Profil de chris1202
Éclairé

Éclairé

 • 

1.4K  messages

mardi 1 septembre 2015 12:40

A quand de nouvelles chaînes en HD ?

Comment expliquer l'indigence de l'offre HD sur l'ensemble de l'offre VOO-BETV : 12 chaînes dans le bouquet de base VOO + 6 chaînes sur BETV et bouquets soit 18 chaînes sur 120.
Certains prétextaient un problème financier : les droits pour la HD sont plus chers. Aujourd'hui l'argument n'a plus de sens puisque les 2 principaux fournisseurs de signaux de VOO que sont Canalsat et le Groupe AB ont tous 2 basculés en HD (native ou upscalée) et n'émettent plus en SD. Pour être clair VOO reçoit des signaux HD pour près de 100% des chaînes et dégrade le signale HD pour les diffuser en SD dans plus de 80% des cas. Le problème est donc ailleurs.

Certains disent que le problème viendrait d'un manque de place sur le réseau. Si c'est l'explication il n'y a pas 36 solutions pour "faire de la place" : supprimer les chaînes analogiques (1 canal analogique supprimé permet l'ouverture d'un canal HD) mais VOO s'accroche désespérément à l'analogique puisque la moitié ou plus de leurs abonnés sont encore en analogique et ne passeront au numérique que forcés et contraints. Si demain VOO abandonne l'analogique que feront ces abonnés, passer en VOO numérique ... ou partir chez PROXIMUS ou TELESAT en numérique ? Gros risque pour VOO qui ne le prendra pas de si tôt. Oui mais alors quoi, sommes nous condamnés à nos 12 (ou 18) chaînes en HD ad vitam aeternam ? Et quid de la 4K qui débarquera bientôt et qui est encore plus gourmande en place que la HD ?

En 2015, la HD est devenue le standard, l'analogique et la SD font partie du passé. Comment VOO compte gérer cette situation ?

Ce serait sympa sur ce forum où on s'adresse directement à VOO d'avoir de vraies réponses et non pas de langue de bois du genre "nous vous remercions... nous remontons l'info au service concerné ... nous ne manquerons pas de vous tenir informé" et puis plus rien.

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 8 ans

Peut-être que l'Evasion supporte l'HEVC (même pas sûr) mais sûrement pas le Voocorder et la Voobox !

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 8 ans

... il y a en effet eu une accalmie :( mais pas que de notre part ...
Nicolas


Heureusement que certains étaient là pour maintenir la braise allumée !
Pourtant malgré cette accalmie du côté des forumeurs, tant de questions restent sans réponse ! :P

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 8 ans

... il y a en effet eu une accalmie :( mais pas que de notre part ...
Nicolas


Heureusement que certains étaient là pour maintenir la braise allumée !
Pourtant malgré cette accalmie du côté des forumeurs, tant de questions restent sans réponse ! :P


Bah... y a toujours la réponse-type de VOO, du genre "VOO améliore sans cesse ses services, ses offres,... pour le bien-être;) de ses clients" ou du genre "... prochainement".

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 8 ans

Une façon polie de dire "tu peux toujours demander et redemander, je te dirai rien !" Avec un peu de chance on apprendra encore les nouveautés sur un autre forum ou un autre site internet !

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 8 ans

Une façon polie de dire "tu peux toujours demander et redemander, je te dirai rien !" Avec un peu de chance on apprendra encore les nouveautés sur un autre forum ou un autre site internet !


S'il y a des nouveautés, évidemment !

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 8 ans

Bonjour,
Je suis d'accord avec ce qui précède.
Alors, faites comme moi en attendant que VOO de décide.
Allez en France, chez Leroy Merlin par exemple, pour acheter un décodeur Fransat HD (à pointer sur Atlantic bird 5° ouest) pour 129€.
Je dis bien Fransat, et pas Canal sat qui lui doit pointer sur Astra 19°. Car dans ce dernier, la carte doit être renouvelée tous les 4 ans, alors que sur Fransat, elle est valable à vie.
Après vous achetez une parabole avec tête universelle (coût 50 à 60€). Vous installez cette parabole sur un mur exposé au sud vous pointez sur 5° ouest à l'aide d'une boussole et vous la reliez au décodeur via un câble coaxial de bonne qualité.
Le décodeur sera relié à votre TV via le câble HDMI fourni.
Après, vous avez une trentaine de chaîne toutes en HD. Et gratuitement, sans abonnement.
C'est pas beau la vie?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

En effet, Il y a même moins cher vu que çà fonctionne aussi avec un module CI+ pour 75€ environ, achat dispo sur amazon.fr et pas besoin de se déplacer en France ..Evidemment un décodeur est mieux si on veut enregistrer etc..., Pour certains cela est peut être plus pratique via le module pour simplement regarder les chaines en HD.
Moi je dis que VOO doit bouger et proposer effectivement tout ce qui est possible en HD et supprimer tous les doublons SD qui prennent de la place inutile sur le câble...

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 8 ans

Merci pour l'info.
Il faut cependant préciser que cela ne fonctionne qu'avec les TV les plus récentes, munies d'un décodeur TV Tuner Satellite numérique DVB-S HD. Pour les anciennes, il faut toujours hélas passer par un décodeur externe.
Mais je retiens la solution, pour ma prochaine TV.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

OUI, çà fonctionne sur la plupart des TV après 2012 qui ont effectivement un tuner DVB-S(2) et un emplacement CI+, j'ai une autre Samsung ici plus ancienne de série D7000 donc 2011 et çà fonctionne aussi parfaitement avec le CI+ ...

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 8 ans

C'est super!
Un autre avantage du tuner dont le parlais avant, est qu'on peut y connecter une clé USB ou un Hardisc externe afin d'y enregistrer les programmes. Je crois qu'on peut aussi le faire avec la TV mais en regardant la chaîne enregistrée. Peux-tu confirmer?.

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 7 ans

1 an après l'ouverture de ce topic, ou en est voo ?

J'ai l'impression qu'ils sont toujours au même point....

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 7 ans

Chez moi, rien n'a évolué! Je suppose qu'il faut le temps pour négocier....Cela étant, il y a pire. La RTBF qui est un service public, soi disant au service du public, ne transmet pas ses programmes en HD via la TNT. Pour rappel la TNT en Belgique inclut 4 chaines, 3 RTBF + Euronews, le tout encore en SD. Pourtant la TNT est là pour donner accès gratuitement au plus grand nombre. Celui qui veut la HD, est obligé de passer par un opérateur payant, comme VOO ou Belgacom. La RTBF pense sans doute que celui qui n'a pas le moyen de se payer un opérateur privé, a peu de chance de pouvoir se payer un écran HD. En attendant, eux, ils sont subsidiés!

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Spam de Vernet supprimé 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...