B
Apprenti

Apprenti

 • 

133  messages

mercredi 19 mai 2021 17:11

Amplifier le signal

Bonjour,

J'ai deux TV assez loin du répartiteur posé par VOO (MUI).

Elle sont branchées sur la sortie +4db mais cela n'est pas suffisent.

Puis-je mettre un 2ème amplificateur 4 sorties juste après la sortie du MUI ? Sur une des sorties 0db ou 4db ?

Merci.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Non … mettre 2 amplificateurs en cascade ce n’est pas conforme . 
Et si ce n’est pas « suffisant » c’est qu’il y a un problème qq part dans votre installation ou au raccordement. 

quels sont les soucis rencontrés ? 


quelle longueur de câbles ? 
c’est du câble voo RG6 ou bien autre ? 

y a t-il un splitter qq part dans le circuit des TV ou c’est en direct depuis le NIU ? 

amplifier un signal de mauvaise qualité n’est pas la bonne solution. 

(Modifié)

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

je ne suis pas vraiment expert là dedans mais si votre signal n'est pas terrible le faites de remettre un NIU amplifierais également les interférences. D'ailleurs je ne pense pas qu'on puisse mettre 2 NIU ainsi en cascade. 

je laisse là paroles aux experts qui pourront vous renseigner plus que moi 

Apprenti

 • 

133  messages

il y a 3 ans

Bonsoir,

Merci pour vos avis.

Pourquoi je ne pourrais pas brancher un deuxième ampli ? C'est indiqué où que c'est interdit ? Je peux quand même faire ce que je veux dans mon réseau local. Voo ne va pas me dire quel TV je dois mettre au bout du câble coax...

Sinon, elle sont juste très loin. Avec la sortie 0db, le signal indiqué par la box est avant faible et certaines chaines ne s'affiche pas du tout (comme AB3 ou AB Explore). Avec 4db, le signal est juste avant bon sur le Voocordeur, ces chaine s'affichent mais pixelisent légèrement une fois toutes les minutes. Je me dis donc qu'avec un ampli qui possède des sorties +8db, ce serait parfait.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 3 ans

Bonsoir,

Ce que vous oubliez de rappeler c'est que vous avez des adaptateurs Coax/RJ45 en sortie du NIU puis RJ45/Coax au niveau des TV

Pas étonnant que vous ayez des soucis même sur une sortie +4 dB du NIU , on vous a pourtant bien dit que ce "bricolage" via des câbles UTP n'est pas conforme.

Voir ce sujet

Ensuite, techniquement mettre 2 amplis en cascade ne fait que dégrader le SNR du signal voire peut-être générer des erreurs "BER" selon la (mauvaise) qualité du signal à réamplifier.

Mais bon , faites-le si vous y tenez , cela ne fera qu'un "bricolage" de plus ......

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Oui, bah je n’ai pas tilté non plus sur le pseudo … merci @cosmos1999 

pourquoi revenir ici poser ce genre de questions comme si de rien était. 

On lui a dit que son installation est non conforme , donc qu’il continue a ajouter des brols et interdits en plus,  cela restera toujours non conforme  … 

Et pour moi, y a rien à dire en plus. 

Apprenti

 • 

133  messages

il y a 3 ans

Et bien, c'est triste comme vous restez bloqué sur un système de transmission avec vos câbles coax. Vous allez être déçu mais dans quelques années, plus personne n'installera de coax dans les nouvelles maison.

C'est d'ailleurs via des câbles Ethernet que la transmission du signal TV se transmet dans les hôtels et dans dans de nombreuses infrastructures publiques.

Je n'arrive vraiment pas à comprendre votre frustration.

A part répéter sans cesse que ce n'est pas autorisé par Voo, avez-vous un autre argument ?

D'ailleurs, je n'ai jamais vu nul part que Voo interdisait les câbles coax/rj45 en local. Pouvez-vous m'envoyer le lien ?

Ce n'est en aucun cas du bricolage, toutes les grandes marques comme Legrand et co vendent ce type de répartiteur ou de câble Balun...

Des brols interdit... lol... c'est d'un pathétique de raconter de tels inepties ! 

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 3 ans

C'est d'ailleurs via des câbles Ethernet que la transmission du signal TV se transmet dans les hôtels et dans dans de nombreuses infrastructures publiques.

Pour votre information, la majorité des hôtels sont équipés de câbles coax.

Les plus récents (et surtout les hauts de gamme) peuvent être en CAT 5/6 mais dans ce cas, il s'agit d'IPTV (transmission d'un signal numérique et non analogique).

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

@Bluelan 
merci quand même de rester poli svp. 

Si ce qu’on tente de vous expliquer ne vous convient pas , vous n’êtes effectivement pas au bon endroit.


ici c’est le forum officiel de voo et on ne va certainement pas vous conseiller de réaliser des bricolages non conformes ou installer des choses qu’on interdit aux techniciens. 
Donc vous faites comme bon vous semble sur votre installation mais ne pas venir se plaindre ici que cela ne fonctionne pas correctement. 

Bonne soirée…

Apprenti

 • 

133  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Désolé, je ne voulais pas être impolis.

Beaucoup d'hôtels utilisent ce système pour transporter le signal dvb-t des satellites ou dvb-c des câblo-opérateurs. C'est souvent le signal TNT, identique au signal du câble, qui est transmis dans les chambres d'hôtel. Il existe d'ailleurs de nombreuses sociétés qui vendes des switchs coax/rj45 et qui font ce type d'installation. Il suffit de googler pour vous en rendre compte.

Je ne vais pas continuer à débattre, je voulais une réponse technique à une question et non pas savoir si vous appréciez ce type d'infrastructure.... Malheureusement, à chaque fois que je pose une question, à part me répondre que c'est interdit... 

Je vous demande donc à nouveau où se trouve les conditions générales où Voo indique que je ne peux pas utiliser de câble Balun Legrand dans mon installation domestique après le MUI ? Vous répétez que je ne peux pas mais il doit bien y avoir des conditions générales à ce sujet ? Ou alors, c'est bien ce que je pense, c'est juste vos avis personnels parce que vous n'aimez pas ce système, sans aucun fondement.

Je vais donc suivre vos conseils et aller sur Bricozone afin d'avoir une vrai réponse.

Bonne journée.

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Moi j'ai tendance à dire "faites ce que vous voulez après l'NIU tant que vous ne perturbez pas le réseau VOO" 

Je pense que vous n'avez jamais posté la référence de votre matériel BALUN?

J'utilise moi même des systèmes MOCA dans une installation VOO  mais pour ma part je connais bien la technologie du câble et je suis bien outillé pour réaliser les connexions.

Je sais que je ne perturbe pas la ligne et quelle puissance de signal est envoyé dans mon câble pour être sur de la qualité internet et signal TV qui arrivent bien au bout.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

c'est un truc comme çà ?

Cordon Télévision Balun Satellite, RJ45 / type F

il en a un de chaque coté donc + un RJ45 de X mètres entre les 2 cordons/adaptateurs.

Suivant les plages de fréquences , les pertes en dB devraient nettement supérieures à un vrai coaxial RG6.

Apprenti

 • 

133  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Le système Moca, c'est le même principe mais à l'envers... c'est faire passer le réseau informatique sur le câble coax et moi je fait passer le réseau Voo sur le câble informatique =:)

Quant au câble, c'est tout à fait cela:

https://www.legrand.fr/pro/catalogue/34478-cordon-coaxial-pour-raccorder-un-televiseur/cordon-coaxial-pour-raccordement-televiseur-avec-1-embout-coaxial-et-1-embout-rj45-longueur-2m

Le site de votre lien détaille parfaitement ce principe et les problèmes qui peuvent être rencontrés.

Schéma de connexion chez moi:

MUI - Câble coax/rj45 - Patch Panel - Prise mural RJ 45 près de la TV - Câble RJ45/ coax - TV

C'est évident que l'on a des pertes mais la plupart de mes grandes TV fonctionnent parfaitement avec la sortie +4db. Les distances acceptées sont nettement plus courte avec ce principe (+/- 30 mètres max).

C'est juste la flexibilité de pouvoir mettre ce que l'on veut ou l'on veut. J'ai 70 connexions RJ45 dans ma  maison et c'est la facilité. Je n'ai pas mis un seul câble coax. Et tout allait bien tant que j'utilisais les prises +4db mais comme il n'y en a plus de disponible sur le MUI.

Puisque que tout le monde me dit que c'est interdit mais ne m'indique jamais ou c'est marqué, j'ai également envoyé un e-mail au service technique de VOO ce matin pour voir si c'était autorisé ou Interdit.

A suivre...

Cordialement,

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Le prix affiché pour un cordon chez Legrand à 65 €  et sur mon lien 21€ ?

Cà coute vite un pont si on a besoin de plusieurs adaptateurs.

Néanmoins, les pertes dans les 2 cordons de chaque coté c'est une chose, mais on ne parle pas de la perte engendrée dans le "long" RJ45 utilisé pour la liaison vers les prises murales. 

(Modifié)

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 3 ans

Je trouve que sur le forum on utilise très mal le mot 'interdit' pour ma part je fais ce que je veux chez moi et si je créé des soucis j'assume.

Oui, il est interdit de monter sur les poteaux sans avoir l'autorisation d'accès... etc.

Je connais très bien la différence entre le MOCA et le Balun, je ne connais pas contre pas bien la technologie.

Le MOCA injecte un signal d'une certaine puissance, si je comprends bien le balun, il se contente juste de le transformer en RJ45 sans amplification?

Je n'ai pas trop le temps maintenant je vais vous montrer une solution qui pour moi sera efficace et ne posera pas de souci à l'installation VOO, par contre il faut être capable de réaliser correctement des connecteurs COAX.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

si je comprends bien le balun, il se contente juste de le transformer en RJ45 sans amplification ?

Oui, si tu regardes ce schéma , il y a un genre de "transfo" ou "self" pour adapter l'impédance c'est tout, donc un truc totalement "passif"

Le moca çà fait le contraire c'est passer le réseau ethernet par le coax, lui il fait passer le signal coax TV via un ethernet.

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...