W
Promeneur

Promeneur

 • 

24  messages

vendredi 4 novembre 2022 14:35

Chaînes allemandes de nouveau avec code erreur O

Suite du feuilleton: le 25 octobre, je pensais que le problème était résolu pour de bon: je parvenais a capter toutes les chaînes promises via Voobox, y compris les chaînes allemandes...Malheureusement, depuis hier matin, le problème est de nouveau présent : chaînes allemandes indisponibles avec code erreur0. Alors que sur deux autres TV dans d'autres chambres je capte une vingtaine de chaînes sans Voobox ( qualité numérique). Dès lors, je redemande l'intervention d'un technicien.

Comment dois-je m'y prendre? Je n'ai ni Facebook, ni twitter, et par téléphone, je dois encore une fois répéter tout le tralala.

Merci pour votre aide

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 1 an

Bonjour,

Comme je l'avais supposé en fin de  votre précédant sujet   le problème pourrait revenir..... il eu d'ailleurs été mieux de reposter dans ce dernier pour assurer la continuité de l'information ....

Inscrivez votre numéro de client dans votre profil forum et attendez le passage d'un officiel qui pourra vous planifier un dépannage.

Promeneur

 • 

24  messages

il y a 1 an

Effectivement, j'ai bien pensé à votre réponse du 25-26/10. Comme je ne suis pas très habitué à publier dans ce forum, je n'ai plus retrouvé la trace du sujet.

Concernant le numéro client: il est bel et bien renseigné dans mon profil.

Quand vous dites: "attendez le passage d'un officiel qui pourra vous planifier un dépannage" je ne dois donc plus appeler le 078505050? (je suis germanophone, et mener une conversation téléphonique d'ordre technique avec un francophone n'est pas évident).. Merci, bonne soirée.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

Bonjour,

Disons que sur le forum, il faut attendre qu'un officiel passe, mais si vous avez des difficultés à expliquer la situation par voie orale, c'est probablement mieux que de téléphoner.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 1 an

Vous pouvez évidemment toujours téléphoner au 078 50 50 50 si vous le voulez ( plus rapide ) ........ ou bien patienter jusqu'à ce qu'un officiel traite ce sujet...

Officiel VOO

 • 

1.7K  messages

il y a 1 an

Bonjour @wilmic,

 

Je vous ai fixé le rendez-vous pour lundi 14 en matinée.
Vous pouvez à tout moment modifier ou annuler votre rendez-vous directement 
dans votre myVOO http://spr.ly/6182GlTun

Promeneur

 • 

24  messages

il y a 1 an

Merci. Malheureusement nous serons absent le 14. J'ai modifié le RV via my VOO pour le 17/11 entre 12 et 18h.

Officiel VOO

 • 

1.7K  messages

il y a 1 an

Parfait.

N'hésitez pas à revenir vers nous si besoin.

Bonne journée.

Promeneur

 • 

24  messages

il y a 1 an

Excuses: RV fixé pour le 16/11 et non le 17/11. Sorry.

Officiel VOO

 • 

1.7K  messages

il y a 1 an

Pas de souci :-)

L'important est que le rendez-vous soit fixé à une date qui vous convient.

Promeneur

 • 

24  messages

il y a 1 an

Juste pour information: via VOOBOX vendredi, samedi, dimanche plus aucune chaîne allemande ( ni même ARD et ZDF). Ce matin de 7h à 9 h: juste ARD et ZDF ok, puis plus rien.  Toujours est-il que sur les 2 TV dans les chambres (sans VOOBOX), nous captons les 20-25 chaînes, y compris les chaînes allemandes. Et le  comble: juste a l'instant, mon voisin me signale qu' il ne capte que ARD et ZDF ( il a juste la VOOBOX)

Il y aurait-il quand même un problème de réseau ( signal trop faible, suite mauvaise connexion a l'extérieur/poteau/boîte de dérivation).

Bav

Promeneur

 • 

24  messages

il y a 1 an

Pour info Nicolas, officiel VOO;

Les derniers jours: plus aucune chaîne allemande. Hier matin, ARD et ZDF ok. 2 minutes après, je zappe versune autre chaîne, je rezappe sur ZDF...plus rien (errr 0). A ma grande surprise, ce samedi matin,  TOUT fonctionne a merveille!!!  Faut dire que cette nuit, il y a gelé dehors (-3 degré). Vous n'allez quand même pas me dire, que le réseau VOO bouge avec la pression atmosphérique ou avec la température ?

Bonne journée.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

Bonjour,

Vous n'allez quand même pas me dire, que le réseau VOO bouge avec la pression atmosphérique ou avec la température ?

On a déjà vu des câble abimés réagir aux conditions météo (infiltration d'eau/humidité/vent, mais un câble en bon état ne devrait pas être impacté au point de perdre certaines fréquence.

Promeneur

 • 

24  messages

il y a 1 an

Et oui... 1 heure après mon post, le soleil brille dehors, mais à la télé il n'y a plus que le message error 0 qui brille (pour toutes les chaînes allemandes..).

Promeneur

 • 

24  messages

il y a 1 an

A tous ceux qui m'ont donné de bons conseils: Merci. Mais quand le moteur d'une voiture est foutu, ça ne sert a rien de mettre de nouveaux pneus pour la faire démarrer ! 

Ou autrement dit: quand le signal qui passe dans les câbles du réseau VOO est faible, il y a de fortes chances que le signal qui entre dans votre VOOBOX est encore plus faible. Insistez chez VOO pour qu'ils vérifient/ voire remplacent les câbles défectueux en amont ( vieux de 35 ans).

C'est ce qui a été effectué (enfin) dans notre rue. Et je dois dire, que, actuellement, je capte toutes les chaînes, y compris les chaînes allemandes, avec une qualité jamais atteinte auparavant. Quelle aventure! Merci aux 2 techniciens VOO qui sont passé chez nous les derniers jours, et qui ont fait bouger l'affaire.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...