A
Éclairé

Éclairé

 • 

116  messages

lundi 11 juillet 2022 10:33

Chaînes en HD, TVE canal 194 box evasion

Bonjour à tous,

Sauf erreur de ma part et me référant à des posts antérieurs sur ce sujet,  TVE 1 devrait être diffusé en HD.

Je constate depuis quelques jours qu'apparaît en bas à droite de l'écran l'indication TVE SD.

Un changement est-il intervenu sur les fréquences d'émission du signal repris par Voo car il semble difficile de transmettre en HD une source en SD ?

Un membre éclairé du forum a peut-être une explication ?

Merci et bien à vous.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Hello

TVE est apparemment bien en HD chez moi ... 1080i (1920x1080)

Canal 24 H est lui en SD par contre 576i.

maintenant rien d'empêche voo d'upscaler un signal source SD en HD mais je ne pense pas du tout que ce soit le cas, au vu de la qualité de l'image.

(Modifié)

Éclairé

 • 

116  messages

il y a 2 ans

Bonjour @roylion15 ,

Le temps de rédiger mon message et de lire votre réponse, je vois maintenant que la mention SD a disparu sur le canal 194  et que l'image est clairement en HD.

Réaction un peu hâtive de ma part à ce que je voyais il y a encore une heure.

Merci et bon après-midi.

D'autre part, peut-on vérifier dans les paramètres de la box la définition réelle de chaque chaîne car mon téléviseur m'indique 1080p 50Hz sur les deux chaînes espagnoles ?

(Modifié)

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 2 ans

Il me semble que la TVE a basculé son signal international sur le satellite Hotbird en 1080i il y a un bon moment, mais que la source qu'ils envoyaient était toujours en SD. La diffusion HD native allait arriver dans un second temps (en retard, en raison -je suppose- de la pandémie).

https://www.televes.com/fr/rtve-change-satellite-pour-europe

Lors de la migration massive des chaines en MPEG-4, Voo a probablement anticipé cela en alignant TVE dans son offre de base à la résolution sur le satellite qui était déjà en 1080i, mais toujours avec une source SD.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

@arsauv 

il faut mettre la résolution de la box sur "automatique" au lieu de "préférence de la TV" et là, il va envoyer directement le signal original de la chaine à la TV sans "upscaling".

Sur mon décodeur linux, l'info est bien HD

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...