Profil de nenin christelle
Promeneur

Promeneur

 • 

30  messages

mercredi 21 juillet 2021 16:29

Blocage Box .évasion sous VOO TV+ sur une chaine locale

Depuis la mise à jour , dés que je zappe , si je passe sur la chaine 53, un message d erreur s affiche et tout se bloque , même en éteignant , j arrive sur cette chaine , j ai beau cliquer sur ignorer tout se bloque et c est très difficile alors d 'en sortir...

Je n avais pas ce soucis avant la mise à jour ....

Même soucis , quand j allume le décodeur , il m'est trés difficile de choisir la chaine que je veux regarder 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Hello

Il y a de toute façon une anomalie avec les chaînes dites « locales » qui se trouvent dans les numéros cinquante ...

Sur Liege, id 1212  , il y a aussi ce problème aussi mais c’est pas sur le 53 mais le 56 je pense. 
la chaîne canal C apparaît dans la liste mais est inaccessible. 
idem sur carte numérique chez moi . 

(Modifié)

Promeneur

 • 

30  messages

il y a 3 ans

Rassurée que je ne sois pas la seule 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Hello @roylion15 

Oui l'anomalie est présente pour tout le monde il me semble (j'ai ce message d'erreur sur le 51) mais il n'est pas bloquant chez les autres personnes (à moins d'avoir raté l'info).

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Il n’est pas bloquant mais chiant quand on zappe et qu’on tombe sur cette « chaîne défectueuse » 

elle ne doit pas se trouver dans la liste des chaînes tout simplement pour la région donnée. 
ca le fait aussi en carte numérique donc pour moi c’est un bug avec une liste de chaînes erronée. 

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

 

Le souci est-il présent depuis avant les inondations ?

Car suite à celles-ci, les studios de TV COM ont été complètement inondés. Avec l'accord de Canal C, celle-ci est diffusée sur le canal de TV COM (52).

Il est possible que le souci provienne de là si c'est depuis cette modification.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Je n'en sais rien si çà est en rapport avec les inondations etc..., cependant suivant les régions, ce n'est apparemment pas le même numéro qui est impacté par ce souci de chaine non disponible apparemment.

Sur Liège, je n'ai pas de 51,52,53,54,55 etc... et c'est le 56 qui est présent mais me met "service non disponible" avec la carte numérique et erreur 2010 avec la box Evasion. 

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Oui et depuis bien avant les innondations chaque beta-testeur a signalé qu'une chaine affichait ce genre d'erreur lors du zapping.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

il me semble que c'est depuis la dernière "réorganisation" des chaines, suppression de doublons SD et l'ajout de chaines HD qu'il y a un souci avec les chaines dites "locales" dans certaines régions.

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 3 ans

Normalement, comme indiqué sur le PDF des chaînes, les chaînes locales sont accessible sur le canal 11 et 12. Il me semble que c'est justement depuis la dernière réorganisation des chaînes.

 

Pour votre part, vous ne retrouvez pas vos chaînes locales sur les canaux 11 et 12 (donc aucun intérêt d'aller sur les 5x normalement) ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

D'accord @Justin, dans ce cas, il ne doit pas être possible de "voir" et aller sur des numéros 5x qui n'existent pas.

Pourquoi la recherche de chaines avec la carte numérique me trouve et m'affiche la chaine 56 qui est "indisponible".  ma TV Samsung de 2020 est bien "voo ready" et donc la recherche est fort "simple" car tous les paramètres par défaut sont corrects.

idem sur la box Evasion, elle ne devrait pas être affichée ou listée donc car çà génère un bug de blocage (code 2010)

Il doit y avoir une erreur quelque part dans vos listes de déploiement parce qu'avant il n'était pas possible d'aller sur des numéros de chaines inexistantes

mes chaines locales , RTC et Védia sont bien en 11 et 12 sur ma box et sur mes cartes.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Hello tous,

Chez moi, c'est la chaine 51 qui affiche le message d'erreur, je pensais que c'était une chaine locale mais je remarque qu'il est inscrit "vidéotexte"

De mon coté, si je clique simplement sur ok (valider "ignorer") je reviens sur cette chaine qui bloque à nouveau mais si je fait ok et que immédiatement je change de chaine je n'ai pas de problème et je peux continuer à naviguer de chaine en chaine.

Ma chaine locale est bien sur le 11 (canal C).

ceux qui ont un blocage, c'est également une chaine vidéotexte ou c'est aléatoire ?

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 3 ans

Je pense également comme vous roylion. Il doit y avoir un souci dans le pâté. (j'ai vérifié sur ma box, j'ai la même chose que Marcs).

 

Je n'ai pas retrouvé de demande en cours sur le sujet, j'ai donc créé une demande d'analyse auprès du support.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Quand je zappe depuis le 64 …

En couche de fond , Il est inscrit 56 « canal C » et « videotexte » chez moi … 

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

La mention apparaît une ou deux secondes avant d’afficher l’erreur 2010 chez moi .

Apres l’écran est gris et on ne la voit plus …

(Modifié)

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 3 ans

Chez moi (6120)

Sur l'app WEB:

- canal 11 chaîne locale (TéléSambre)

- canal 50 RTC (visible sans problème)

- canal 51 n'existe pas

- canal 52 Canal C (visible sans problème)

- canal 53 tvlux (visible sans problème)

- canal 56 VEDIA (visible sans problème)

Sur la box:

- canal 11 chaîne locale (TéléSambre)

- canal 50 n'existe pas (mais erreur 2010 si accès via zapping)

- canal 51 n'existe pas (mais erreur 2010 si accès via zapping)

- canal 52 listé tvcom (mais erreur 2010 si accès via guide ou zapping)

- canal 56 listé Canal C (mais erreur 2010 si accès via guide ou zapping)

Pour sortir de la boucle "ignorer", il faut obligatoirement, comme @Marcs l'a indiqué, cliquer sur "ignorer" et entrer un n° de chaîne via la télécommande suivi de "OK".

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...