Profil de delhaise rené

mardi 2 janvier 2018 18:38

Chaines classiques Belges

Avant mon abonnement je n'avais pas bien scruté les indications sur la numérotation des chaines.
résultat : Je suis privé de dix chaines néerlandophones ( flamandes et hollandaises ) réservée à la zone de Bruxelles ,ceci peut-être considéré comme discriminatoire ,dans un petit pays on ne peut suivre les chaines interne à celui-ci pour une différence de Langue.
J'ai constaté que les chaines néerlandophone programment des films et des séries en Français , ceux-ci programment également films et séries anglophones avec sous titres néerlandais qui conviennent de plus en plus au jeunes plongés actuellement dans les études.
Personnellement je peux comprendre ces deux langues ainsi que mon épouse.
Ne pourrais t'on me proposer cette option même si elle devrait être payante, ce serait une bonne initiative et une option intéressante contrairement à toutes celles qui noient l'écran (cette opinion n'engage que moi)
Toutes les réponses positives seront appréciées.
Merci infiniment
René Delhaise
delhaise r

Solution acceptée

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 ans

Bonsoir Delhaise René,

Je comprends votre frustration en temps que bilingue, mais malheureusement il n'y aura pas de réponse positive à votre demande pour les raisons suivantes:

1°) les chaînes néerlandophones en question ne font pas partie d'un bouquet optionnel auquel on pourrait s'abonner en supplément ( à part les Eleven Sports NL à Bxl ), mais du bouquet de base et ce uniquement à Bruxelles.

2°) techniquement ce n'est pas possible, étant donné que ces chaînes ne sont tout simplement pas distribuées sur le réseau Wallon en dehors de Bruxelles.

N'étant qu'un simple client, je laisse le soin à un Expert Voo de fournir LA réponse officielle à votre demande, mais je pense qu'elle ne devrait pas différer beaucoup ( ou pas du tout ) de celle-ci.

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 6 ans

Quelle impossibilité technique ? Au vingt-et-unième siècle ?

Je crois que le seul obstacle est politique. Il faut à tout prix,
pour nos gouvernants, qu'un francophone voulant habiter
à Grimbergen soit en butte à un maximum de mesquineries
et de frustrations. Cela inclut de réduire au maximum les
chaines francophones auxquelles il aura droit. Par symétrie,
l'offre de chaines néerlandophones est réduite en Wallonie.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 ans

Quelle impossibilité technique ? Au vingt-et-unième siècle ?



Le tuner HF de votre TV ou décodeur peut-il recevoir des chaînes qui ne sont pas présentes actuellement sur le réseau ?
Si oui, ca tient du miracle .......... c'est dans ce sens qu'il faut entendre "techniquement" , s'il faut vraiment "mettre les points sur les i" :D

Pour ce qui est des possibilités techniques du 21ème siècle, je ne suis pas technicien en électronique depuis 38 ans "pour des prunes" :D

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 6 ans

Y a-t-il un obstacle technique à ce que
l'on mette des chaînes sur le réseau ?

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 ans

Y a-t-il un obstacle technique à ce que l'on mette des chaines sur le réseau ?


Je pense avoir répondu clairement dans mon post précédant, toute suite ne sert pour moi qu'à faire de la "littérature inutile".

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 6 ans

Non, vous n'avez pas répondu. Vous dites que les abonnés
wallons ne peuvent pas recevoir VTM, par exemple, parce
que VTM n'est pas sur le réseau. Ah oui, ça c'est un fameux
obstacle technique pour les abonnés.

Mais je demande s'il y a un obstacle technique à ce qu'il y
ait VTM sur le réseau wallon et vous ne répondez pas.

Je crois que si VTM n'y est pas, c'est parce qu'on a
décidé qu'il n'y serait pas.

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 6 ans

Toutes les chaînes néerlandophones sont pourtant disponibles chez proximus... Je ne vois donc pas quel est le peroblème technique. Si VOO n'offre toujours pas les chaînes néerlandophones avant que le réseau Proximus ne soit disponible dans notre rue je changerai d'opérateur afin d'avoir accès à l'ensemble des chaînes belges. Vu le prix des abonnements dans notre petit royaume c'est une honte de ne pas disposer de l'ensemble des chaînes nationales.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

La seule raison logique qu'il n'y ai pas l'une ou l'autre chaine ne peut être qu'un obstacle au niveau des accord commerciaux.

Si une chaine est trop gourmande ou a signé un accord d'exclusivité avec un opérateur elle ne sera pas distribuée par un autre opérateur, c'est aussi simple que cela.

Croyez-vous vraiment que voo va "refuser" de distribuer une chaine pour "emmer..." ses clients ?

Commentaire à prendre pour ce qu'il est, un simple avis de client.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...