B
Apprenti

Apprenti

 • 

133  messages

samedi 24 avril 2021 07:23

filtre HPF

Bonjour,

Lors de l'installation chez moi, le technicien a oublié de placer des filtres HPF sur mon NIU 6 sorties.

Je voudrais en placer pour être aux normes mais sans devoir repayer le passage d'un technicien puisque l'erreur vient de VOO (il y a 6 ans).

Mais je n'arrive pas à en trouver sur Internet (ou alors sur AliExpress).

Savez-vous ou je peux m'en procurer ? Ou alors, cela n'est pas nécessaire puisque tout fonctionne depuis 6 ans ?

Merci d'avance.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Il y a 6 ans les HPF n’étaient pas placés automatiquement et c’est  uniquement en zone Nethys qu’ils ont décidé d’ en mettre depuis 2/3 ans pour protéger la « pollution » de la VR internet par les clients . 
On sait en trouver sur internet car j’en ai acheté pour chez moi et c’est pas sur Aliexpress que vous trouverez ça ...



(Modifié)

Apprenti

 • 

133  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

merci pour votre réponse.

j’ai cherché pendant une bonne heure et je n’en ai pas vu ailleurs. Je n’utilise sans doute pas les bons termes de recherche.

si vous avez un lien ou un site à me recommander, ce serait sympa.

bon week-end.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Filtre HPF-85

Vous pouvez en trouver sur ce site par exemple

Mais vu le prix à l'unité + les frais de port, vous avez autant de chance de demander le passage d'un technicien Voo si vous voulez vraiment en placer.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

https://www.ebay.fr/itm/123838402258

c'est ceux là que j'ai pris et çà fonctionne parfaitement, évidemment c'est par 10 ... il vous en faut 5.

c'est les mêmes que le lien de cosmos, en tout cas il me semble.

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Bluelan,

 

Tant que vous n'avez pas de souci sur votre installation, le passage d'un technicien pour une modification serait payant (50€ plus un éventuel devis si le matériel installé est facturé).

 

Pourriez-vous compléter votre profil avec votre numéro de client ?

Apprenti

 • 

133  messages

il y a 3 ans

Merci pour vos messages, je vais commander le pack de 10.

Pour moi, tout fonctionne mais sur un autre message que j'ai posté ici, on me disait de façon un peu agressive que je n'étais pas en règle, que Voo risquait de couper ma connexion un jour à cause de ce manque de filtre, etc ...

Je ne me tracasse pas du tout avec tout cela mais si mon installation risque de polluer mes voisins, autant dépenser 20 euro et avoir une installation ok.

Bonne journée.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Enfin, oui sauf que vos systèmes de convertisseurs câbles coax/ethernet et ethernet/coax c'est pas du tout conforme aux normes actuelles donc oui vaut mieux mettre les filtres pour éviter de vous faire filtrer par VOO carrément au poteau.

Apprenti

 • 

133  messages

il y a 3 ans

Pas conforme aux normes actuelles ? Cela m'étonne car ce type de câble est un standard et toutes les grandes marques les vendent. Cela permet de tirer uniquement des câbles Ethernet dans une maison et de pouvoir faire passer tout ce que l'on veut dessus au niveau du multimédia. Quand j'ai construit ma maison il y a dix ans, je trouvais déjà que le câble coax était dépassé et ne permettait aucune flexibilité dans une maison. En effet, on devait définir à l'avance l'emplacement des TV pour toute une vie.

Exemple ne france:

"Depuis 2016, le Code de la Construction et de l’Habitation précise que la connectique RJ45 et le câble à paires torsadées installés dans un logement neuf doivent être en mesure d’acheminer tous les signaux télévision (terrestre, satellite et réseaux câblés).

Cette nouvelle performance permet de s’affranchir de l’infrastructure coaxiale du logement qui était précédemment déployée en parallèle des câbles à paires torsadées, pour aboutir à une infrastructure unique et une prise de communication universelle.

Compatible avec tous les signaux courant faible du logement, le câble à paires torsadées atténue néanmoins plus le signal TV que le câble coaxial, et particulièrement le signal satellite. Ainsi, pour les logements à partir de T3 utilisant le satellite, ou T5 en TNT seule, il est conseillé d’installer un amplificateur dans le coffret de communication."

Source: Le réseau VDI multimédia du logement - Omelcom

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Bah, oui mais on n’est pas en France et chez eux il n’y a qu’un seul cablo-opérateur c’est SFR/numéricable , tout le reste c’est de la fibre ou la paire de cuivre adsl /vdsl ...

Je n’ai pas dit que vos câbles ethernet étaient « mauvais » ou pas dans leur norme mais ils ne sont absolument pas prévus pour faire passer le signal coaxial car ils n’ont pas du tout les mêmes caractéristiques techniques. 
Cela peut fonctionner actuellement mais avec les nouvelles fréquences DS 3.1 , on verra bien car ils ne correspondent pas aux normes techniques de VOO ou même TÉLÉNET.

bonne journée. 

Apprenti

 • 

133  messages

il y a 3 ans

Merci pour vos explications.

Et je précise, si certains testent le rj45 pour la tv que la qualité du câble coaxial/rj45 est très importante. Avec certains câbles que j’ai testé au départ (cable 2 m de la prise murale à la tv) il manquait des chaînes et sur les autres chaînes j’avais de grosses pixelisations. En changeant ce câble final par un autre plus épais et de meilleure qualité, tout est parfait. La position des câbles les uns contres les autres dans le local technique posait aussi ce genre de soucis. Mais une fois que tout est en place, c’est ok. Il ne faut donc pas abandonner si vous avez ce genre de soucis.

Avec une femme qui aime changer les meubles de place, la flexibilité du rj45 est pratique si vous en avez un peu partout dans votre logement. 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Comme déjà dit et répété, un câble réseau est fait pour véhiculer de données en Ethernet et ne sera jamais équivalent aux caractéristiques techniques d' un câble coaxial RG6U "tri-shield" utilisé par VOO sinon VOO/TELENET/ORANGE feraient çà partout plutôt que passer leur temps avec le coaxial.

Il serait bien de ne pas donner de mauvais conseils aux autres clients de "bricoler" leur installation coaxiale avec des câbles en ethernet qui rendraient d'office leur installation non conforme actuellement et amèneraient des problèmes car un environnement n'est pas l'autre même si çà fonctionne chez vous.

Bon dimanche.  

 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...