B
Promeneur

Promeneur

 • 

21  messages

vendredi 20 janvier 2023 10:42

Câble coaxial

Bonjour,sur ma tv JVC LT-28HA82U de 2016,j ai une voo box et j essaye d'installer aussi sur cette même tv,les chaînes du nouveau signal,sans succès, malgré le câblage coaxial rf out de la box vers la TV,celle ci demande un balayage des chaines en mode dtv.Si je débranche la box du câblage coaxial mural pour insérer celui ci directement dans la tv dans l espoir de pouvoir installer les chaines basiques du nouveau signal,vais je perdre toutes les chaines de la box ou sont elles conservées en mémoire?Je ne peux croire que ma TV est incompatible,elle ne m indique pas "pas de signal" quand j essaye d installer ces 20 chaines.

Solution acceptée

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 1 an

Bonjour,

Votre TV JVC est bien compatible avec le nouveau signal numérique.

Vous ne perdrez pas vos chaînes en débranchant le câble coaxial de la box , elles sont mémorisées dans la box et vous les retrouverez en remettant le câble coaxial.

(Modifié)

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 1 an

Hello

Qu'est ce que les box (voobox ou box evasion, voocorder) ont avoir avec le nouveau signal ?

Rien vu qu'elles  utilisent  le signal normal sur l'ID réseau xxx2. La box est reliée au TV en HDMI pour les images...

Vous pouvez donc chipoter sans souci sur les réglages du TV, çà n'affectera pas la box.

La recherche de chaines du nouveau signal directement sur votre TV doit se faire avec  l' ID réseau en xxx3 sur la prise murale coax connectée directement au TV.

le bypass RF de la box évasion peut fonctionner aussi mais je vais dire que c'est un fonctionnement que je vais déconseiller dans un premier temps pour effectuer une recherche sure.

Réaliser la recherche de chaînes TV suite au nouveau signal (voo.be)

(Modifié)

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 1 an

Aucune sauf pour "dépanner" si le décodeur est HS ....

(Modifié)

Solution acceptée

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 1 an

Hello,

Le client mentionne une VOO Box et pas une Box Evasion.  Ce qui ne change rien à la réponse de @roylion15 ...

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 1 an

j'ai modifié légèrement mon post, pour y inclure tous les décodeurs voo qui eux n'utilisent pas le nouveau signal ...

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 1 an

C’est incorrect… 

vous devez aller dans recherche automatique, paramètres de recherche automatique et entrer ces paramètres. 
330 MHz , 64 QAM , débit symboles 6.875 Ks et votre ID réseau en xxx3 

mode de recherche rapide ou avancé…


si ça ne fonctionnerait pas ,

il faut passer par une recherche manuelle , il n’y aucune chaîne sur 330 MHz juste les informations pour une recherche auto donc alors c’est 314 MHz et 256 QAM et 6.875 Ks mais vous n’aurez pas les radios et votre chaîne locale . 

(Modifié)

Solution acceptée

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 1 an

Si la TV trouve les "DATA" en recherche manuelle sur 330 Mhz , elle devrait en bonne logique trouver les chaînes en recherche manuelle sur 314 MHz

Attention que sur 314 Mhz , la modulation est 256QAM !

Il n'y a en principe pas besoin de changer de pays pour une TV de 2016 , mais vous pouvez éventuellement essayer avec Allemagne , Autriche ou Suisse .....

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

Hello,

Mais quelle est l'utilité de capter le nouveau signal si vous avez un décodeur ?

Promeneur

 • 

21  messages

il y a 1 an

Bonjour,je crains d avoir effacé mes 2 posts,je désire capter le nouveau signal pour me dépanner en cas de défaillance de ma voobox.Ma tv est une jvc de 2016,achetée en 2019,LT HA82U,ID réseau 1813, voici ce qui s affiche,je ne sais plus que faire,le câble coaxial de la box était directement branché dans la t

v...merci...

Note: fusionné sujets pour une meilleure compréhension

(Modifié)

Savant

 • 

2.2K  messages

@baguettoune 

Bonjour,

C'est ce post que vous cherchez ?

Netgear CG3700 (en bridge) vintage - réseau mesh Deco M9+

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 1 an

J'ai fusionné votre second message avec le sujet initial le plus récent, merci de rester sur ce fil maintenant svp.

il est interdit par la charte de créer plusieurs demandes pour un même souci. 

Probablement que votre procédure de recherche est incorrecte ou les paramètres mauvais vu que vous trouvez des choses qu'il ne devrait pas même pas aller "scanner".

ce serait intéressant de voir les photos des différents écrans de paramètres entrés dans votre tv pour la recherche. 

(Modifié)

Promeneur

 • 

21  messages

il y a 1 an

Bonjour ,voici les photos de la procédure d essai infructueux pour l installation des chaînes basiques...Je pense que les paramètres sont corrects,câble coaxial de la box insere dans la tv...

Promeneur

 • 

21  messages

il y a 1 an

Bonjour,Roylion15,j ai essayé la recherche de chaînes avec vos paramètres,rien à faire,la tv m indique "chaînes introuvables pendant la recherche"...C est à croire qu elle est incompatible,merci de votre patience,en tout cas.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 1 an

Sur votre screen je vois recherche manuelle sur 330 Mhz ,alors il ne trouve aucune chaine sur la 330, vu qu'il n'y en a aucune sur cette fréquence seulement les datas nécessaires pour la recherche automatique.... Avez vous cet écran lorsque vous exécutez la recherche automatique

Sinon seule solution recherche maunelle sur 314 Mhz en modulation 256 QAM 

(Modifié)

Promeneur

 • 

21  messages

il y a 1 an

Bonjour,c est ce que j ai fait,la recherche automatique en 330 etc ne fonctionne pas et la recherche manuelle en 314 etc non plus...faut il changer le pays?

Promeneur

 • 

21  messages

il y a 1 an

Bonjour Roylion et Cosmos,après un ultime essai,j ai enfin réussi,grâce à vos conseils, à avoir en cohabitation les chaînes du nouveau signal et la voo box sur la même tv,merci encore!

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...