P
Promeneur

Promeneur

 • 

23  messages

vendredi 24 mars 2017 09:31

Réactiver le décodeur Petit Gris

Bonjour,

J'ai un décodeur gris avec lequel je ne sais plus accéder à la télé numérique sans doute parce que je ne l'ai pas utilisé pendants des mois. Quand j'appelle le numéro pour activer la tv numérique, le numéro de série n'est pas reconnu. Comment dois-je faire pour ré-activer ce décodeur.

Cordialement
Raphaël

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 7 ans

@fredon

Si vous obtenez bien le menu du décodeur à l'écran puisque vous pouvez faire une recherche de chaines, votre décodeur et son bloc d'alimentation sont apparemment OK électriquement.

Il pourrait alors s'agir d'un problème de signal RF (prise télédistribution, câble coaxial allant vers le décodeur, tuner RF du décodeur ) ou d'une recherche de chaines erronée.

Je ne connais plus la séquence exacte des manipulations car je n'ai plus ce décodeur depuis des années mais il faut de toute façon entrer la fréquence de recherche qui est 330 MHZ et l'ID de réseau qui est 1322 si vous êtes de la région de Charleroi.

A signaler aussi que la chaînes RTBF3 " LA Trois" n'est pas cryptée et n'a donc pas besoin des droits à jour sur la carte à puce pour être visionnée.

Apprenti

 • 

52  messages

il y a 7 ans

Bonjour cosmos1999,
je pense que c'est le tuner RF du décodeur qui est Hs et je ne sais pas enregistré les chaines numérique sur mon petit gris S9.
dt 4500 a deux petit gris S9 et j'aimerais savoir comment faut-il faire pour prendre contact avec cette personne parce qu'il souhaite me donner un petit gris en dépannage.Merci de votre collaboration .

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 7 ans

@XENA-7:
sauf que dt4500 semble avoir désactivé la possibilité de recevoir des messages privés de 'tout le monde', donc a lui de prendre l'initiative pour la suite

@fredon :
- l'explication complète de l'usage des messages privés se trouve dans la rubrique "Bienvenue sur le forum" dans l'onglet 2, sujet intitulé "Comment envoyer et gérer ses messages privés".
- je pense que vous devriez supprimer de votre message votre adresse mail personnelle, je ne suis pas sûr que ca soit une bonne idée

Comme je suis nouveau sur le forum, je découvre aussi et espère ne pas avoir écrit des choses erronées..

Apprenti

 • 

52  messages

il y a 7 ans

j'ai remis mon petit gris en route ce matin et j'ai remarqué que j'avais une image bleuatre sur ma tv écran plat sur toutes les chaines, je suppose que c'est une panne au niveau du tuner RF de mon décodeur que le problème se situe.L'image n'est pas regardable à cause de ce reflet bleuatre.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 7 ans

Non, le tuner n'y est pour rien.
Plus que probablement un souci au niveau de la connectique Péritel : mauvais contact ou une fiche partiellement débrochée soit du côté décodeur ou du côté TV , voire le câble Péritel lui-même.

Éclairé

 • 

640  messages

il y a 7 ans

Bonjour
fredon,avez vous reçus mon message privé ???

Apprenti

 • 

52  messages

il y a 7 ans

bonsoir,
J'ai bien reçu votre message sur votre messagerie privée et j'ai mis mon N° de mobile et mon adresse mail pour me contacter en MP.
Merci et bonne soirée.

Apprenti

 • 

52  messages

il y a 7 ans

Bonjour,
je vais recevoir de dt4500 ce mardi 09 mai 2017 par Bpost un petit gris S9 pour me dépanner parce que celui que je possède est en panne et je l'en remercie personnellement de pouvoir m'aider entre abonnés voo sur le site vooassistance et que cette personne puisse en etre remerciée par les internautes de vooassistance pour son geste de gratitute.
Merci encore à toi dt4500 de la part de fredon à charleroi.

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 7 ans

Bonjour à tous,

Merci à @dt4500 pour votre générosité et votre témoignage de solidarité envers @fredon. Le Forum est un espace d’entraide, et d’échanges où ce genre de témoignage fait toujours plaisir à lire.

@fredon : D’après les informations que j’ai à ma disposition dans votre dossier, vous venez de contacter de notre service clientèle par téléphone afin d’activer les droits de la carte à puce du décodeur que vous venez de recevoir. Pouvez-vous maintenant profiter de votre « nouveau » décodeur ?

Bonne soirée :)

Éclairé

 • 

640  messages

il y a 7 ans

Bonjour à tous,

Merci à @dt4500 pour votre générosité et votre témoignage de solidarité envers @fredon. Le Forum est un espace d’entraide, et d’échange où ce genre de témoignage fait toujours plaisir à lire.

@fredon : D’après les informations que j’ai à ma disposition dans votre dossier, vous venez de contacter de notre service clientèle par téléphone afin d’activer les droits de la carte à puce du décodeur que vous venez de recevoir. Pouvez-vous maintenant profiter de votre « nouveau » décodeur ?

Bonne soirée :)


non fredon viens de me contacter en message privé la personne au téléphone lui a dit d'attendre 48 heures se qui me semble bizarre

Apprenti

 • 

52  messages

il y a 7 ans

non je dois attendre 48 heures pour que le décodeur que @dt4500 m'as gentiment envoyé pour me dépanner mais le décodeur doit etre enregistrer à mon nom le nouveau propriétaire et que m'as carte d'accès de Voo soit lié au décodeur que j'ai reçu.
Le technicien m'as confirmé que se serit fait dans un délai maximun de 48 heures.
Je devrais changer mon identifiant réseau qui est le 1322 parce que je suis sur le réseau Brutele à charleroi.
Merci de ton message et bonne soirée de la part de @fredon.

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 7 ans

non fredon viens de me contacter en message privé la personne au téléphone lui a dit d'attendre 48 heures se qui me semble bizarre

Merci pour les précisions, je viens de répondre à son message privé.

Bonne journée :)

Apprenti

 • 

52  messages

il y a 7 ans

Bonjour,
j'ai téléphoné au service technique ce mercredi et on m'as certifié qu'il faut la carte d'accès de votre décodeur pour que celui-ci fonctionne correctement.
Le petit gris ne fonctionne qu'avec la carte jointe fournie avec le décodeur lors de l'achat.
J'ai remplacé mon cable péritel et oh miracle l'image est redevenue normale sans effet beu-jaune qui était du à ma péritel qui était défectueuse.
J'ai remis en route mon ancien décodeur que j'ai enregistré dans la base de données de voo ainsi que ma carte d'accès accompagnant mon ancien décodeur.
Pourriez-vous me dire combien avez-vous payer pour envoyer votre décodeur parce que le mien fonctionne tres bien et je pourrais vous le renvoyer par Bpost si vous le désirez parce que sans la carte atittrée à l'appareil le décodeur ne fonctionne pas.
Je n'avais que la trois de la RTBF qui est en clair.
Reçoit mon bonjour et j'attends une réponse de votre part.

Éclairé

 • 

640  messages

il y a 7 ans

Bonjour,
j'ai téléphoné au service technique ce mercredi et on m'as certifié qu'il faut la carte d'accès de votre décodeur pour que celui-ci fonctionne correctement.
Le petit gris ne fonctionne qu'avec la carte jointe fournie avec le décodeur lors de l'achat.
J'ai remplacé mon cable péritel et oh miracle l'image est redevenue normale sans effet beu-jaune qui était du à ma péritel qui était défectueuse.
J'ai remis en route mon ancien décodeur que j'ai enregistré dans la base de données de voo ainsi que ma carte d'accès accompagnant mon ancien décodeur.
Pourriez-vous me dire combien avez-vous payer pour envoyer votre décodeur parce que le mien fonctionne tres bien et je pourrais vous le renvoyer par Bpost si vous le désirez parce que sans la carte atittrée à l'appareil le décodeur ne fonctionne pas.
Je n'avais que la trois de la RTBF qui est en clair.
Reçoit mon bonjour et j'attends une réponse de votre part.



Bonjour Fredon,message privé envoyer

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 7 ans

Bonsoir fredon,

Je suis ravi de lire que votre décodeur est finalement toujours fonctionnel, et qu’il s’agissait de votre câble péritel !

Je vous laisse vous arranger en privé en ce qui concerne l’envoi du décodeur à @dt4500.

Bonne soirée :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...