Profil de Chriscool
Éclairé

Éclairé

 • 

281  messages

jeudi 21 avril 2016 12:54

21/04/16 : Qui a les nouvelles chaînes HD ?

(Jeudi 21 avril 14h50)


Voilà :) La question est simple ;)

De mon côté, toujours rien.
Je suis sur Bruxelles.

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 8 ans

Quoiqu'il en soit, quel cadeau toutes ces chaînes passées en HD !
J'ai pris mon pied à regarder Planète+ et Voyage tout à l'heure.
En ce moment, le spectacle de Commandeur sur Comédie+
C'est tout de même autrement plus agréable !!


J'attends tout ça avec impatience !

En ce qui me concerne, y aurait "comme un début de mise à jour des chaînes" mais comme si ça n'était pas encore "allumé".

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Un cadeau certainement pas vu que ces chaînes ne sont pas incluses dans l'offre de base donc payantes au final ... Donc la HD c'est un plus qu'on mérite bien vu le prix qu'on paie...

Éclairé

 • 

281  messages

il y a 8 ans

Un cadeau certainement pas vu que ces chaînes ne sont pas incluses dans l'offre de base donc payantes au final ... Donc la HD c'est un plus qu'on mérite bien vu le prix qu'on paie...


Désolé de partager mon engouement,
désolé de partager mon enthousiasme,
désolé de ne pas avoir sous-pesé le mot "cadeau"...

Qu'on la mérite ou pas, il y a HD et HD. Ici, elle est bluffante par rapport à ce que j'ai connu à la concurrence.
Donc parfois, il est logique de souligner la réelle qualité technique d'un réseau, d'un service.

Les chaînes dont je parle ne font pas partie de l'offre de base non.
Comme les chaînes optionnelles sont payantes dans quasi tous les pays du monde.
La qualité se paie, c'est comme ça.
Pareil si on sort en ville, boire un verre dans un bon cadre, ça se paie. Manger un bon plat, ça se paie.
Etc.
Voir de bons programmes, ça se paie aussi.

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 8 ans

Une recherche des chaînes (réinstallation des services) sur ma Voobox n'avait rien donné.

Je me dis "je vais l'éteindre pendant environ 1 heure et après on verra", et... bingo ! Les nouvelles chaînes HD sont là (je veux dire : la nouvelle chaîne HD "Festival HD" ainsi que la version HD de chaînes précédemment reçues seulement en SD).

Sauf que la Voobox m'affiche "erreur 7, pas d'abonnement" pour les 3 chaînes Ciné+HD (Premier/Frisson/Classic)... mais c'est normal puisque ce sera activé à partir du 2 mai (ajout dans mon abo BeTV Premium).

Juste une petite chose qui m'intrigue : concernant certaines chaînes (notamment les chaînes "Toute l'histoire", "Histoire" et "Season", et d'autres aussi), le logo "HD" s'affiche sur ma Voobox quand je sélectionne ces chaînes, ce qui indiquerait que ces chaînes sont en HD alors qu'elles sont bien toujours en SD ! On dirait que pour ces chaînes, le signal SD est transmis dans une résolution HD mais tout en restant en SD... bizarre. Nicolas, une réponse à cette bizarrerie ?

Et vous qui avez une Voobox, un Voocorder, une .évasion ou sur le tuner DVB-C de votre TV via la carte TV numérique, concernant les chaînes que je cite, est-ce que vous voyez la même chose que sur ma Voobox ? Détection d'un signal HD (affichage du logo HD sur votre décodeur ou sur le tuner DVB-C de votre TV) alors que ces chaînes ont pourtant bien une qualité SD seulement ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Tu es peut être trop pressé ... La liste s' est peut être à jour alors que tout n'est pas encore passé ou basculé physiquement en HD chez toi ...

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 8 ans

Tu es peut être trop pressé ... La liste s' est peut être à jour alors que tout n'est pas encore passé ou basculé physiquement en HD chez toi ...


Brebis trop pressé ? Oh non, ça ne lui ressemble pas ! :D

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans

Je n'ai pas su résister à la tentation de vérifier ce matin avant de partir au boulot.... mais je n'avais pas éteint la box et j'aurais peut-être dû : Je n'avais plus les chaînes SD, mais pas encore les HD : Que des trous dans ma renumérotation :D

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 8 ans

Brabant-Wallon rien de nouveau, même pas un sms!
nous aurait-on menti?:@
va t'on recevoir un dédommagement pour tous ces jours perdus?


Voo t'avait annoncé quelle date ?

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 8 ans

@Xena-7
Voo t'avait annoncé quelle date ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Hello,
je n'ai pas reçu de SMS mais je savais de bonne source que c' était aujourd'hui pour l' ID 1211 /1212 ... donc voilà c'est fait et je suis ravi, je n'ai pas du éteindre ma box ce matin ...
Qualité HD irréprochable de toutes les chaines modifiées et également chaine F4K dispo en HD et UHD via ma carte numérique VOO, image impeccable mais bon là faudra se rendre compte lors de concert etc mais c'est parfait et image supérieure à Netflix 4K

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans

@chris
snif snif
j'ai viré ce mail sans regarder:(


Comme quoi, il faut toujours lire les mots doo de VOO :)

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans

je l'ai lu mais je n'ai pas fait attention qu'ils précisaient une date...c'est toi qui as attiré notre attention sur cela dans un post si je me souviens bien....

Oups oui, c'est vrai... Donc j'aurais du dire qu'il faut toujours lire attentivement alors ;)

Cela dit, ils auraient pu mettre la date plus en avant...

Dernières nouvelles, ma femme confirme que les chaînes HD sont bien là... par contre, pour elle, HD ou SD, ça ne change pas grand chose, donc je ne dois pas compter sur elle pour un compte-rendu détaillé :)

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans

On dirait que pour ces chaînes, le signal SD est transmis dans une résolution HD mais tout en restant en SD... bizarre. Nicolas, une réponse à cette bizarrerie ?

Attendons le 28 (donc plutôt le 29) pour voir si tout va bien :D

Sinon, je ne les ai pas encore non plus... Donc pas d'inquiétude on va dire ;)

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 8 ans

@chris
snif snif
j'ai viré ce mail sans regarder:(


Alors il n'y a pas vraiment de retard puisque c'est panifié selon les régions entre le 21 et e 28 avril.
De toute façon la veille tu vas à nouveau recevoir un mail de confirmation.

Pour le nettoyage de l'analogique c'était prévu entre le 15 mars et le 15 avril et dans ma région ce fut le ...15 avril !

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 8 ans

bonjour,
es que parmi vous quelqu un aurais le bouquet panorama et pourrait me dire ou se trouve hd1 hd merci

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...