S
Promeneur

Promeneur

 • 

3  messages

vendredi 15 mars 2019 07:26

pas de signal VOObox

Bonjour, mercredi fin de journée, l'orage est tombé très près de chez moi. Ma télé a été touchée et ne fonctionne plus. J'ai donc été acheter une nouvelle TV. Je l'ai installée j'ai branché le câble HDMI et à l'écran est indiqué "pas de signal". J'ai déconnecté tout, la voobox, la TV à plusieurs reprises et rien n'y fait... Le résultat est toujours le même. Il faut savoir que la TV et la Voobox étaient branchés sur la même prise au moment de l'orage. La Voobox est bien allumée et parait fonctionner convenablement... Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Solution acceptée

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 5 ans

Malheureusement elle ne fonctionne plus... j'ai essayé avec mon PC...

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Vous avez pensez à vérifier la (les) télé(s) avec une autre source ? Donc soit un lecteur vidéo, ou même en branchant la télé sur l'arrivée analogique (en branchant directement le coax sur la télé et non sur le décodeur, il faut probablement changer la source)

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 5 ans

Il faut savoir que la TV et la Voobox étaient branchés sur la même prise au moment de l'orage. La Voobox est bien allumée et parait fonctionner convenablement...

Il se pourrait que la sortie HDMI de la Voobox soit claquée également, même si la box s'allume normalement.

Donc oui, essayez un autre appareil comme un lecteur DVD avec le même câble et même entrée HDMI de la TV. Si cela fonctionne dans ce cas, il faudra malheureusement en conclure que la Voobox est H.S.

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Bonjour SMOLAREK,

Navré d'apprendre cela. :(

Pour remplacer cette VOObox, vous pouvez investir dans une carte TV numérique. Puisque votre TV est neuve, elle devrait être compatible.

Merci à nos Experts pour leurs conseils dans la détection du souci.

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 5 ans

après avoir contacté Voo, on m'a en effet conseillé la carte TV numérique... ça fonctionne comment ?

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 5 ans

après avoir contacté Voo, on m'a en effet conseillé la carte TV numérique... ça fonctionne comment ?

La carte numérique Voo est un petit boîtier électronique métallique muni d'une carte à puce à utiliser obligatoirement conjointement à une TV compatible, voir cette page pour une description.
La carte ne sert qu'à décrypter les chaînes et ne constitue donc pas un récepteur-décodeur complet comme la Voobox.

Pour être compatible, la TV doit :

  • posséder un tuner câble (DVB-C)
  • posséder un logement pour module CAM CI+ dans lequel le module sera inséré.

Vous pouvez tester la compatibilité de votre TV sur la page mentionnée plus haut, également si vous postez la marque et le modèle exact de votre TV , nous pouvons aussi faire la vérification …..

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Merci cosmos1999, je n'aurais pas dit mieux. :kissing_closed_eyes:

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...