Promeneur
•
7 messages
Une seule chaine visible sur mon ancien décodeur philips S9 (gris)
Bonjour,
J'ai rebranché mon ancien décodeur analogique qui était inutilisé depuis plusieurs années afin d'espérer avoir une meilleure qualité d'image sur une TV cathodique. Mais voilà, il s'allume et l'image de l'interface s'affiche, mais seules "La trois" donne une image et du son, et "France 2" donne du son mais pas d'image.
C'est un décodeur "philips EGB butt version 25", donc la réception en 330.00MHz est satisfaisante (3).
Il n'y a aucun message d'erreur, et chaque chaîne affiche correctement la planification du programme en cours, mais pas l'image ni le son.
Merci beaucoup de vos réponses et bonne journée :)
Nicolas
J'ai rebranché mon ancien décodeur analogique qui était inutilisé depuis plusieurs années afin d'espérer avoir une meilleure qualité d'image sur une TV cathodique. Mais voilà, il s'allume et l'image de l'interface s'affiche, mais seules "La trois" donne une image et du son, et "France 2" donne du son mais pas d'image.
C'est un décodeur "philips EGB butt version 25", donc la réception en 330.00MHz est satisfaisante (3).
Il n'y a aucun message d'erreur, et chaque chaîne affiche correctement la planification du programme en cours, mais pas l'image ni le son.
Merci beaucoup de vos réponses et bonne journée :)
Nicolas
Solution acceptée
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 7 ans
Ce n'est pas un décodeur analogique mais bien numérique SD d' ancienne génération ...
Cet appareil bien que largement obsolète ( il ne vous permettra pas de recevoir les chaines HD, ni les chaines SD encodées en MPEG4) peut encore fonctionner avec les chaines de base en SD.
Vous n'aurez certainement pas une image top avec ce "vieux coucou" qui ne possède pas de port HDMI non plus mais bon sur une vieille TV, ce sera mieux que l'analogique justement à vous de voir.
Mais dans votre cas certainement que les droits de la carte sont périmés et qu'ils doivent être renvoyés par VOO sur votre carte /décodeur.
Un officiel peut éventuellement s'en charger ou vous devez sonner au HD directement.
Bonne journée
0
Thibault
Officiel VOO
•
5.8K messages
il y a 7 ans
Pourriez-vous ajouter votre numéro de client dans votre profil [/URL] ? Cela me permettra de relancer les droits sur votre ancien décodeur.
0
nicolasle1709
Promeneur
•
7 messages
il y a 7 ans
Merci beaucoup de votre réponse rapide,
Nicolas
0
0
Lenn
Citoyen d'honneur
•
3K messages
il y a 7 ans
0
nicolasle1709
Promeneur
•
7 messages
il y a 7 ans
Nicolas
0
0
Thibault
Officiel VOO
•
5.8K messages
il y a 7 ans
De mon côté, le décodeur était toujours bien actif. Je viens de relancer les droits sur le décodeur. Pouvez-vous tester et me dire si c’est en ordre ?
0
0
nicolasle1709
Promeneur
•
7 messages
il y a 7 ans
J'ai également vu que les droits étaient jusqu'au 15 août 2018, cela veut dire que je devrai refaire une demande dans 2 mois ?
Bonne journée !
0
0
Marcs
Top Expert
•
21.8K messages
il y a 7 ans
bonjour,
Je pense que non, les droits se renouvellent d'eux même si le décodeur reste utilisé.
0
cosmos1999
Expert
•
5.9K messages
il y a 7 ans
En effet, tant que le décodeur est utilisé les droits se renouvelleront régulièrement.
Sur mes appareils, j'ai pu constater ces derniers temps que les droits semblent "avancer" de 10 jours tous les 10 jours, mais je ne sais pas s'il en est toujours ainsi ni si cela peut être généralisé.
0
0
Thibault
Officiel VOO
•
5.8K messages
il y a 7 ans
ou une mise hors tension de plusieurs mois, les droits se renouvellent
automatiquement.
0
0