Profil de brebis
Éclairé

Éclairé

 • 

941  messages

samedi 28 novembre 2015 17:00

VOO ou/et BeTV ajoute(nt) des chaînes à son offre... comment le savoir avec la Voobox ?

Salut tout le monde !

Je suis nouveau sur ce forum (assez récent, semble-t-il).

Alors voilà... J'ai reçu cette semaines une Voobox gratuite envoyée par BeTV (car je ne voulais pas de son offrre "Voocorder gratuit 1 an sans engagement" et ma TV n'est pas compatible avec la carte numérique (le slot de ma TV n'est pas compatible CI+), car dans les prochaines semaines les vieux décos BeTV ne pourront plus recevoir les chaînes. Alors BeTV m'a proposé la Voobox gratuite car y a encore un peu de stock chez eux.

Cela marche très bien et j'ai enfin accès à la HD (de Voo et de BeTV).

Petite question : comment savoir avec la Voobox si Voo ou/et BeTV ajoutent des chaînes à leur offre respective ? Y a-t-il un message qui apparaît à l'écran pour m'avertir de ça (ou pour n'importe quelle mise à jour, d'ailleurs) ?

Merci pour vos réponses.
Abonné Proximus TV mais ma maman a gardé VOO pour sa TV et dont l'abo est à mon nom (elle a une "carte TV numérique" depuis début 2019 à la place de ma Voobox)

Solution acceptée

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 8 ans

Bonjour brebis,

En ce qui concerne l’ajout de chaînes dans notre offre, vous êtes directement prévenu grâce à la newsletter, sur notre site internet ou sur le Forum.

Pour bénéficier des nouvelles chaînes que l’on met à votre disposition, le simple fait de débrancher votre VOObox, patienter une petite dizaine de secondes et rebrancher permet d’actualiser les droits d’accès aux chaînes pour votre décodeur.

Vous souhaitez recevoir notre newsletter ? Rien de plus simple ! Il vous suffit d’avoir renseigné une adresse mail valide lors de votre inscription et d’avoir également activé votre espace myVOO.

@ bientôt,
Fabrice

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 8 ans

Bienvenue à toi Brebis,
Le meilleur moyen d'être informé est de nous rendre visite sur le forum de temps en temps car nous ne manquerons pas d'en parler dès que cela se présentera :$

Le site de VOO annonce également ce genre d'information ainsi que la newsletter mensuelle.

Chez Voo il n'y a pas vraiment de "canal info" qui annonce ce genre de nouvelles comme chez Proxitruc, dommage !

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 8 ans

Bienvenue à toi Brebis,
Le meilleur moyen d'être informé est de nous rendre visite sur le forum de temps en temps car nous ne manquerons pas d'en parler dès que cela se présentera :$

Le site de VOO annonce également ce genre d'information ainsi que la newsletter mensuelle.

Chez Voo il n'y a pas vraiment de "canal info" qui annonce ce genre de nouvelles comme chez Proxitruc, dommage !


La newsletter de VOO, on peut l'avoir comment ? On sait s'y abonner sur le site de VOO pour l'avoir d'office ? Merci pour me dire comment faire.

Une question qui me revient parfois à l'esprit : je me demande quel est le pourcentage d'abonnés VOO qui ne reçoivent encore que la TV analogique (donc, qui n'ont aucun déco numérique)... parce que je suppose que VOO n'a plus vraiment de possibilité de supprimer encore des chaînes analogiques pour faire de la place ?

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 8 ans

Pour la newsletter, bonne question ! Je la reçois mais pourquoi et comment ???
Un Expert Voo ou un forumeur peut-il nous renseigner ?

Sur le nombre de clients encore en analogique, Voo ne communique pas mais on peut dire plusieurs centaines de milliers c'est à dire une majorité des clients VOO ! :@

Voo peut encore supprimer des chaînes analogiques pour ne garder que les belges et les françaises et faire ainsi un peu de place (1 chaîne analogique supprimée = la possibilité d'une chaîne HD supplémentaire ).

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 8 ans

Pour la newsletter, bonne question ! Je la reçois mais pourquoi et comment ???
Un Expert Voo ou un forumeur peut-il nous renseigner ?

Sur le nombre de clients encore en analogique, Voo ne communique pas mais on peut dire plusieurs centaines de milliers c'est à dire une majorité des clients VOO ! :@

Voo peut encore supprimer des chaînes analogiques pour ne garder que les belges et les françaises et faire ainsi un peu de place (1 chaîne analogique supprimée = la possibilité d'une chaîne HD supplémentaire ).


Une majorité d'analogiques seuls (donc plus de 50% des abonnés VOO) ? Cela me semblerait beaucoup, mais bon... comme VOO ne communique effectivement pas sur le sujet...

Sur un seul canal TV analogique, on peut faire transiter quand même plus qu'une chaîne HD il me semble (au moins 3-4 chaînses HD, ou de 6 à 8 chaînes en SD), non ?

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 8 ans


Une majorité d'analogiques seuls (donc plus de 50% des abonnés VOO) ? Cela me semblerait beaucoup, mais bon... comme VOO ne communique effectivement pas sur le sujet...

Sur un seul canal TV analogique, on peut faire transiter quand même plus qu'une chaîne HD il me semble (au moins 3-4 chaînses HD, ou de 6 à 8 chaînes en SD), non ?


En tout cas ils sont très nombreux, ce qui explique que Voo s'accroche à l'analogique qu'il est aujourd'hui le seul à proposer en Belgique (et peut être même au monde :( ).
Il y a encore beaucoup de gens que l'installation type "usine à gaz" effraie, espérons que le module CI+ les fera petit à petit sauter le pas du numérique.

J'avais retenu le rapport 1:1 pour analogique/HD mais je ne suis pas assez "technicien" pour l'affirmer, si quelqu'un peut nous éclairer ?

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 8 ans

Au fait, quand une mise à jour est effectuée sur la Voobox (que ce soit concernant ajout/suppression de chaînes dans l'offre, ou une mise à jour du firmware de la Voobox), est-ce que les "listes de chaînes favorites" créées restent en place ?

Car sur ma Voobox j'ai créé 8 "listes de chaînes favorites" (un "must", par rapport au VOOcorder et à l'.évasion, qui ne proposent pas cette fonction des plus basiques... un comble), et je n'ai pas envie de devoir les recréer après chaque mise à jour de cette Voobox.

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 8 ans

Le Voocorder comme la Voobox propose "les favoris" mais pas l'Evasion. C'est un choix incompréhensible !
Toutefois, une mise à jour imminente devrait permettre de renuméroter les chaînes sur l'Evasion. Pour les favoris, je ne sais pas si cela est prévu .

Les listes de favoris ne devraient pas être affectées par des mises à jour de firmware ni par l'ajout de nouvelles chaînes. En cas de suppression/remplacement de chaînes ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Je pense que la VooBox ne va plus subir de grosses mises à jour car ce produit n'est pratiquement plus disponible et en fin de vie pour moi et il est plus facile de gérer toutes ces fonctions via un module CI+ sur son TV comme favoris, reclassement de chaines, time shift et enregistrements sur les TV qui ont la fonction PVR. Si vous avez un TV récent et compatible, je vous conseille vivement de passer au CI+ plutôt que d'attendre d'hypothétiques mises à jour de la voobox.

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 8 ans


...
Petite question : comment savoir avec la Voobox si Voo ou/et BeTV ajoutent des chaînes à leur offre respective ? Y a-t-il un message qui apparaît à l'écran pour m'avertir de ça (ou pour n'importe quelle mise à jour, d'ailleurs) ?

Merci pour vos réponses.


Brebis,
Le plus simple est de t'abonner à la newsletter de VOO/BeTV via leurs sites internet respectifs (créer un compte "myVOO" d'une part pour VOO et t'abonner d'autre part pour BeTV).
Aussi bien pour VOO que pour BeTV, tout changement est annoncé bien à l'avance soit per mail, soit par courrier. Il n'y a donc, en aucune façon, lieu de s'inquiéter.

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 8 ans


...
Petite question : comment savoir avec la Voobox si Voo ou/et BeTV ajoutent des chaînes à leur offre respective ? Y a-t-il un message qui apparaît à l'écran pour m'avertir de ça (ou pour n'importe quelle mise à jour, d'ailleurs) ?

Merci pour vos réponses.


Brebis,
Le plus simple est de t'abonner à la newsletter de VOO/BeTV via leurs sites internet respectifs (créer un compte "myVOO" d'une part pour VOO et t'abonner d'autre part pour BeTV).
Aussi bien pour VOO que pour BeTV, tout changement est annoncé bien à l'avance soit per mail, soit par courrier. Il n'y a donc, en aucune façon, lieu de s'inquiéter.


Pour BeTV, je la reçois déjà... pour VOO, il me suffit donc de créer un compte MyVOO ? OK, je vais sans doute me créer un compte MyVOO alors.

Merci du conseil !

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 8 ans

Bonjour brebis,

En ce qui concerne l’ajout de chaînes dans notre offre, vous êtes directement prévenu grâce à la newsletter, sur notre site internet ou sur le Forum.

Pour bénéficier des nouvelles chaînes que l’on met à votre disposition, le simple fait de débrancher votre VOObox, patienter une petite dizaine de secondes et rebrancher permet d’actualiser les droits d’accès aux chaînes pour votre décodeur.

Vous souhaitez recevoir notre newsletter ? Rien de plus simple ! Il vous suffit d’avoir renseigné une adresse mail valide lors de votre inscription et d’avoir également activé votre espace myVOO.

@ bientôt,
Fabrice


Bonjour et merci pour la réponse.

Pour l'ajout de chaînes que VOO proposerait dans l'avenir, il faut carrément enlever la prise de courant de la Voobox ? Une simple "extinction/ rallumage" via le bouton OFF / ON (bouton sur la Voobox ou bouton sur sa télécommande) ne suffira pas ?

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 8 ans

Il faut impérativement debrancher la Voobox du réseau électrique, c'est un gros problème ? :)

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 8 ans

Il faut impérativement debrancher la Voobox du réseau électrique, c'est un gros problème ? :)


Heu.... non, mais je pensais q'un simple OFF / ON sur le bouton du déco ou de sa télécommande suffisait.

Et ce débranchement / rebranchement sur la prise de courant, ça vaut aussi pour les mises à jour du firmware de la Voobox ?

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 8 ans

Bonjour brebis,

Vous souhaitez recevoir notre newsletter ? Rien de plus simple ! Il vous suffit d’avoir renseigné une adresse mail valide lors de votre inscription et d’avoir également activé votre espace myVOO.

@ bientôt,
Fabrice


J'essaye de m'enregistrer dans MyVOO pour activer mon espace MyVOO, mais il y a un problème : ça me dit que le "code d'activation" que j'entre n'est pas correct.

Pourtant, j'ai bien tapé 2 fois ce code (que j'ai trouvé sur une facture VOO, et en respectant bien la "casse" des lettres = en majuscules), mais ça ne passe pas, ça me dit chaque fois que le "code d'activation" que j'ai entré n'est pas valide..

Merci pour votre aide.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...