Apprenti
•
102 messages
Chaînes belges en 720p... de qui se moque-t-on?
bonjour,
voici donc depuis hier les chaînes belges en résolution 720p... nous sommes dans le pays du surréalisme mais quand même... tout ça pour que les clients en possession de vieil équipement ne se plaignent plus... est-il possible d’avoir une communication de la part d’officiels à ce sujet? Quand est prévu le retour en full HD? Merci
bien à vous,
Lodanum
Citoyen d'honneur
•
3.4K messages
il y a 4 ans
Je regarde le Tour de France et je suis en 1080p. Aucun soucis pour moi.
@roylion15 as tu remarquer quelque chose toi qui est toujours au taquet?
1
0
roylion15
Top Expert
•
44.3K messages
il y a 4 ans
C’est bien du 720p en réception sur les chaînes belges, la box upscale tout ca d’office en 1080p ...
Avec la carte numérique c’est affiché 720P
9
0
roylion15
Top Expert
•
44.3K messages
il y a 4 ans
Je regarde les motos sur TIPIK et ce n'est absolument pas "saccadé" sur voomotion.
1
alloja
Citoyen d'honneur
•
1.3K messages
il y a 4 ans
Tiens, je vois qu'Arte est maintenant diffusé en 1440x1080i à son tour…
4
0
cosmos1999
Expert
•
5.9K messages
il y a 4 ans
Hello,
Il semble évident que Voo teste un "schmilblick" ( appelons le comme-ça puisqu'on ne sais pas ce que c'est, nouvel encodeur ou autre .... ) sur les chaînes de RTBF et RTL , probablement destiné à l'avenir à être généralisé ....
Comment expliquer autrement que toutes les autres chaînes FHD 1920*1080i fonctionnent correctement sur le Voocorder ?
Si ce "schmilblick" pose des problèmes de compatibilité avec les Voocorder, il n'y a pas 36 solutions :
(Modifié)
3
alloja
Citoyen d'honneur
•
1.3K messages
il y a 4 ans
Incroyable mais vrai : après un mois et demi en 1080i dégradé puis 720p, RTBF et RTL à nouveau diffusées en 1080i depuis ce matin.
0
0
bulrog
Citoyen d'honneur
•
2.7K messages
il y a 4 ans
...et elles ne sont pas cryptées :-)
2
0
n0zkl3r
Éclairé
•
293 messages
il y a 4 ans
Oui, elles sont de retour en 1080i! Une bonne chose :)
0
0
roylion15
Top Expert
•
44.3K messages
il y a 4 ans
Croisons les doigts que ce soit totalement résolu...
0
bulrog
Citoyen d'honneur
•
2.7K messages
il y a 4 ans
Quoi que... J'ai une télévision de 50 pouces et je ne trouve pas que le 1080i est meilleur que le 720p. Bien que le 720p ne soit qu'en 25 Hz, mon image est parfaitement fluide.
12
0
cosmos1999
Expert
•
5.9K messages
il y a 4 ans
Hello,
C'est bien du 1080i 25Hz sur ID réseau 1322 Brutélé .....
11
0
roylion15
Top Expert
•
44.3K messages
il y a 4 ans
@Bulrog...
les chaines dédoublées font partie des chaines sur des mux de test et sont en "720p", vous ne devriez pas les avoir dans la liste normale des chaînes de VOO.
Les bonnes versions FHD sont bien affichées maintenant en "1080i" sur ma TV Samsung.
0
0
Justin
Officiel VOO
•
3.9K messages
il y a 4 ans
Bonjour tout le monde !
J'avais gardé un oeil sur le sujet et j'avais un suivi derrière pour savoir quoi.
Ils ont en effet appliqué une modification pour rétablir la qualité des chaines ce matin. Je n'ai toutefois aucune information à communiquer sur le pourquoi.
N'hésitez pas à revenir vers nous si un souci survient sur lesdites chaines ! :)
1
0