Profil de chris1202
Éclairé

Éclairé

 • 

1.4K  messages

mardi 1 septembre 2015 12:40

A quand de nouvelles chaînes en HD ?

Comment expliquer l'indigence de l'offre HD sur l'ensemble de l'offre VOO-BETV : 12 chaînes dans le bouquet de base VOO + 6 chaînes sur BETV et bouquets soit 18 chaînes sur 120.
Certains prétextaient un problème financier : les droits pour la HD sont plus chers. Aujourd'hui l'argument n'a plus de sens puisque les 2 principaux fournisseurs de signaux de VOO que sont Canalsat et le Groupe AB ont tous 2 basculés en HD (native ou upscalée) et n'émettent plus en SD. Pour être clair VOO reçoit des signaux HD pour près de 100% des chaînes et dégrade le signale HD pour les diffuser en SD dans plus de 80% des cas. Le problème est donc ailleurs.

Certains disent que le problème viendrait d'un manque de place sur le réseau. Si c'est l'explication il n'y a pas 36 solutions pour "faire de la place" : supprimer les chaînes analogiques (1 canal analogique supprimé permet l'ouverture d'un canal HD) mais VOO s'accroche désespérément à l'analogique puisque la moitié ou plus de leurs abonnés sont encore en analogique et ne passeront au numérique que forcés et contraints. Si demain VOO abandonne l'analogique que feront ces abonnés, passer en VOO numérique ... ou partir chez PROXIMUS ou TELESAT en numérique ? Gros risque pour VOO qui ne le prendra pas de si tôt. Oui mais alors quoi, sommes nous condamnés à nos 12 (ou 18) chaînes en HD ad vitam aeternam ? Et quid de la 4K qui débarquera bientôt et qui est encore plus gourmande en place que la HD ?

En 2015, la HD est devenue le standard, l'analogique et la SD font partie du passé. Comment VOO compte gérer cette situation ?

Ce serait sympa sur ce forum où on s'adresse directement à VOO d'avoir de vraies réponses et non pas de langue de bois du genre "nous vous remercions... nous remontons l'info au service concerné ... nous ne manquerons pas de vous tenir informé" et puis plus rien.

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 9 ans

Non, je n'ai rien vu on plus :@

Promeneur

 • 

32  messages

il y a 9 ans

Bonjour à tous,

La nuit du 4 au 5 avril 2016 toutes les chaines TNT France passeront en HD

A+

Apprenti

 • 

633  messages

il y a 9 ans

[OT]Mustapha, chris,vous avez vu l'eclipse?
De chez moi on ne voyait rien :([/OT]
Sinon oui a toutes les chaines enfin en HD.


Sur Seraing pas de problème, Ciel entièrement dégagé, je suis monté un peu plus haut, vers le bol d'air pour avoir moins les lumières de la ville. Par contre photos pas terrible à mon avis, je regarde ça ce soir. Moins "impressionnant "que je ne pensait, et vu la pollution, la couleur rouge de la lune ressortait moins. Mais sympa quand même :)

Apprenti

 • 

633  messages

il y a 9 ans

Bonjour à tous,

La nuit du 4 au 5 avril 2016 toutes les chaines TNT France passeront en HD

A+


Je pensais que c'était déjà le cas, c'est pour ça que voo doit convertir le signal HD en sd pour pouvoir diffuser les 2.

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 9 ans

Pas tout à fait Mustafa. VOO ne prend pas ses images sur la TNT française mais sur Canalsat qui est passé au tout HD début juillet 2015. Depuis cette date VOO downscale le signal HD pour alimenter les canaux des versions SD (canaux 7,8,9 ...)
La TNT française fera de même en avril 2016.

Ce matin j'écrivais que la Belgique (cablo) devait être le dernier pays au monde à diffuser en analogique et j'ajoute que d'ici peu nous figurerons parmi les derniers à encore diffuser en SD. :@

Apprenti

 • 

633  messages

il y a 9 ans

Qui sait, d'ici avril 2016 il peut encore se passer plein de chose!!!! Ou pas... :)

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 9 ans

VOO ne prend pas ses images sur la TNT française mais sur Canalsat qui est passé au tout HD début juillet 2015.
@


De la FAUSSE HD pour un certain nombre de chaines. C'est de la SD upscalée. Par exemple France 4, France 5 ......

Allez lire les infos sur Clubic.

http://www.clubic.com/television-tv/actualite-769260-canalsat-tnt-sat-hd-satellite.html

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 9 ans

Exact Nostromo, le signal est HD pour l'ensemble des chaînes de Canalsat mais seulement 80 chaînes sont en HD native et diffusées en 1920×1080. D'ici là fin 2015 se seront une centaine de chaînes qui seront en HD native.

A côté de nos 20 chaînes HD sur VOO (bouquet de base +Betv+bouquets) ça laisse quand même rêveur, non ? Enfin moi je m'en contenterais déjà de ces 100 chaînes :D

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 9 ans

Hum, quand je vois ce que mon fils a dans les chaines de base sur Orange en France ... et le prix !

http://boutique.orange.fr/media-cms/mediatheque/0x0-pds-ze-aout-34516.pdf
http://boutique.orange.fr/internet/offre-livebox-play-fibre
http://boutique.orange.fr/internet/offre-livebox-jet-fibre

Ici on est pauvre ...

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 9 ans

Si vous voulez plus de chaines HD il faudra un peu de patience.
Juste attendre le rachat de Voo par Numericable France.
Ne vous en faites pas, vous n'allez pas devoir attendre trop longtemps.

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 9 ans

Depuis 2008 Numéricable est déjà présent en Belgique dans certaines communes bruxelloises et du Hainaut.
Un coup d''oeil sur leur site internet nous montre que malheureusement Numéricable Belgique n'est qu'une pâle copie de sa grande soeur française tant sur le plan de la technologie utilisée, de l'offre de programmes que des prix. :(
Pour la HD, Numéricable Belgique fait un peu mieux que VOO mais est très loin derrière Numéricable France. :@

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 9 ans

Ce qu'il faudra voir aussi c'est comment Voo et Mobistar vont négocier la TV ensemble puisqu'ils vont partager le même réseau. Je suppose que Mobistar va pouvoir utiliser les chaines emises par Voo mais Mobistar pourra-t-elle ajouter des chaines ? L'autre solution est de diffuser la TV via un flux internet (un peu comme Proximus ou Netflix) Cela permet alors d'ajouter de nombreuses chaines mais au détriment de la qualité du reseau internet des clients. Je trouve ridicule que l'on ai encore de l'analogique. Ca reviendrait moins cher à Voo de migrer les clients vers le numérique. Doit bien y avoir un decodeur à < 50€ à offrir aux clients

Promeneur

 • 

25  messages

il y a 9 ans

Une chose à savoir et franchement limite, concernant les télévisions locales.
Il n'y a que les télévisions locales de la région de Liège à qui VOO à offert la possibilité de donner un flux HD.
Une chose est sûre, toutes les télévisions locales n'ont pas encore franchis le cap, MAIS...
A savoir, en Wallonie picarde, Notélé, est full HD cependant, VOO fait la sourde oreille pour leur donner un canal HD...
Alors que techniquement, c'est possible, vu qu'il y a un TP pour RTC et Télévesdre... Il n'y a qu'à mettre Notélé sur le même TP...
Raison politique ? Pensez aux téléspectateurs svp...
Signé: une consommatrice indignée par de tel pratique et qui souhaiterait profiter de sa chaîne régionale dans la meilleure qualité.

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 9 ans


Raison politique ? Pensez aux téléspectateurs svp...


Raison politique, si c'était le cas à La Louvière on devrait recevoir Antenne Centre en 3D :D

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 8 ans

Je remonte le sujet car sur "l'autre forum" je lisais un commentaire intéressant d'un certain Xena-7 ;) que je me permets de citer ici :"

"j'ai eu quelqu'un de BE TV qui m'as dit en effet qu'il faudrait le Voocorder ou la box évasion pour décoder BE TV et que les "S "6 et 9 ne pourraient plus décoder le signal car "dépassés" et que BE TV préparait du changement à cause de ça mais qu'il ne pouvait en dire plus.
mais pour ces décodeurs, oui c'est bien mort !"

Ce qui voudrait dire que suite à un passage prochain ( janvier 2016 ?) du mpeg 2 au mpeg 4 de Betv et probablement de VOO tous les décodeurs VOO fonctionnels sur le marché seraient bientôt tous HD compatibles ce qui permettrait de supprimer toutes les chaines "doublons" SD. Le taux de compression mpeg4 étant plus important à qualité d'image égale cela permettrait de faire passer plus de chaînes.
Voilà de la place libérée pour de nouvelles chaînes en HD sur Betv et VOO !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...