Passer au contenu principal
D

Apprenti

• 

110 Messages

sam. 29 août 2020 14:54

Saccades sur La Une et La Deux uniquement sur ma VOObox

Revenu de vacances jeudi et depuis je constate des saccades sur La Une et seulement sur La Une.

Sur la box .evasion c’est un petit freeze toutes les 4-5 secondes.

Mais sur la VOObox c’est 1-2 freeze CHAQUE seconde !

(Région d’Arlon)

Réponses

carolooooo

Citoyen du mois

• 

1.9K Messages

il y a un mois

donc du coté voobox ça va mieux et sur l'autre post coté voocorder, les gens disent que la mauvaise image est revenue.

voo va être dans la misère, ça à l'air d'être bel et bien le voocorder qui pose problème au départ.

et les différents tests en auraient créés par retour sur les voobox.

dans un cas comme dans l'autre il y aura des mécontents.

je ne voudrais pas être celui qui va devoir trancher.

cosmos1999

Expert

• 

3.2K Messages

ça à l'air d'être bel et bien le voocorder qui pose problème au départ.

@carolooooo ,

Hello,

On ne va pas refaire le débat , mais je ne suis pas d'accord du tout avec ça.

Il faut plutôt dire :" Qu'est-ce que Voo a changé à un moment donné pour que les Voocorder présentent tout à coup des soucis ?"

Et svp, ne revenons pas encore avec des inepties comme les fréquences et la modulation .....  on peut constater que cela n'avait rien à voir pour les Voobox contrairement à ce que l'on laissait entendre .....

Point final pour moi, mais je tenais à repréciser ........

(Modifié)

Pack Trio Relax (Voocorder) - Voobox - Module numérique Ci+ Voo

13 Messages

il y a un mois

Je ne fais pas de suppositions en affirmant que la résolution de telle chaîne est en 1440/1080 et d'autres en 1920/1080. De un, je ne sais pas où on peut afficher ces informations. J'ai placé une carte numérique VOO effectivement on peut voir si c'est du 1080i, du 720p ou du 576 i SD au contraire de la VooBox qui n'affiche rien.

Des chaînes diffusées en HD n'affichent pas cette information ( FRance 5 - EEn , Twee etc ). 

La seule chose, que j'affirme est que du jour au lendemain, des saccades sont apparues sur certaines VooBox sur les chaînes belges ( La Une, Tipik, RTl TVI etc et en particulier sur certains programmes ( Tour de France, Affaire conclue , etc ). Pourquoi, à cause de quoi, cela ne m'intéresse pas de le savoir. A part vérifer, son installation, branchement, coaxial, prise HDMI, mise à jour du décodeur, cela n'est plus de notre ressort. Surtout, quand un technicien confirme que votre installation est coorecte et que le signal est bon. 

Il n'est pas question non plus de faire un débat entre Voocorder, Voobox, carte numérique, Box Evasion. Le problème est résolu pour l'un mais impacte l'autre. En tant que consommateur, nous demandons de recevoir une image correcte quel que soit le matériel utilisé. Il appartient à VOO de résoudre les problèmes et de communiquer, d'informer les CLIENTS impactés par ces désagréments. Proposer ( dans notre cas ) à un détenteur d'une VooBox de passer à un abonnement pour un Voocorder ou une Box Evasion n'est pas correct. Que la Voobox soit dépassée, je peux encore le comprendre mais alors, proposez nous un nouveau décodeur à l'achat qui soit compatible technologiquement.

Promeneur

• 

14 Messages

il y a un mois

Bonsoir à tous, retour à la normale chez moi depuis cet après-midi. Les chaînes de la RTBF et de RTL qui posaient problème, sont à nouveau correctement diffusées via mes voobox. J'espère qu'il en est de même chez les autres utilisateurs de voobox et que cela va ... durer ! Il n'y avait donc pas de souci de signal et/ou de matériel dans mon installation. Cela doit donc bien être une question de format ou codage numérique. 

10 Messages

Ce mercredi soir ( 16/09 ) retour à la normale chez moi et ma VooBox pour les chaines belges ( RTBF, la2, RTL ). Espérons que Voo aura compris le message et va garder cetet qulité pour les détendeurs de VooBox

roylion15

Top Expert

• 

18.8K Messages

il y a un mois

Hello

Il semblerait qu'ils ont remis les chaines belges sauf la 3 en "1440x1080"... c'est quoi ce foutoir ? 

VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR CGA4233 "Mode Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Xiaomi MI box S | Box Evasion | 2x Voobox | CI+ VOO

alloja

Citoyen d'honneur

• 

794 Messages

C'est ce que j'ai lu sur ADSL-BC aussi… C'est pénible.

VOObox et 2 cartes TV numérique.
roylion15

Top Expert

• 

18.8K Messages

Tu confirmes que c'est comme çà aussi dans le BW ?

VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR CGA4233 "Mode Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Xiaomi MI box S | Box Evasion | 2x Voobox | CI+ VOO

alloja

Citoyen d'honneur

• 

794 Messages

Totalement : La Une, Tipik, TVI, Club et Plug sont revenues en 1440. La Trois est maintenue en 1920.

C'est con, j'étais justement en train de réfléchir à tout remettre chez Voo… s'ils commencent à dégrader l'image des chaines nationales, ça ne va pas le faire !

roylion15

Top Expert

• 

18.8K Messages

Oui c'est tout simplement scandaleux ! 

Ca ne va pas le faire pour moi, non plus car j'ai encore deux voobox qui n'aiment pas trop ce format "dégradé" là. pas de souci par contre sur Evasion et CN.

j'ai remis une des cartes de Voobox dans un module Aston 2.26 et pas de souci de saccades non plus ...

alloja

Citoyen d'honneur

• 

794 Messages

Perso ma Voobox est toujours en backup : la carte est dans une Vu+. Aucun souci dessus ni sur mes deux cartes TV numérique. Mais c'est une question de principe ! Surtout alors que le prix de la télédistribution va augmenter dans moins d'un mois… Je pense que le Flex de la maison a encore de beaux jours devant lui…

Apprenti

• 

110 Messages

il y a un mois

Je viens de rentrer et malheureusement le TDF est déjà fini...

Dommage pcq là c’était vraiment flagrant.

Mais demain je rentre plus tôt ;-)

Apprenti

• 

110 Messages

il y a un mois

Bon là je regarde le TDF et les saccades ont disparues...

alloja

Citoyen d'honneur

• 

794 Messages

Ici dans le Brabant wallon, c'est toujours 1440x1080i

Promeneur

• 

9 Messages

il y a 25 jours

Bonsoir, il semblerait que tout soit rentré dans l'ordre chez moi. En tout cas, le foot ce soir sur Club RTL et la fin du TDF se regardaient sans les saccades et coupures. À qui dois-je dire merci... En tout cas, j'espère que pour les autres utilisateurs qui avaient le même soucis, tout est également rentré dans l'ordre. 

roylion15

Top Expert

• 

18.8K Messages

il y a 25 jours

Hello

Bah  « résolu » ....non pas vraiment ...

Mais problème moins visible pour le client car en envoyant les chaînes belges en 1280x720p, effectivement y a plus de saccades visibles mais ce n’est plus de la vraie full HD 1920x1080 non plus comme avant . 

donc perso moi je dis pas merci à voo ...

(Modifié)

alloja

Citoyen d'honneur

• 

794 Messages

C’est loin d’être résolu oui 🤣

pthierry

Citoyen d'honneur

• 

2.5K Messages

Sans doute que la plupart des gens ne feront pas la différence entre HD et Full HD, donc je crains que VOO ne considère que c'est résolu... 

roylion15

Top Expert

• 

18.8K Messages

Le client ne verra quasi rien sauf peut être les "puristes" sur de grands écrans 4K , et comme les VOObox et box Evasion upscalent à leur résolution max par défaut donc du FHD, le client n'y voit que du feu sauf ceux qui ont une carte numérique ou autre décodeur "libre"...