B
Promeneur

Promeneur

 • 

13  messages

lundi 18 novembre 2019 09:12

chaines de la rtbf pas accessibles !

Je ne capte quasi plus les chaînes de la RTBF. Images noires et pixelisees, son perturbé... Les autres chainch fonctionnent.

Merci de m'aider.

Deborah 

 

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

Avec un bonjour ça passe toujours mieux :)

Bienvenu sur le forum :)

N'oubliez pas de mettre votre numéro de client dans votre profil, comme défini dans ce tuto, afin que les Officiels puissent accéder à votre dossier :)

Merci de ne pas le poster sur le forum, mais bien dans votre profil.

Avez-vous redémarré les appareils ?

Votre problème est t’il récent ou cela le fait t’il couramment ?

Voir si c’est pas les chaînes elle même qui pose souci ….

Vous avez quoi comme matériel ?

 

 

 

 

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

 

Les 3 chaînes de la RTBF + TF1 + 13ème Rue  ( en HD ) sont sur la même fréquence porteuse numérique.

Vous avez donc un problème de signal au moins sur cette fréquence qui peut provenir de votre installation intérieure ou de l’extérieur.

 

Commencez par vérifier votre cordon coaxial alimentant le décodeur ou la TV selon que vous avez un décodeur ou une carte TV numérique.

Débranchez-le et remettez- le , si cela ne change rien essayez un autre cordon coaxial de bonne qualité  ( pas un câble brico “1er prix” )

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 4 ans

Bonjour @Barzin,

Ce sont les chaines HD ou SD qui sont impactés ? Si ce sont les chaines HD uniquement, n’hésitez pas à vérifier les chaines conseillées par @cosmos1999.

De mon côté, je vais aussi demander une analyse de la situation, un Officiel reviendra vers vous :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...