Profil de Hector du moulin

mercredi 26 juillet 2023 19:15

Réinitialiser le code parental de la VOO Box

Bonsoir,

Permettez-moi de vous soumettre mon problème, le code parental de ma VOO Box a été modifié par mégarde et je ne l'ai pas noté. Par conséquent, l'accès aux paramètres de configuration est impossible. Y-a-t-il quand même une possibilité de le changer ou d'effectuer un "Reset usine" sans passer par le logiciel ?

Merci pour votre aide et bonne soirée à tous 🙂

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 9 mois

Hello @Hector du moulin 

On vous a déjà dit qu’il Il n’y a pas de code secret « magique » pour débloquer la box … 


Je pense moi , que pour que le service technique puisse envoyer un message de reset du code parental (à distance) à votre vooBox,

il faut que la vooBox soit d’abord liée à votre compte client donc que voo possède les informations nécessaires sur cette vooBox , donc probablement le numéro de série de la vooBox et pour les droits, le numéro de la carte à puce. 


Il faudrait aussi qu’elle soit raccordée au réseau voo avec le bon Id réseau de votre région.

si vous avez vraiment besoin de ce code après mettez le code postal de votre commune par exemple ou laisser simplement le code par défaut 1111 ou 1234 , ça évitera les oublis … 

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 9 mois

Bonjour,

Vous parlez bien d'une voo box , pas de la box évasion ?

apparement il faut contacter le support Changer le code parental sur la VOObox

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 9 mois

Bonsoir,

Si vous parlez bien d'une Voobox , il n'y a malheureusement pas de bouton de "reset usine" externe ni interne ( vérifié en son temps par ouverture d'une voobox ) , donc pas de possibilité de la réinitialiser autrement que par accès au menu des paramètres.

A moins que le service technique ne puisse faire quelque chose à distance , je doute mais à essayer ....

(Modifié)

23  messages

il y a 9 mois

Bonsoir et merci @Marcs @cosmos1999 

Oui, il s'agit bien d'une (ancienne) VOO Box, j'ai consulté le lien transmis par @Marcs mais je n'ai pas trouvé une solution à ce soucis.

Il doit bien exister une combinaison de touches ou un code "passe partout" pour réinitialiser le code parental de l'appareil et probablement que seul le staff technique de VOO en a connaissance...

La VOO Box n'est pas enregistrée sur mon compte client vu que j'utilise uniquement le nouveau signal (la carte est inactive) donc je ne sais pas si je dois attendre une quelconque aide via le service technique de VOO en pareille situation...

Reste à essayer toutes les combinaisons possibles, ça risque de prendre un certain temps 🤣

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 9 mois

Reste à essayer toutes les combinaisons possibles, ça risque de prendre un certain temps 🤣

Oui en effet surtout si ce code à été modifié "par erreur".

Inscivez quand-même votre n° client dans votre profil, un officiel pourra peut-être vous aider, ajoutez peut-être le n° de la voobox derrière votre n° client, ça pourrait être utile aux officiels.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 9 mois

Hello

Une voobox qui n’est pas reprise sur son compte client , je ne vois pas trop en quoi les officiels pourraient y faire qqch …🤔

Ensuite il n’y a pas de manipulation secrète ou de code parental « magique » à ma connaissance. 

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

il y a 9 mois

Bonjour @Hector du moulin

 

Pourriez-vous ajouter votre numéro de client dans votre profil afin que j'accède à votre fiche client ? 

23  messages

il y a 9 mois

@Fallon pouvez-vous nous transmettre le code secret pour débloquer une VOO Box quand on a perdu le code parental enregistré ? Merci, ça commence à être un peu long...

La VOO Box reste un bon petit appareil mais j'avoue que ce problème de réinitialisation du code parental est un inconvénient majeur dans son utilisation : en cas d'oubli, elle peut partir dans un centre de recyclage 😭

Officiel VOO

 • 

1K  messages

il y a 9 mois

Bonjour @Hector du moulin,

 

Comme précisé par @roylion15, il n'y a pas de "code magique" qui permettrait un déblocage.

La VOOBox n'ayant pas d'interactivité, nous n'avons pas de retour de notre côté pour un accès à distance à l'interface qui nous permettrait de forcer le changement du code (comme cela peut se faire sur une Box évasion, par exemple).

 

Quoi qu'il en soit, avec un accès à votre dossier, cela nous permettra déjà d'y voir plus clair et voir si quelque chose peut quand même être tenté à distance. Merci donc d'indiquer votre numéro de client dans votre profil 😊

23  messages

il y a 9 mois

@Fallon @Simon B Avez-vous une solution pour débloquer le verrouillage du code parental ? Le mode d'emploi de la VOO Box m'invite à vous contacter dans le cas où j'ai perdu ce code parental...

Officiel VOO

 • 

1K  messages

il y a 9 mois

Bonjour @Hector du moulin,

 

Je viens d'en toucher un mot aux experts techniques, nous aurions une solution. Pour cela, il faudrait que vous soyez devant votre TV avec la VOOBox allumée, je vais tenter une manipulation en direct.

 

Pouvez-vous allumer le décodeur et me confirmer quand vous êtes devant votre TV ? Je ferai alors la manipulation.

23  messages

il y a 9 mois

@Simon B Bonjour et merci pour votre retour, je reviens vers vous dès que possible. Je tiens à mentionner qu'il s'agit de 2 appareils VOO Box à déverouiller et qu'ils ne sont pas enregistrés sur mon compte client. La troisième VOO Box étant enregistrée et fonctionne parfaitement (avec le nouveau signal, les droits étant impossibles à obtenir sur la carte à puce).

Je veux les utiliser pour recevoir le "nouveau signal" via des téléviseurs dépourvus de récepteurs DVB-C compatibles (anciens modèles). Bon après-midi !

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 9 mois

@Hector du moulin 

Je pense que vous avez besoin d’un technicien car 3 vooBox et pas d’ampli et votre installation bricolée donc ça ne fonctionnera pas correctement, de plus vos vooBox ne sont pas enregistrées ou pas sur le bon Id réseau en 1 ou 2 donc les droits ne passeront pas .

voir l’autre sujet car il y a du méli melo entre 2 demandes dans des sujets différents… 

https://forum.voo.be/conversations/mes-anciens-decodeurs-voobox-s9-et-s6/id-reseau/64c82a2ca44bc9260684ebee

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

1K  messages

il y a 9 mois

@Hector du moulin Sachant que nous ne traitons pas les demandes de façon "directe" sur le Forum (le délai peut varier en fonction du nombre de demandes en cours, etc), le mieux serait peut-être de contacter le 078/50.50.50 pour faire ces actions en direct quand vous en aurez la possibilité.

Prévoyez bien les numéros de client des dossiers concernés si les VOObox ne sont pas dans votre dossier, afin de les communiquer à l'agent qui s'en occupera.

23  messages

il y a 9 mois

@Simon B @roylion15 Merci beaucoup pour vos conseils, il serait donc utile d'enregistrer chaque VOO Box sur mon compte client via le service technique (078/50 50 50) afin de pouvoir débloquer les appareils concernés. Je compte faire cela bientôt. Bien à vous.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...