Apprenti
•
38 messages
Réactication d'un ancien décodeur Philips
Bonjour à tous
Suite à l'achat d'une nouvelle TV J'aimerais bien récuper mon ancien Sony Bravia KDL 2000 Dans mon bureau.
Cet ancien TV a fonctionné pendant quelques années (2008-2012 ?) avec un décodeur numérique PHILIPS DCX 6171/10
que je possède encore avec sa carte.
Ma question est la suivante: Serait il encore possible de réactiver cette ancienne carte afin de voir les chaînes en numerique.
Je signale que actuellement je vois toutes les chaîne en analogique et lorsque je veux passer en numérique , le décodeur me demande d'inserer
la carte qui évidemment n'est pas reconnue. Je remarque aussi qu'n petit carre rouge/orange apparait dans le bas côté droit de la TV.
Merci de me faire savoir.
Crestor
Solution acceptée
cosmos1999
Expert
•
5.9K messages
il y a 4 ans
On ne peut pas acheter une box Evasion mais uniquement la louer.
A ne jamais acheter en occasion, elle ne sera pas activée par Voo .....
Votre vieux TV Sony n'étant pas compatible avec la carte TV numérique Voo, la location d'une 2ème box reste la solution.
Ou bien éventuellement trouver une Voobox sur le marché de 2ème main, ce décodeur ( successeur des S6 et S9 ) n'est plus vendu par Voo mais toujours bien activé.
Voir par exemple ceci : https://www.2ememain.be/l/tv-hi-fi-video/q/voo+box/
(Modifié)
0
0
cosmos1999
Expert
•
5.9K messages
il y a 4 ans
Bonjour,
Non ce n'est pas possible, cet ancien décodeur S6 "gros noir" ainsi que le S9 "petit gris" ont été désactivés car non compatibles avec la norme de compression MPEG4 utilisée maintenant.
(Modifié)
0
0
Crestor
Apprenti
•
38 messages
il y a 4 ans
Merci cosmos1999 pour votre réponse assez rapide.
faut il acheter ou louer une deuxième box Evasion alors ?
0
0
Crestor
Apprenti
•
38 messages
il y a 4 ans
C'est très clair .
Un grand merci à vous cosmos1999
Je vais regarder si je trouve en occasion .
Mais encore une question, en cas de location il y a des frais d'installation ? Parce que tout ce qui concerne le câblage c'est déjà fait.
0
0
cosmos1999
Expert
•
5.9K messages
il y a 4 ans
Pour l'installation d'une 2ème box Evasion, le passage d'un technicien est obligatoire, car il doit vérifier l'installation et "provisionner" la box.
Il y a donc effectivement des frais d'installation, 60€ je pense mais à confirmer par un officiel...
0
Marcs
Top Expert
•
21.8K messages
il y a 4 ans
Hello,
Voir peut-être si la nouvelle télé est compatible pour la carte et utiliser le décodeur pour l'ancienne télé.
L'avantage de la carte est que c'est un achat unique de 69 euros et pas de location à long terme.
0
0
Crestor
Apprenti
•
38 messages
il y a 4 ans
Bonjour
En effet ma nouvelle TV est bien compatible avec la carte TV
Et ça donne à réfléchir au cas où je ne trouve pas un voo recorder d'occasion
Merci à vous tous
0
0
cosmos1999
Expert
•
5.9K messages
il y a 4 ans
Attention: ne jamais acheter un Voocorder d'occasion, c'est comme la box Evasion , ce ne sera jamais activé par Voo.
C'est uniquement une Voobox qui peut être achetée
(Modifié)
0
0
Crestor
Apprenti
•
38 messages
il y a 4 ans
OK bien enregistré
Merci
0