Profil de nicolasle1709
Promeneur

Promeneur

 • 

7  messages

jeudi 7 juin 2018 11:10

Une seule chaine visible sur mon ancien décodeur philips S9 (gris)

Bonjour,
J'ai rebranché mon ancien décodeur analogique qui était inutilisé depuis plusieurs années afin d'espérer avoir une meilleure qualité d'image sur une TV cathodique. Mais voilà, il s'allume et l'image de l'interface s'affiche, mais seules "La trois" donne une image et du son, et "France 2" donne du son mais pas d'image.

C'est un décodeur "philips EGB butt version 25", donc la réception en 330.00MHz est satisfaisante (3).
Il n'y a aucun message d'erreur, et chaque chaîne affiche correctement la planification du programme en cours, mais pas l'image ni le son.

Merci beaucoup de vos réponses et bonne journée :)
Nicolas

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Hello,
Ce n'est pas un décodeur analogique mais bien numérique SD d' ancienne génération ...
Cet appareil bien que largement obsolète ( il ne vous permettra pas de recevoir les chaines HD, ni les chaines SD encodées en MPEG4) peut encore fonctionner avec les chaines de base en SD.
Vous n'aurez certainement pas une image top avec ce "vieux coucou" qui ne possède pas de port HDMI non plus mais bon sur une vieille TV, ce sera mieux que l'analogique justement à vous de voir.
Mais dans votre cas certainement que les droits de la carte sont périmés et qu'ils doivent être renvoyés par VOO sur votre carte /décodeur.
Un officiel peut éventuellement s'en charger ou vous devez sonner au HD directement.
Bonne journée

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 6 ans

Bonjour nicolasle1709,

Pourriez-vous ajouter votre numéro de client dans votre profil [/URL] ? Cela me permettra de relancer les droits sur votre ancien décodeur.

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 6 ans

Bonjour, avant tout, y a-t-il des frais pour relancer ces droits ?
Merci beaucoup de votre réponse rapide,
Nicolas

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 6 ans

Non, c'est gratuit.

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 6 ans

J'ai ajouté mon n° de client à mon compte, merci à un "officiel" de faire le nécessaire, et merci à tous pour votre temps !
Nicolas

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 6 ans

Bonjour nicolasle1709,
De mon côté, le décodeur était toujours bien actif. Je viens de relancer les droits sur le décodeur. Pouvez-vous tester et me dire si c’est en ordre ?

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 6 ans

Ca fonctionne parfaitement, merci beaucoup !
J'ai également vu que les droits étaient jusqu'au 15 août 2018, cela veut dire que je devrai refaire une demande dans 2 mois ?
Bonne journée !

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Ca fonctionne parfaitement, merci beaucoup !
J'ai également vu que les droits étaient jusqu'au 15 août 2018, cela veut dire que je devrai refaire une demande dans 2 mois ?
Bonne journée !


bonjour,

Je pense que non, les droits se renouvellent d'eux même si le décodeur reste utilisé.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 ans


bonjour,

Je pense que non, les droits se renouvellent d'eux même si le décodeur reste utilisé.


En effet, tant que le décodeur est utilisé les droits se renouvelleront régulièrement.

Sur mes appareils, j'ai pu constater ces derniers temps que les droits semblent "avancer" de 10 jours tous les 10 jours, mais je ne sais pas s'il en est toujours ainsi ni si cela peut être généralisé.

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 6 ans

Je confirme les informations de Marcs et Cosmos1999. À moins d’un souci technique,
ou une mise hors tension de plusieurs mois, les droits se renouvellent
automatiquement.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...