Profil de Fred T
Promeneur

Promeneur

 • 

28  messages

mercredi 1 juin 2022 09:44

Aide TV

Bonjour, comment faire pour profiter de cette "fausse offre" qui oblige les gens à changer de matériel ?

Votre TV n’est pas compatible ? Pas de panique, nous avons des solutions. Votre abonnement vous convient, le seul bémol c’est la télévision ? Nous pouvons vous proposer une télévision ou une carte TV numérique à moindres frais si vous êtes éligible, découvrez le détails des offres. Si vous optez pour l’offre TV Philips ou la réduction sur l’achat d’une carte TV numérique vousn’êtes pas engagé contractuellement

Merci

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

https://www.voo.be/fr/le-nouveau-signal/tv/buy

Ce n'est pas une fausse offre, il faut que vous soyez dans le cas d'une TV "non compatible" ou "analogique" et que vous ayez reçu le courrier de VOO concernant la supression du signal analogique

Promeneur

 • 

28  messages

il y a 2 ans

Bonjour, merci pour ces informations mais dsl pour moi c'est bel et bien une fause offre car ma télévision de 1000 eruos qui n'a que 8 ans et qui fonctionnait jusqu'à présent tres bien ne capte plus aucun signal ! Je me vois donc dans "l'obligation" de changer de télévision pour capter ce nouveau signal ! La suppression du signal analogique fait le bonheur des uns et le malheur des autres. Comme si nous n'avions que ça à penser pour le moment avec tous les prix qui augmentent.....Voo aurait pu prévoir de fournir gratuitement des décodeurs afin de satisfaire leurs clients les plus fidèles ! Ici c'est rien du tout, démerdez vous et changez de matériel.....Je vais regader ce que la concurence propose. Merci à vous et bonne journée.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Hello, 

Non vous n'êtes pas forcément obligé de changer de TV.

Votre TV de 8 ans, pouvez vous donner la marque et le modèle exact.

Pour moi, une TV achetée en Belgique à partir de 2010 mais plutôt 2011 est compatible à moins d'une marque "exotique" non prévue pour le BENELUX. 

Vous devez relancer une recherche des chaines numériques en entrant les paramètres nécessaires pour capter le nouveau signal.

(Modifié)

Promeneur

 • 

28  messages

il y a 2 ans

Ce n'est pas une télévision "exotique" c'est un téléviseur Philips 107 cm qui est bien prévue pour le Bénélux. 

J'ai tout testé et il m'est impossible de capter quoi que ce soit depuis ce matin.

Ce serait un téléviseur "exotique" je ne ralerais pas à ce point sur ce forum ! Quand bien même chacun achète selon ses moyens......

Le problème sur ce modèle je n'ai pas d'entrée pour y mettre la carte TV non plus, donc je n'ai pas d'autre choix que de changer de téléviseur.......Merci Voo....

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Avez-vous au moins regardé ce tuto ?

Promeneur

 • 

28  messages

il y a 2 ans

Bonjour theo, quand je dis que j'ai tout essayé ce n'est pas en vain......merci tout de même

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Merci de donner la marque et le modèle exact de la TV svp.

Le fait de ne pas avoir de slot CI ou CI+ sur le TV semblerait indiquer qu'il serait bien plus vieux que 8 ans.

Le slot CI+ n'est pas requis pour capter le nouveau signal (20 chaines en clair comme l'analogique) , il sert à décrypter les chaines si on utilise une carte numérique et le signal complet normal (80 chaines)

Sinon solution à 35€ , décodeur tiers parfaitement fonctionnel sur toutes les TV mêmes anciennes. 

‎Décodeur tiers pour le nouveau signal : Edision Picco Cable (infos/tuto) | Le Forum VOO

 

(Modifié)

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 2 ans

Bonjour theo, quand je dis que j'ai tout essayé ce n'est pas en vain......merci tout de même

Donc, vous avez essayé ce décodeur externe à une 30aine d'euros ?

Un retour d'expérience, même négative, serait utile pour d'autres clients. Merci

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Bah, déjà le client ne donne pas le modèle EXACT de sa TV, c'est bien de se plaindre mais à bon escient ! 

Je pense qu' il n'a pas non plus essayé le décodeur tiers proposé, car j'en ai installé un bon paquet depuis qq temps et jamais eu aucun souci sauf quand l'installation du client n'est pas "en ordre".

Promeneur

 • 

28  messages

il y a 2 ans

Pourquoi aurais-je donc besoin d'un décodeur tiers pour regarder ma télévision  ? qui plus est nécessite une alimentation individuelle.....Au lieu de devoir passer par des décodeurs tiers, Voo ferait mieux de faire un geste commercial pour ses clients fidèles ! Apres plus de 20 ans d'ancienneté que dalle, même pour profiter de la promotion de la carte tv il faut acheter un nouveau téléviseur...

Pour le modèle de ma télévision je ne sais pas tout bouger actuellement dans mon meuble TV (Alors que j'ai déjà donné la référence EXACT par téléphone ce matin) car il y a encore des gens qui travaillent et qui ne sont pas rivés h24 sur leur ordinateur !

De plus la liste des téléviseurs compatibles à été distribuée sur le site et mon téléviseur n'y est pas repris !

C'est bien de critiquer mais également aussi à bon escient ! Bonne journée !

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Hello

Faudrait arrêter de vous "plaindre" ou critiquer de cette manière, nous les habitués, on essaie de vous aider sur ce forum "communautaire" et il est basé sur l'entraide entre clients avant tout.

Ce que fait VOO commercialement avec ses clients anciens ou pas n'est pas le souci ici.

Donner la référence par téléphone à une personne du HD qui ne s'y connait pas forcément en TV , ils ne font que suivre leurs procédures et s'ils ne trouvent pas, vous ne serez pas aidé, mais vous ne donnez aucune information sur ce forum alors à quoi bon venir poster ici ?

Le modèle exact de la TV se trouve inscrit dans un menu info/assistance de la TV, pas forcément besoin d'aller voir derrière. 

Un TV de Philips de 8 ans (donc 2014) est pour moi d' office compatible mais on ne sait pas s'il a vraiment 8 ans, 10 ans ou plus au final vu que vous ne donnez pas le modèle !

La carte numérique n'a d'intérêt que si votre TV est effectivement compatible CI+ ce qui est encore un autre problème non lié vu que non nécessaire pour passer au "nouveau signal".

La liste qui est sur le site VOO ne comprend que les télévisions qui ont été testées par VOO ou leur techniciens, pas tous les modèles existants de TV sur le marché, cela leur serait impossible de tester tout çà surtout des anciens modèles.

VOO ferait bien de dire que cette liste n'est pas exhaustive et donc incomplète.  

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Fred T,

 

Pour information, les personnes comme Roylion15 et Theo2007 sont des clients, tout comme vous, qui tentent d'aider d'autres clients pendant leur temps libre.

 

Je vous invite à ajouter votre numéro de client dans votre profil, je pourrai vérifier si mon collègue a indiqué le modèle de la TV dans votre dossier. Au pire, n'hésitez pas à le réindiquer ici.

 

Si c'est réellement une TV Philips de 8 ans, je rejoins l'avis de Roylion15, elle doit être compatible.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...