Apprenti
•
272 messages
Perte de droits Voobox
Bonjour,
Je crois que j'ai perdu les droits pour la Voobox car message d'erreur E7.
Comment peut- on les rétablir et comment faire pour éviter ce genre de désagrément à l'avenir ? Merci et agréable week-end
L'entraide, c'est ce qu'il y a de plus beau !
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 4 ans
Il faut leur sonner ...
votre voobox doit rester connectée au réseau voo et fonctionner de temps en temps sinon vous aurez de nouveau ce souci.
0
Christophe C
Officiel VOO
•
2.6K messages
il y a 4 ans
Bonjour @Clapi ,
J'ai relancé les droits à distance.
Pourriez-vous vérifier que c'est en ordre ?
0
Clapi
Apprenti
•
272 messages
il y a 4 ans
Merci, je le ferai.
Après combien de temps ces droits sont-ils supprimés automatiquement et comment voir la date d'échéance sur la Voobox svp ?
Merci
(Modifié)
0
0
cosmos1999
Expert
•
5.9K messages
il y a 4 ans
Bonjour,
Sur la Voobox, il n'est malheureusement pas possible de voir la date d'échéance des droits.
Les droits sont normalement donnés pour 2 mois en avance sur les décodeurs avec carte à puce ( pas la box Evasion ), c'est en tout cas comme cela chez moi sur toutes mes cartes. ( Voocorder, Voobox, CI+ )
Pour info, j'ai constaté que chez moi les droits sont "augmentés" de 10 jours tous les 10 jours ( pour autant que l'appareil soit utilisé régulièrement )
Je ne sais pas si c'est la même chose partout , en principe cela devrait......
(Modifié)
0
0
Clapi
Apprenti
•
272 messages
il y a 4 ans
Merci @cosmos1999
pour toutes ces informations. C'est bizarre que les droits soient supprimés automatiquement et que le client doive obligatoirement contacter Voo pour les rétablir. Question de stockage de données sans doute.
0
0
Marcs
Top Expert
•
21.8K messages
il y a 4 ans
Bonjour,
Pour être plus précis, les droits sont renouvelés pour une courte période régulièrement.
Le but est d'éviter d'avoir des décodeurs fantôme qui resteraient actifs sur la ligne après résiliation de l'abonnement.
En principe s'ils restent connectés et allumé régulièrement, ils ne devraient pas être désactivés.
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 4 ans
Oui ...
Comment voulez vous que la carte à puce soit mise à jour si le décodeur est déconnecté du réseau voo ?
Il faut le brancher et l’allume de temps en temps
(Modifié)
0
Clapi
Apprenti
•
272 messages
il y a 4 ans
Oui, d'accord avec vous, c'est évident mais à côté de cela, on paie un abonnement annuel à l'avance pour avoir accès aux signaux numériques aussi donc pourquoi supprimer les droits si on a payé. C'est discutable....
(Modifié)
0
0
Marcs
Top Expert
•
21.8K messages
il y a 4 ans
Vous payez un droit annuel ? plutôt un abonnement mensuel que vous pouvez résilier quand vous voulez non ?
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 4 ans
Il veut dire qu'il paie "annuellement" la télédistribution.
Vous avez "accès" au signaux analogiques et numériques en permanence, par contre pour décrypter les chaines numériques, il faut que les droits de votre carte à puce soient remis à jour régulièrement.
Mais si on ne se sert pas de ce décodeur ou qu'il n'est pas connecté au réseau, il perdra ses droits après 2 mois vu que les droits sont "remis à jour" régulièrement de cette façon.
(Modifié)
0
Clapi
Apprenti
•
272 messages
il y a 4 ans
Et si par hasard, on branche la Voobox sur la prise murale côté FM, est-ce que les droits seront mis à jour aussi ? C'est une question ridicule, je me doute bien mais si le résultat sera le même ?
Merci d'avance
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 4 ans
Non ça ne fonctionnera pas .
il faut mettre un NIU / WO pour utiliser 2 décodeurs ou TV
2 TV = NIU et un câble + prise murale pour chaque TV ou décodeur.
ils devraient vous installer le NIU sur prise par exemple si le signal de la rue arrive uniquement sur cette prise murale.
(Modifié)
0
Clapi
Apprenti
•
272 messages
il y a 4 ans
Merci mais je disais cela pas pour regarder un programme sur une autre télévision mais pour permettre la mise à jour des droits sur la puce simplement de temps à temps pour éviter la perte des droits
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 4 ans
J'ai bien compris mais de toute façon, pour ne pas perdre ses droits sur la voobox :
Il faut que le décodeur soit branché en permanence au réseau coaxial VOO et sur le courant (en mode veille) et de temps en temps il faut l'allumer une heure ou deux.
J'ai 2 voobox et cela a toujours très bien fonctionné depuis des années comme çà.
0
Clapi
Apprenti
•
272 messages
il y a 4 ans
Ok, grand merci. C'est sans doute pourquoi je n'ai pas encore récupéré les droits car je ne l'ai pas allumée longtemps assez je suppose. Je voulais simplement la tester. Bonne semaine
(Modifié)
0
0