne semblent pas assez claires. Je vais tenter de reformuler. Je vous demanderai juste de ne pas dire ce que je ne dis pas et de ne pas chercher de sens caché (jamais de double sens de mon côté, promis :)).
Je n'ai pas du tout dit que bon nombre de clients se contentaient de l'offre SD. Pour être plus précis, il s'agit de clients plus anciens avec parfois d'autres décodeurs ne permettant que le SD ou simplement la télédistribution. Nous ne forçons simplement pas un client à migrer vers la box .évasion s'il ne le souhaite pas :) nous devons en tenir compte et donc ne pas proposer uniquement du HD. N'hésitez pas si je peux aller un peu plus loin !

Quand à l'argument du manque de place, et donc de fréquences / canaux disponibles, on nous le ressort régulièrement. Nous n'avons pas de chiffres pour savoir si vous utilisez 40 ou 98% des fréquences disponibles. Et tant que nous n'aurons pas de chiffres, permettez-nous de rester dubitatifs.

Oui, je vous comprends :( mais je peux simplement vous dire qu'il n'y a plus assez de place pour une augmentation comme nous l'avons connue l'année dernière. Je n'ai pas de chiffre précis à vous donner mais dites-vous que nous utilisons au maximum ce que nous pouvons en prévision aussi de ce que nous souhaitons proposer dans le futur.

Nous notons quand même votre réponse définitive que je résume comme suit : Voo n'envisage pas de proposer beaucoup d'autres chaines HD dans l'offre de base d'ici peu car il a privilégié la diffusion de chaines HD premiums dans les bouquets payants.

Je n'ai pas du tout dit ça :) Il n'y a aucune différence faite entre l'offre de base et les options/Bouquets. La réponse peut rester la même : il n'y a pas d'augmentation significative prévue prochainement. Ça ne signifie pas que ponctuellement, en fonction des possibilités, l'une ou l'autre chaîne ne passera peut-être pas en HD.

Suite à cela, chacun peut éventuellement se tourner vers d'autres solutions (sat, TNT, ...) s'il veut plus de chaines de base en HD.

Nous continuerons à améliorer notre offre. Certains feront toujours un peu mieux que d'autres dans des éléments très précis (comme France3 HD mentionné par roylion). Un exemple assez simple : j'ai Netflix et n'ai pas de souci pour le dire :) une partie du contenu disponible sur cette plateforme n'est pas disponible chez VOO. Par contre, via une offre premium telle que Be tv, nous avons un contenu de qualité et en primeur.
Cependant, nous offrons un panel de produits et de services beaucoup plus complets qui permettent de vous simplifier au maximum la vie.


Merci d'avoir soulevé ces points. Si ce n'était pas clair pour vous, c'est que ça ne l'est pas pour d'autres :)

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 7 ans

a voir cela aucune chance du retour de Eurosport avec votre bouquet voo sport ??? ben oui évidement crash et paye foutu pays va !!!!

Rien n'est impossible ;) certains préféreraient par exemple avoir Discovery (c'est d'ailleurs le même groupe ;))

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Oui certainement car celui qui veut vraiment Eurosport y a pleins de façon de l'obtenir via le site pour quelques € par mois et sur plusieurs supports comme les Smart TV ou lecteurs DVD ainsi les applis smartphones, tablettes , pc etc...

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 7 ans

Pour France 3, je pense à une faiblesse de la source ou à un mauvais encodage. Car le débit envoyé par Voo correspond environ aux 2/3 de celui d'une chaine HD sur le sat. Ce qui veut dire qu'à ce débit, on pourrait avoir une image de meilleure qualité. Il faut aussi voir comment est géré l'entrelacé. Selon qu'on regarde un enregistrement sur une TV ou sur VLC, c'est pas toujours évident de lire les sous-titres ou un texte défilant (exemple : avec VLC la lecture du texte défilant de la pub Lysopäine est quasi illisible, que ce soit venant de Voo ou venant de Fransat; sur une télé, ça va).

Voici le comparatif entre Voo et Fransat (attention, c'est technique)

Merci ! Pensez-vous qu'il est possible pour vous de modifier votre message et de mettre en "gras" les éléments les plus importants ? Pour faciliter la lecture

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

On réencode du mpeg-4 HD (h264) en mpeg-2 SD ... ça craint ! Mais voilà voo veut garder une compatibilité de certaines chaînes de l'offre de base avec des vieux décodeurs S6 /S9 qui eux ne supportent pas le mpeg-4 ...

Promeneur

 • 

34  messages

il y a 7 ans

Nicolas a écrit : "Je n'ai pas du tout dit ça Il n'y a aucune différence faite entre l'offre de base et les options/Bouquets. La réponse peut rester la même : il n'y a pas d'augmentation significative prévue prochainement. Ça ne signifie pas que ponctuellement, en fonction des possibilités, l'une ou l'autre chaîne ne passera peut-être pas en HD."
Vous pouvez éventuellement le dire autrement que moi. Mais dans les faits, il y a plus de chaines HD dans les bouquets payants que dans l'offre de base. Ce à quoi vous pourrez bien sûr me rétorquer qu'il est plus facile de négocier la HD pour BETV et VooSport, qui sont gérés "in house" et dont vous avez la quasi-exclusivité, plutôt qu'avec National Geographic ou le groupe AB. Mais ne pas diffuser en HD des chaines qui font beaucoup d'audience comme France 3 ou France 5, c'est nier une demande de base de la clientèle et cela peut être frustrant pour certains.

Et puis je vous rassure, quand vous dites qu'il y a des choses qui fonctionnent mieux chez Voo que chez Proximus ou ailleurs, oui, c'est vrai, vous avez raison, sinon je ne serais pas resté. Mais essayez de vivre avec l'évolution technologique aussi.

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 7 ans

Oui, je comprends mieux. Alors, on revient à une logique de place...
Mais je vous l'assure, nous avons bien entendu ce besoin. Qui est justifié ! Je ne peux malheureusement rien vous promettre pour prochainement :(

PS : un grand merci pour la mise en gras dans votre commentaire !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...