6 messages
Voobox Erreur E7
Bonjour,
Notre voobox a été rebranchée après plus d’un an. Le code Erreur E7 apparaît ( carte à puce mal insérée).
Le même soucis est déjà apparu après une mise à jour de contrat par le passé. Un technicien était venu pour finalement passer un coup de fil en demandant à ce qu’il soit réactivé à distance.
Je précise que le signal est bon sur les chaînes 3 et 12...
Pourriez-vous le réactiver à nouveau s’il vous plaît
Modèle ADB-2840C.
Merci de bien vouloir nous tenir au courant.
Cordialement
Isaac-Bernimolin
Solution acceptée
cosmos1999
Expert
•
6K messages
il y a 21 jours
@Iwan ,
Bonjour,
Attention , "Erreur E7" regroupe plusieurs libellés de problèmes , notamment :
- "Pas d'abonnement" : c'est le cas si il n'y a pas d'abonnement actif pour cette chaîne ou si les droits de visionnage sont échus , vous devriez normalement avoir ce libellé d'erreur.
- "Carte à puce mal insérée" , c'est le cas s'il y a un souci avec la carte à puce ou un défaut du lecteur de carte , problème matériel donc et non de droits .
Je vous conseille donc dans un premier temps de retirer la carte à puce et de frotter la puce "en douceur" avec un chiffon doux non pelucheux puis de la remettre , la puce doit se trouver vers le bas et vers le fond de la Voobox.
Bien sûr, votre carte devra de toute façon être réactivée , mais il y a très peu de chances que les droits passent si cette erreur "carte mal insérée" persiste.
(Modifié)
0
Solution acceptée
cosmos1999
Expert
•
6K messages
il y a 21 jours
En effet , il faudra qu'un officiel relance les droits sur votre carte à puce.
( Ou alternativement sonner au service technique au 078 50 50 50 , accessible les week-end et jours fériés jusque 21H )
N'oubliez pas d'inscrire votre numéro de client dans vos paramètres de profil forum pour que les officiels puissent accéder à votre dossier.
0
Solution acceptée
Marcs
Top Expert
•
22K messages
il y a 21 jours
Bonsoir,
Pour info, les officiels ne sont jamais présent le dimanche donc si vous voulez réactiver votre carte demain, vous devrez le faire par téléphone, choisissez le service dépannage, c'est le seul qui est accessible le dimanche.
Il faut parfois faire preuve de patience pour avoir quelqu'un.
0
Iwan
6 messages
il y a 21 jours
Merci cosmos1999,
La carte était bien positionnée et j’avais déjà tenté l’opération de "nettoyage de la puce"
Je viens de débrancher la Voobox (du secteur) puis de la relancer, et là du coup le message est passé à "Pas d’abonnement"... Je crois comprendre que ça va dans le bon sens, si la carte doit "de toute façon être réactivée"
J’imagine que je dois maintenant attendre qu’un officiel lise ma requête et tente la manipulation à distance...?
Quoiqu’il en soit déjà, merci infiniment pour votre implication!
Cordialement
(Modifié)
0
0
Iwan
6 messages
il y a 21 jours
Oui, les infos nécessaires sont accessibles, je ne sais pas dans quelle mesure ils répondent sur le forum par contre.
Je pensais naïvement que c’était systématique ( nous sommes samedi ceci-dit)... Dans quelle mesure est-il intégré au "service"...
Soit si je n’ai pas de nouvelles je relancerai par téléphone.
Encore merci, bonne fin de soirée/dimanche à vous.
Cordialement
Iwan
0
0
Iwan
6 messages
il y a 21 jours
Merci Marc,
c’est bien noté, je peux attendre un jour de plus ceci-dit..
Bon dimanche
0
0
Iwan
6 messages
il y a 20 jours
Hello,
Petit message en particulier à cosmos1999 et Marcs. Il a fallut pas moins de 30 secondes au sympathique téléopérateur ce soir pour réactiver notre carte...
Merci pour vos conseils
Cordialement
Iwan
(Modifié)
0
0