B
Promeneur

Promeneur

 • 

21  messages

mercredi 4 janvier 2023 14:50

chaines TV

Sur une tv compatible au nouveau signal,puis je capter les 20 chaînes de base numériques en cohabitation avec mes 70 chaînes de la voobox,si oui,comment procéder?

Solution acceptée

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 1 an

Bonjour,

Oui, vous pouvez capter directement le nouveau signal sur une TV compatible tout en conservant votre Voobox connectée en HDMI à la TV , cela est totalement indépendant l'un de l'autre
Il faut bien sûr que la TV soit raccordée également au câble coaxial

Procédures de recherche des chaînes en fonction de quelques marques de TV

https://assistance.voo.be/fr/support/tv/tv-analogique/installation-et-activation/realiser-la-recherche-de-chaines-tv-suite-au-nouveau-signal.html

Solution acceptée

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 1 an

@baguettoune ,

Cette TV est en effet normalement compatible avec le "nouveau signal".

Malheureusement, à moins que disposer du même TV, il n'est pas possible de vous donner une procédure de recherche détaillée.

Informations générales pour la recherche des chaînes.

- Il faut évidemment que la TV soit reliée au câble coaxial ( connexion parfaitement fonctionnelle au niveau signal )

- Paramètres pour la recherche :

   - Faire une recherche câble ( DVB-C ) numérique uniquement ( DTV )  , pas de recherche analogique ( ATV )

   - Choisir la recherche automatique

   - Choisir le mode de recherche "rapide" ou "simple"

   - Fréquence de recherche : 330 Mhz ou 330000 Khz selon la TV

   - Modulation : QAM64

   - Débit symbole : 6875 KSym/s

   - Id réseau : votre Id réseau local terminé par 3 ,  exemple si votre Id réseau local est 1321/1322 alors utiliser 1323

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Bonjour ? 
https://forum.voo.be/page/la-charte
merci de lire … 

“en cohabitation” , ça veut dire quoi ? 
quel est l’interêt du nouveau signal avec 20 chaînes en SD si vous avez une voobox qui donne les 80 chaînes majoritairement en HD ? 
C’est pour un second tv ? 
Dans ce cas, vous devez avoir une seconde prise tv dans l’habitation et il suffira de brancher un coax à la tv et faire la recherche de chaînes numériques…

si vous n’avez qu’une prise murale, c’est moins simple car nécessite une modification de l’installation et probablement ajouter un ampli répartiteur et ajouter un câble vers la seconde tv …

expliquez mieux je ne comprends pas trop ce que vous désirez faire …

(Modifié)

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 1 an

Si comme je l'ai compris c'est sur la même TV , il est aussi possible d'utiliser le "RF OUT" de la Voobox pour alimenter la TV en coaxial ( bien que personnellement je n'aime pas trop "techniquement" cette solution )

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Bah oui la RF out , ca fonctionne bien mais où est l’intérêt de faire double emploi avec des chaînes en qualité SD ? 

j’utilisais aussi la RF out de mon décodeur linux/ carte voobox (uniquement là pour enregistrer) vers la tv avec une carte numérique, aucun problème ou souci de qualité… 

sinon on peut mettre un splitter 2 voies “5-1000 MHz”, ça fonctionne bien aussi …

(Modifié)

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 1 an

Pareil , j'ai une carte numérique sur la TV principale et le Voocorder ( et oui, en retard d'une guère ... quoi que .... ) ne sert que pour enregistrer .....

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Tant qu’il enregistre ça va 🤔… @cosmos1999 

sinon tu pourras remplacer le disque dur de 320 GB toi même parce que les échanges, c’est la loterie …

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 1 an

Tant qu’il enregistre ça va

Pour l'instant, pas vraiment de soucis avec les enregistrements , le "time-shift" désactivé aide peut-être un peu aussi ..... mais bon , il n'y en a pas un usage "intensif" non plus ....

( dans ces conditions , peut-être plus fiable au final que la box Evasion ..... )

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Plus fiable que la box Evasion vootv+ , c’est pas très difficile… 🤔

j’en ai eu deux neufs à l’époque de leur sortie pendant 6 ans et j’ai eu un disque dur KO mais on enregistrait bcp à cette époque là, à part ça jamais eu vraiment de souci. 


La box Evasion fonctionnait assez bien pour moi avec la version d’origine mais bon mnt on doit se coltiner un truc pas finalisé, pas fiable et surtout avec une interface “usine à gaz”, je ne l’allume plus que pour des tests . 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...