Profil de NOSTROMO
Citoyen d'honneur

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

vendredi 25 novembre 2016 19:48

Certaines chaînes affichées en HD alors qu'elles ne le sont pas

Je me permets un petit rappel d'un phénomène que j'avais signalé il y a déja ..... un certain temps.
Le bandeau des chaines 145, 146 et 147 (BFM-TV ; I-TELE et Bloomberg) indique toujours que ces chaines sont en HD alors que, manifestement, elles ne le sont pas.
Draco dormiens nunquam titillandus

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 ans

Bah, il n'y a pas ce genre de bandeau déjà mais l'info avec un gros logo de la chaine et pas l'info SD ou HD ... je peux poster une photo tout à l'heure si tu veux, là je vais aller dormir ...

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 7 ans

Bonjour à vous tous,

Depuis l'information donnée dans ce sujet du Forum, il n'y a pas de nouveauté.
Les chaines en question ne sont pas en HD et la signalisation est toujours en cours de correction.

Je vous tiendrai au courant si toute modification est apportée :)


Sur le réseau analogique, y a au moins un canal de libre : celui sur lequel était diffusée la chaîne "Canal Z".

Ce canal ne pourrait-il pas accueillir la version HD de certaines chaînes du "basique" de VOO (comme la version HD de AB3 et des 3 chaînes de la VRT) ? Actuellement, sur ce canal y a une "mire de barres de couleur".

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 7 ans

Sur le réseau analogique, y a au moins un canal de libre : celui sur lequel était diffusée la chaîne "Canal Z".

Ce canal ne pourrait-il pas accueillir la version HD de certaines chaînes du "basique" de VOO (comme la version HD de AB3 et des 3 chaînes de la VRT) ? Actuellement, sur ce canal y a une "mire de barres de couleur".

Dans le BW, c'est la fréquence de feu la mosaïque qui diffuse une barre de couleurs depuis le remaniement des fréquences. By the way, certaines fréquences analogiques converties en fréquences numériques, allumées après ce remaniement, ont été récemment coupées. (En tout cas, en ce qui concerne le Brabant wallon)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 ans

Hello
Dans tous les cas je pense bien qu'on ne peut pas mélanger HD et SD sur un même multiplex ...

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...