C
Apprenti

Apprenti

 • 

264  messages

vendredi 16 avril 2021 03:55

Perte de droits Voobox

Bonjour, 

Je crois que j'ai perdu les droits pour la Voobox car message d'erreur E7.

Comment peut- on les rétablir et comment faire pour éviter ce genre de désagrément à l'avenir ? Merci et agréable week-end 

L'entraide, c'est ce qu'il y a de plus beau !

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Il faut leur sonner ...

votre voobox doit rester connectée au réseau voo et fonctionner de temps en temps sinon vous aurez de nouveau ce souci. 

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Clapi ,

 

J'ai relancé les droits à distance.

 

Pourriez-vous vérifier que c'est en ordre ?

Apprenti

 • 

264  messages

il y a 3 ans

Merci, je le ferai.

Après combien de temps ces droits sont-ils supprimés automatiquement et comment voir la date d'échéance sur la Voobox svp ?

Merci 

(Modifié)

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Sur la Voobox, il n'est malheureusement pas possible de voir la date d'échéance des droits.

Les droits sont normalement donnés pour 2 mois en avance sur les décodeurs avec carte à puce ( pas la box Evasion ), c'est en tout cas comme cela chez moi sur toutes mes cartes. ( Voocorder, Voobox, CI+ )

Pour info, j'ai constaté que chez moi les droits sont "augmentés" de 10 jours tous les 10 jours ( pour autant que l'appareil soit utilisé régulièrement )

Je ne sais pas si c'est la même chose partout , en principe cela devrait......

(Modifié)

Apprenti

 • 

264  messages

il y a 3 ans

Merci @cosmos1999 

pour toutes ces informations. C'est bizarre que les droits soient supprimés automatiquement et que le client doive obligatoirement contacter Voo pour les rétablir. Question de stockage de données sans doute.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Pour être plus précis, les droits sont renouvelés pour une courte période régulièrement.

Le but est d'éviter d'avoir des décodeurs fantôme qui resteraient actifs sur la ligne après résiliation de l'abonnement.

En principe s'ils restent connectés et allumé régulièrement, ils ne devraient pas être désactivés.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Oui ...

Comment voulez vous que la carte à puce soit mise à jour si le décodeur est déconnecté du réseau  voo ? 
Il faut le brancher et l’allume de  temps en temps 

(Modifié)

Apprenti

 • 

264  messages

il y a 3 ans

Oui, d'accord avec vous, c'est évident mais à côté de cela, on paie un abonnement annuel à l'avance pour avoir accès aux signaux numériques aussi donc pourquoi supprimer les droits si on a payé. C'est discutable....

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Vous payez un droit annuel ? plutôt un abonnement mensuel que vous pouvez résilier quand vous voulez non ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Il veut dire qu'il paie "annuellement" la télédistribution.

Vous avez "accès" au signaux analogiques et numériques en permanence, par contre pour décrypter les chaines numériques, il faut que les droits de votre carte à puce soient remis à jour régulièrement. 

Mais si on ne se sert pas de ce décodeur ou qu'il n'est pas connecté au réseau, il perdra ses droits après 2 mois vu que les droits sont "remis à jour" régulièrement de cette façon.

 

(Modifié)

Apprenti

 • 

264  messages

il y a 3 ans

Et si par hasard, on branche la Voobox sur la prise murale côté FM, est-ce que les droits seront mis à jour aussi ? C'est une question ridicule, je me doute bien mais si le résultat sera le même ?

Merci d'avance 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Non ça ne fonctionnera pas . 
il faut mettre un NIU / WO pour utiliser 2 décodeurs ou TV 

2 TV = NIU et un câble + prise murale pour chaque TV ou décodeur. 

ils devraient vous installer le NIU sur prise par exemple si le signal de la rue arrive uniquement sur cette prise murale.

(Modifié)

Apprenti

 • 

264  messages

il y a 3 ans

Merci mais je disais cela pas pour regarder un programme sur une autre télévision mais pour permettre la mise à jour des droits sur la puce simplement de temps à temps pour éviter la perte des droits 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

J'ai bien compris mais de toute façon, pour ne pas perdre ses droits sur la voobox :

Il faut que le décodeur soit branché en permanence au réseau coaxial VOO et sur le courant (en mode veille) et de temps en temps il faut l'allumer une heure ou deux.

J'ai 2 voobox et cela a toujours très bien fonctionné depuis des années comme çà. 

Apprenti

 • 

264  messages

il y a 3 ans

Ok, grand merci. C'est sans doute pourquoi je n'ai pas encore récupéré les droits car je ne l'ai pas allumée longtemps assez je suppose. Je voulais simplement la tester.  Bonne semaine 

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...