Promeneur
•
28 messages
VOObox arrêt sur image sur les chaînes HD
Bonjour, j'ai acheté sur seconde main une voobox neuve encore emballée. Je l'ai installéepas de soucis. Toutefois on a régulièrement des arrêts sur images sur les chaînes HD. Est-ce normal ? Voici les derniers chiffres de ma carte 322 41. Un grand merci. Paolo
Solution acceptée
paolo4335
Apprenti
•
43 messages
il y a 6 ans
0
0
Justin
Officiel VOO
•
4K messages
il y a 6 ans
Je vois que vous nous avez contactés par téléphone après votre sujet.
Le technicien devrait tout remettre en ordre ! :nerd:
0
0
Justin
Officiel VOO
•
4K messages
il y a 6 ans
Je vois que vous avez deux comptes sur notre Forum, essayez d'en utiliser qu'un seul pour plus de pertinence sur vos demandes.
Merci ! :nerd:
0
0
Jacques2528
Promeneur
•
32 messages
il y a 6 ans
J'ai un voo box avec carte. Hier cet appareil fonctionnait encore parfaitement, belle image sur la TV...
Aujourd'hui mardi 07 mai 2019, gros problème, écran noir par moment, image arrêtée mais avec le son ou l'inverse. J'ai remarqué que le logo HD apparaissait à côté des sigles de toutes les chaînes TV ce qui n'était pas le cas 24 heures plus tôt.
Ma belle-mère a le même problème et à 86 ans se retrouver sans TV est dramatique.
Avez-vous une solution, dois-je réinitialiser le voobox ou relancer une recherche des chaînes TV comme expliqué sur l'espace VOO assistance pour la carte à insérer dans le téléviseur ou dois je contacter le service??
D'avance merci
Jacques
0
0
Jacques2528
Promeneur
•
32 messages
il y a 6 ans
J'ai une mini voo box achetée 50,00€ avec carte. Hier cet appareil fonctionnait encore parfaitement, belle image sur la TV...
Aujourd'hui mardi 07 mai 2019, gros problème, écran noir par moment, image arrêtée mais avec le son ou l'inverse. J'ai remarqué que le logo HD apparaissait à côté des sigles de toutes les chaînes TV ce qui n'était pas le cas 24 heures plus tôt.
Ma belle-mère a le même problème et à 86 ans se retrouver sans TV est dramatique.
Avez-vous une solution, dois-je réinitialiser le voobox ou relancer une recherche des chaînes TV comme expliqué sur l'espace VOO assistance pour la carte à insérer dans le téléviseur ou dois je contacter le service??
D'avance merci
Jacques
0
0
Marcs
Top Expert
•
21.8K messages
il y a 6 ans
Je ne suis pas certain de pouvoir vous aider, mais voo est occupé à inverser les chaines HD et SD; Par exemple les chaines de la rtbf1 qui était en SD sur le 1 et en HD sur le 501ont été inversées.
Vérifiez si les chaines que vous regardiez habituellement ne sont pas de meilleure qualité (visuelle) sur les chaines dans la série des 500 et suivant).
0
0
Marcs
Top Expert
•
21.8K messages
il y a 6 ans
Comme répondu dans votre autre commentaire, voyez si les chaines SD ne se trouvent pas à partir des n° 500 et suivants.
Il est possible que votre ligne soit un peu limite pour faire passer les chaines HD mais suffisante pour la SD (peut-être encore de vieux câbles coax RG59 au lieu des RG6U préconisés ?)
0
0
Jacques2528
Promeneur
•
32 messages
il y a 6 ans
Et pensez-vous que ce changement de numérotation concernera également la box évasion??
Jacques
0
0
Jacques2528
Promeneur
•
32 messages
il y a 6 ans
0
0
Marcs
Top Expert
•
21.8K messages
il y a 6 ans
Je suppose qu'il en est de même pour les voobox.
0
0
Jacques2528
Promeneur
•
32 messages
il y a 6 ans
Vos conseils étaient judicieux. Merci et bonne nuit.
0
0
Lionel S
Savant
•
6.6K messages
il y a 6 ans
Je suis ravi que vous ayez pu retrouver une image correcte. Cependant, ce changement met en lumière un souci de signal. Les chaines HD sont supposées être plus belles. Si vous devez repasser sur des chaines SD pour avoir quelque chose de stable, cela ne va pas.
Je vous proposer d'ajouter le numéro de client de votre belle-mère dans votre profil. Je pourrai ensuite planifier un dépannage avec elle (ou vous) afin de venir corriger cela, et pouvoir jouir de la HD sans saccades.
0
0
Marie_S
Savant
•
3.5K messages
il y a 6 ans
Jacques2528 : il semble qu'il y a eu une renumérotation des chaines pour que les HD apparaissent en premier. Normalement, vous devriez avoir les chaines SD à partir des 500.
Je vois que vous avez aussi une box .évasion. Avez-vous aussi ce souci sur celle-ci ?
Pour votre belle-mère, elle a aussi une VOObox ? Le sigle HD apparait aussi ?
0
0
Jacques2528
Promeneur
•
32 messages
il y a 6 ans
Avant de prévoir un rendez-vous nous aimerions savoir en quoi consiste votre intervention et s'il y a un coût.
J'ai moi aussi une VOObox en plus de ma box évasion et j'ai eu le même souci.
Merci
Jacques
0
0
Jacques2528
Promeneur
•
32 messages
il y a 6 ans
Oui effectivement il y a eu une reprogrammation et je trouve que VOO aurait pu prévenir via la boite mail de la box évasion.
Avec la box évasion il est vrai que cela facilite la sélection et encore nous avions l'habitude des chaines 500 et ...mais pour les utilisateurs de la VOO box (petit modèle vendu avec carte) c'est un fameux changement et oui le sigle HD apparaît pour les sélections de 1 à ...
Peut-être qu'avec un câble RG6U il ne devrait plus avoir de problèmes d'image.
0
0