JD
Promeneur

Promeneur

 • 

18  messages

lundi 15 août 2022 15:14

Perte des chaines sports sur VooBox lors d'une modification effectuée par Voo.

Bonjour à tous,

J'ai demandé ce vendredi 12/8/22 aux services Voo de me connecter à "combo Sport Foot"

Ce pack comprend les chaines 30,31...... &   41......., et mal m'en a pris.

En effet mon installation comprend 2 TV, l'une sous Box Evasion et l'autre sous ancienne VooBox.


Avant ma demande je disposais seulement du Foot Belge (41.........) sur mes deux appareils.

Quelques heures après ma demande au niveau de la Box Evasion tout est parfait. Par contre, et bien

malheureusement, ma VooBox a perdu les chaines 41....... et aucunes traces des chaines 30.......

Que se passe t'il, qui peut m'aider ? Il semblerait que les droits d'accès pour la carte à puce 1.32.330.895.102.20

(contrat 0030042167) ont été supprimés et n'ont pas été réinitialisés correctement au même titre que ma box
Evasion.

Merci d'avance pour vos conseils.

Jean Docquier

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Vous avez toujours accès aux chaines hors bouquet supplémentaire ?

Il faut peut-être simplement redemander à ce qu'ils active le second stream, il y a probablement eu un bug à ce niveau.

Comme il n'y a pas d'officiel avant demain et si c'est urgent, vous pouvez essayer de contacter le service dépannage (seul service accessible les dimanche et jours fériés au 078/50 50 50)

Si vous décidez d'attendre l'intervention d'un officiel du forum, n'oubliez d'inscrire votre n° client dans votre profil.

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 2 ans

Merci d'avoir répondu aussi rapidement.

J'ai déjà pris contact hier avec le service technique.

Ils ne savent rien faire actuellement, c'est la responsabilité d'un autre service.

Demain première heure je téléphone.

Bonne soirée.

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Jean D,

 

Il a en effet fallu l'action d'un de mes collègues du Pôle Expert Technique. Navré pour le désagrément.

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Merci d'avoir réagi me signalant l'intervention de votre Pôle Expert Technique.

Suite a l'intervention le problème n'est toujours pas entièrement résolu.

En effet, les chaines 30, 31 et 32 ne sont toujours pas actives. Par contre; il n'y a
plus de problèmes pour  les chaines 33,34,35,38 et 39.

Si je vais voir au niveau de la  VooBox, les mesures de signal des trois chaines 30,31 et 32 (VooSport World 1), le programme de la Box affiche "Tuner DVB-C = 0%" donc pas de signal reçu pour chacune.

Pouvez- vous investiguer ?

Maintenant, si il s'agit d'une mission impossible pour vos experts, je me verrai dans l'obligation de demander le retour à la situation antérieure à ma demande
d!activation du Pack.

Merci d'avance.

Jean D.

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Jean D,

 

Il semble s'agir d'un problème différent. Le souci réglé par le Pôle Expert concerne les droits des chaînes sur la carte. Ici, cela semble plutôt être lié au signal sur les chaînes. N'hésitez pas à vérifier le branchement coaxial de la VOObox.

 

Faites vous la vérification du signal comme indiqué ici ? Vous avez normalement plusieurs valeurs différentes que vous pouvez obserber :

- Un rond vert ou rouge à côté de "Tuner DVB-C"

- Le BER, qui doit être à 0

- Le niveau

- La quailté

 

Qu'observez-vous exactement ? N'hésitez pas à envoyer une photo de ce menu pour que l'on ait l'ensemble des valeurs.

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 2 ans

Merci pour le dernier post Antoine.

Le problème de l'absence des chaines 30,31et 32 Voo Sport World n'est toujours

pas résolu.

Effectivement, ces trois chaines ne reçoivent pas de signal du tout.

En annexe les photos d'écran notifiant l'absence de signal pour chacune des chaines concernées et une photo de l'option présence de signal qui affiche chacune.

TunerBVD BER : 0.0E0 C/N (db):0.0

Niveau 0% Qualité 0 %

Par contre ma Box Evasion elle est opérationnelle pour ces chaines mais, la BoxEvasion n'est pas sur la mème ligne que la Voobox. Il y a une boite à l'entrée comprenant 4 sorties dont trois sont branchées.

Que puis je encore faire à ce stade ?

Merci pour une prompte réponse.

JeanD

 

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Comme cela fonctionne correctement sur la box Evasion, ce n'est pas le signal "général" qui a un problème mais la ligne coaxiale entre l'ampli répartiteur et la Voobox.

Essayez toujours de remplacer le cordon coaxial entre la Voobox et la prise TV murale par un autre de bonne qualité, c'est souvent une cause de soucis s'il est de mauvaise qualité ou a mal vieilli.

Vous pouvez par exemple faire un essai avec le cordon de la box Evasion.

Si cela ne change rien, le passage d'un technicien sera sans doute nécessaire pour vérifier l'installation plus en profondeur .....

@Jean D 

EDIT: important : également, si vous ne l'avez pas déja fait, faites une "Réinstallation des services" via le menu de la Voobox, au cas où certaines fréquences auraient été changées.....

(Modifié)

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 2 ans

Bonjour Cosmos1999,

Un grand merci Cosmos, vous ne travaillez pas chez V00 mais, je viens de placer un câble neuf entre la prise murale et la VooBox  et , heureka, cela fonctionne correctement maintenant.

Je n'y avais pas pensé vu toutes les autres chaines étaient fonctionnelles

Cent fois merci.
Pas un seul Expert Voo avec qui j'ai été en contact ne m'a suggéré de changer le
câble !!!!!!!

Mauvais point pour eux.

Cent fois Merçi.

JeanD

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

Ravi pour vous que cela fonctionne.

Notez qu'au départ vous étiez parti sur un problème de "droits" , ce qui explique sans doute que vos interlocuteurs chez Voo n'ont pas pensé à un problème de signal .......   enfin peu importe, le principal est que cela soit en ordre .....

Bonne soirée.

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...