Profil de cosmos1999
Expert

Expert

 • 

5.8K  messages

lundi 19 avril 2021 13:14

Arrêt officiel de la TV analogique

Bonjour,

Cette fois, ce n'est plus de la "spéculation" c'est officiel , la TV analogique va disparaître progressivement au cours des prochains mois ......

https://www.voo.be/fr/le-nouveau-signal

Et pour info , sur bel-com :

https://www.bel-com.be/viewtopic.php?f=9&t=5390

Ne travaillant pas pour Voo, mes propos n'engagent que moi.

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 3 ans

@cosmos1999 

Salut,

En télévision les formats 1024*576 et 704*576 sont des formats batards qui n'existent pas dans les normes.

D'ou la difficulté à certains récepteurs de les capter correctement.  Ce sont en fait des formats "PC"

Voici la liste des "vrais" formats TV normalisés pour l'Europe (il y en a d'autres pour les Etats-Unis et l'Asie.

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 3 ans

@NOSTROMO pour le coup, toutes les diffusions sd mpeg4 vues sur le câble ou le satellite étaient en 704x576i25. Le 720 étant en mpeg2.

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 3 ans

@alloja 

J'entends bien. 

 Il n'empêche que ce sont des formats batards non standardisés et qui provoquent des abérations sur certains appareils dont, par exemple,  le Voocorder. 

Apprenti

 • 

264  messages

il y a 3 ans

Espérons toutefois que tout sera au point avant l'augmentation de tarif prévue le 01/07, ça commence à devenir cher ❗😡

(Modifié)

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 3 ans

Hello @Justin,

As-tu des nouvelles pour l’adaptation de la résolution des flux du Nouveau Signal, car ça n’a pas bougé depuis et l’image est toujours moins fluide que l’offre numérique de base ou même une partie de l’analogique.

Merci ! 🙂

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @alloja,

 

Je n'ai pas eu de retour encore. J'ai relancé ma personne de contact. :)

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @alloja,

 

Le souci est en cours de discussion, nous devrions pouvoir vous renseigner plus en détail demain.

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 3 ans

@Justin @Antoine L Merci pour le suivi, car là, comme je le disais, l’analogique (pour les chaines belges en tout cas) est plus fluide que le nouveau signal. Ça risque donc d’être contreproductif.

Promeneur

 • 

32  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

J'ai mis à jour la TV de la cuisine ID 1213 (Ans).

La qualité de l'image est meilleure que l'analogique par contre pixellise toutes les 2 min...

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @JeanMarcL,

 

Avez-vous effectué des manipulations sur les câbles après la réinstallation des chaînes ?

 

Pourriez-vous rajouter votre numéro de client à votre profil Forum ?

Promeneur

 • 

32  messages

il y a 3 ans

@Justin 

Non aucune manipulation des câbles. Juste le rescan des chaînes.

Le coax est connecté au NIU sur +4db.

J'ai mis à jour mon profile avec mon numéro de client.

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 3 ans

Votre VOOcorder est-il toujours fonctionnel ? Si oui, avez-vous le même souci de pixelisation qu’avec la carte TV Numérique ?

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 3 ans

@Justin @Antoine L Hello!

Des nouvelles concernant un meilleur réglages de l’image sur le nouveau signal ? Les mouvements ne sont toujours pas fluides en 1024x576p25. Le mieux reste le 704x576i ou le 1024x576p50.

Merci

Promeneur

 • 

32  messages

il y a 3 ans

@Thibault 

Il ne s'agit pas de la TV avec la carte numérique mais bien de la TV de la cuisine, jusqu'à présent utilisée en analogique.

Pour être complet : TV du salon avec carte numérique (je n'utilise plus le voocorder) : OK sauf pour FR2, AB3 pour lequel je n'ai aucun signal sauf si je mets sur +4 db sur le NIU.

TV de la cuisine : sans carte. OK en analogique, NOK en numérique en clair sur ID1213. Pourtant, au début de la TV numérique, les chaînes généralistes étaient en clair sur ID1212 et là je n'avais pas de problème sur cette TV. Je suis repassé en analogique quand les chaînes ont été cryptées.

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @alloja,

Il y a eu une mécompréhension lors de la prise du point durant la réunion, nous n'avons donc pas eu de retour.

Je viens d'en discuter avec un participant à celle-ci, nous allons reformuler le point pour qu'il soit plus compréhensible (la mécompréhension s'est faite autour du fait que ce soit sur le Nouveau signal et non pas sur un décodeur tiers, car mélangé avec d'autres questions qui traitaient de décodeur CAM).

Merci pour votre patiente.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...